Aller au contenu

La meilleure appli pour gêrer les taches de fonds ?


hdaiforever

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une application pour savoir ce qui tourne en tâche de fond et pouvoir les supprimer.

Tout comme le gestionnaire de tâches de windaube.

J'ai vu qu'il y avait entre autre:

- Astrid

- Sprite Mechanic

- TasKiller free

- Android Manager Free

- TaskOS

- Advanded Task Manager

Si cette appli pouvait désinstaller les applis/jeux installés ca serait top.

Si possible en Francais ;)

Merci à vous :D

Modifié par hdaiforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacune a ses avantages et incinvénients, et que certains sont complémentaires:

Taskiller, comme le dit son nom est tres efficace pour tuer les taches de fond et les afficher dans ses widget (vraiment tres pratiques et très bien faits). Tu auras en plus des infos sur la mémoire dispo etc... Son developpeur est aussi tres actif sur ce forum, donc tu trouveras toute l'aide et les conseils nécessaires pour bien l'utiliser. ( version gratuite avec pub et version payante sans pub)

TaskOS ( je ne serai peut-être pas tres objectif, car c'est mon petit bébé.. lol ) sera moins orienté "killer" car il n'y a pas ces widgets et la mémoire dispo. Il indique les processus disponibles en se lancant facilement avec le bouton chercher ( bientôt camera aussi), te permet de voyager de l'un à l'autre facilement en cliquant dessus, les tuer en les "jettant" vers le haut, possede aussi un bouton "tue tout", mais les fonctions de kill deviennent secondaires ( j'essaye).

Il possède sa base de skin ( légère pour le moment) et se décline en version gratuite sans pub et version payante ( dans le futur) avec des fonctions "geek" en plus.

Pour les autres, je ne les ai pas essayé, car la combinaison de taskiller et taskos me suffit largement.

Si tu as le courage de tous les tester, nous serions heureux d'en avoir un compte rendu et n'hésite pas à partager ton avis!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore,

Popolbx est developpeur de taskiller si je me souviens bien et il ne favorise même pas son appli :o

bein il veut une app qui kill ET qui desinstall ET qui fonctionne comme le CTRL ALT SUPPR (donc avec% mémoire etc etc). je lui file le meilleur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacune a ses avantages et incinvénients, et que certains sont complémentaires:

Taskiller, comme le dit son nom est tres efficace pour tuer les taches de fond et les afficher dans ses widget (vraiment tres pratiques et très bien faits). Tu auras en plus des infos sur la mémoire dispo etc... Son developpeur est aussi tres actif sur ce forum, donc tu trouveras toute l'aide et les conseils nécessaires pour bien l'utiliser. ( version gratuite avec pub et version payante sans pub)

TaskOS ( je ne serai peut-être pas tres objectif, car c'est mon petit bébé.. lol ) sera moins orienté "killer" car il n'y a pas ces widgets et la mémoire dispo. Il indique les processus disponibles en se lancant facilement avec le bouton chercher ( bientôt camera aussi), te permet de voyager de l'un à l'autre facilement en cliquant dessus, les tuer en les "jettant" vers le haut, possede aussi un bouton "tue tout", mais les fonctions de kill deviennent secondaires ( j'essaye).

Il possède sa base de skin ( légère pour le moment) et se décline en version gratuite sans pub et version payante ( dans le futur) avec des fonctions "geek" en plus.

Pour les autres, je ne les ai pas essayé, car la combinaison de taskiller et taskos me suffit largement.

Si tu as le courage de tous les tester, nous serions heureux d'en avoir un compte rendu et n'hésite pas à partager ton avis!

Bonsoir,

Cela ne va pas te satisfaire, mais je préfère TASKILLER, il permet de fermer les applications en tache de fond, génial.

TASKOS est plus un navigateur pour passer d'une appli à l'autre, elle a son avantage.

Je crois que je vais rester sur taskiller, c'est ce que je recherchais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas te satisfaire, mais je préfère TASKILLER, il permet de fermer les applications en tache de fond, génial.

Tu fais comme tu veux mon grand, tu es majeur et vacciné.. tu demandais des infos, je les donne....

C'est pas un concours et mon but n'était pas de te convaincre de quoi que ce soit :D

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'utilise AppControl. ça fait taskiller mais en peut être mieux car ça détecte des process que task killer ne détecte pas (certaines tâches chargées au démarrage). Cela permet aussi de faire un backup des apk installés et d'installer des apk présent sur la carte SD. Couplée avec aTrack Dog et sa version SD, on peut mettre à jour les apk présent sur la SD :)

Par contre c'est une application payante mais qui vaut le coup je trouve.

(fin de la pub...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas te satisfaire' date=' mais je préfère TASKILLER, il permet de fermer les applications en tache de fond, génial.[/quote']

Tu fais comme tu veux mon grand, tu es majeur et vacciné.. tu demandais des infos, je les donne....

C'est pas un concours et mon but n'était pas de te convaincre de quoi que ce soit :D

Cela n'empêche en rien ton boulot, et je ne peux que t'encourager pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum (ça s'arrose) !

Personnellement, j'ai testé TASK MANAGER et TASKOS, et je préfère de loin le concept de TASK OS, sachant que TASK MANAGER m'a killé des applications automatiquement, ce qui m'a fait planter (tourner en boucle) mon téléphone

Ma config :

Samsung Galaxy SPICA Android 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je sais bien que toutes ces app ont pour principe d'arrêter les processus mais j'en cherche une qui empêche le démarrage des app en tâche de fond de manière inutile :emo_im_undecided:

Par exemple en ce moment j'ai 21 applications qui s'amusent en tâche de fond alors que je ne leur ai rien demandé. Parmi ces applications certaines n'ont pas été lancées depuis que j'ai démarré mon téléphone et ne servent a rien (si ce n'est me prendre de la mémoire), quelques exemple :

- musique

- market place

- skype (qui n'est même pas connecté)

- picasa

- Livre (que j'ai ouvert une fois pour voir a quoi il ressemble ya de ça 2 mois)

- ...

Alors peut être que je ne vois pas l'utilité mais qu'il y en a une, à ce moment je veux bien que l'on m'explique pourquoi des application comme "livres", "galerie", "musique", ... ont besoin d'être lancées et surtout se relancent encore et encore même quand je les "kill".

J'ai essayé d'utiliser :

Advanced Task Clean (qui propose l'auto kill mais ne fonctionne apparemment pas chez moi)

Advanced Task

et quelques autres dont j'ai oublié le nom.

et aucun ne fonctionne (enfin tout du moins de la manière dont je le souhaiterai)

J'ai vu certains nom d'applications dans ce sujet que je n'ai pas testé, si je pouvais avoir vos conseils avant de les télécharger et de me rendre compte que cela ne fait pas ce que je souhaite ^_^.

A bientôt j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple en ce moment j'ai 21 applications qui s'amusent en tâche de fond alors que je ne leur ai rien demandé. Parmi ces applications certaines n'ont pas été lancées depuis que j'ai démarré mon téléphone et ne servent a rien (si ce n'est me prendre de la mémoire), quelques exemple :

- musique

- ...

Je ne suis pas sur de comprendre exactement le pb mais je me suis posé les meme questions que toi au début.

Perso, j'utilise le gestionnaire d'application android "Gérer les applications" et je place quasiment toutes les applications en "Fermeture Auto".

D'après ce que j'ai compris de l'OS, les applications qui ne sont plus au 1er plan ne sont jamais fermées sauf en cas de nécessité (manque de mémoire, conso élevée...).

Quand tu les mets dans la liste des fermetures auto, elles seront fermées de force par le système après 2mn (je crois que c'est configurable) en veille.

En tout cas, avec cela, j'ai peu d'applications en cous, uniquement les applis systèmes que je ne peux pas fermer (Commande vocale, Paramètres...) et celle que j'ai choisies (Widgetdroid, SmartTaskbar...).

Est-ce que cela correspond à ton besoin ? Ou est-ce que je n'ai pas compris ce que tu cherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça résoudrait mon problème, parce que la mémoire de mon Nexus S est constamment utilisé a 100% sauf que je "kill" les processus et ça me prend énormément de ressources.

Donc si je peux faire ca directement dans l'OS, je vais essayer et je te tiens au courant.

Merci en tout cas,

Schubby

Mise à jour :

Je ne vois pas ou tu as la notion de "fermeture automatique" ?

Modifié par Schubby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argg, désolé, suite à ton message, je viens de voir que c'est un logiciel Motorola !

Il s'appelle en fait Motorola Task Manager.

Moto est très sensible sur la gestion de l'energie et a mis plein de truc pour éviter de consomer la batterie, celle la en est une.

(une autre est l'arret du wifi et du 3G la nuit si pas en service au moment de l'heure de fermeture)

Donc il faut que tu continue à chercher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages

Etant donné que ces applications redémarrent, il peut sembler illusoire de les bloquer.

A priori le système pourrait consommer inutilement ses ressources à relancer constamment l'application et à renouveler son blocage constamment

2) L'effet inverse.

(...), vous comprendrez qu'une appli se charge par le oncreate(), puis une fois lancée, reste dans son état actuel.

Dans mes applis, et je suppose les autres aussi, c'est la partie oncreate qui contient tous les calculs de chargement d'une appli (Facebook va mettre 250 contacts en mémoire, le dictionnaire charge sa base de données, etc.)

C'est cette étape qui consomme souvent plein de batterie. Imaginons que cela prenne 10 unités fictives de batterie.

Si vous tuez vos applis, vous remarquerez qu'elles se relancent d'elles-même, et vous aurez tendance à tous tuer toutes les 5 minutes.

Le côté néfaste arrive maintenant: toutes les 5 minutes, votre appli va aussi se relancer et resucer les 10 unités de batterie citées ci-dessus.

Après une heure et 5 kills, c'est 50 unités de batterie qui se sont envolés! Si vous multipliez par 10 applis tuées, on arrive à 500 unités de batterie!!!!

A côté de vous, votre ami qui n'a rien tué, avec le même téléphone n'aura dépensé aucune énergie et sa batterie tiendra plus longtemps que la vôtre, puisque toutes ses applis sont restées en mode pause!

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait c'est normal et en plus de ca il ne faut pas que je tue les applis si j'ai bien compris.

Mais une chtite question quand meme. une fois ces applis chargés (par exemple les 250 contacts de facebook), la mémoire utilisée par l'apli est moins conséquente aussi ?

Parce que le problème de départ c'est que j'ai tellement d'appli lancées et donc "en veille" que j'ai plus de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenu de mes lectures que la gestion de la mémoire d'android diffère de celle de windows dans le fait que, en conservant des données / programmes "endormis" dans la ram, cela ne consomme aucune ressource, et que Android libère de la place au fil de l'eau, selon les besoins, et que ceci est le fonctionnement normal permettant une optimisation des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout à fait d'accord avec ça, tuer des applis qui redémarrent sans cesse ne sert à rien si ce n'est consommer de la batterie. Par contre, certaines lancées automatiquement au démarrage peuvent être arrêtées, horloge analogique, taches...celles ci ne redémarrent pas et ça permet donc d'avoir un peu plus de fluidité, le motorola defy lag un peu quand il ne reste que 80 mo de ram dispo par ex.

Je vous propose d'essayer Android assistant qui regroupe pas mal d'outils, et qui se ferme réellement quand vous quitter l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...