Aller au contenu

Liste des partitions du Galaxy Gio 5660 et 5660M


Darkshado

Recommended Posts

Bonjour,

Je traduis ici un de mes posts fait sur XDA, qui explique l'organisation des partitions sur le Galaxy Gio.

J'ai réussi à cartographier les partitions sur le Gio 5660M (Bell Canada, 2.3.4, MUGK3) de façon à en extraire une sauvegarde complète flashable avec Odin.

J'ai fait une ROM d'origine, rootée en travaillant avec un éditeur hex. D'autres outils qui m'ont servi, Winmerge pour comparer avec un ROM de 5660 Europe/Asie, et Notepad++ pour les recherches textuelles.

Ceux qui ont des problèmes suite au flash d'une ROM de 5660 Euro déjà publiée sur leur 5660M ont désormais la possibilité de flasher leur kernel et leur radio d'origine.

La mise au point et le déploiement de nouvelles ROM va être plus sûr à partir de maintenant.

J'ai copié les bloc avec la commande dd qui suit:

dd if=/dev/block/bml1 of=/sdcard/bml1 bs=4096

AVERTISSEMENT!!! NE dd'ez PAS /dev/block/stl5 parce qu'il y a eu de nombreux cas de téléphone irrécupérables (briqués) suite à la lecture de ce bloc. Nous savons déjà que ce bloc contient une partie de la partition EFS, incluant le code SIM-lock. Vous pouvez cependant dd'er bml5 sans problèmes d'un téléphone bien vivant. Si vous voulez absolument stl5, vous pouvez l'obtenir en utilisant un "recovery" modifié et déjà rooté.

De ce que j'ai trouvé bml est essentiellement une interface bas niveau pour les mêmes blocs accédés par stl, mais les résultats diffèrent en grosseur de fichier.

Voici les résultats:

/dev/block/bml1 MIBIB
/dev/block/bml2 QCSBL
/dev/block/bml3 OEMSBL
/dev/block/bml4 AMSS
/dev/block/bml6 Pratiquement vide, avec une chaine FSR_STL au début.
/dev/block/bml7 arm11boot
/dev/block/bml8 boot.img
/dev/block/bml9 recovery.img
/dev/block/bml10 Pratiquement vide. Le mien à une chaîne BMC au début, qui correspond au code CSC, suivi d'un ON et d'un OFF.
/dev/block/bml11 Vide. \xFF partout.
/dev/block/bml12 Représentation bas niveau de stl12, non lisible par MagicISO.
/dev/block/bml13 Comme 12, mais données utilisateur
/dev/block/bml14 Comme 12, mais cache.

/dev/block/stl1 illisible
/dev/block/stl2 illisible
/dev/block/stl3 illisible
/dev/block/stl4 illisible
/dev/block/stl6 Vide: seulement des \xFF
/dev/block/stl7 illisible
/dev/block/stl8 illisible
/dev/block/stl9 illisible
/dev/block/stl10 illisible
/dev/block/stl11 illisible
/dev/block/stl12 system.rfs - flashable tel quel une fois tarballé. Contient aussi les fichiers CSC puisque pris d'un téléphone vivant, contrairement à une image fournie par Samsung. (Mon image est aussi rootée pour la même raison.)
/dev/block/stl13 data.rfs - Données utilisateurs
/dev/block/stl14 cache.rfs - Odin plant quand j'essaye de le flasher. Utilisez CWM à la place et dd'ez la partition en place à partir de la carte SD.

Nous ne pouvons pas repartitioner nos téléphones comme les gars de GT-I9000 font, il n'y a pas de fichiers PIT à se soucier. Seulement le fichier .ops qu'Odin utilises. Nous ne sommes pas capables de flasher avec Heimdall dans son état actuel puisqu'il exige un fichier PIT.

GT-S5660M_MUGKG3_stock_rooted_ROM.7z (101.46 MB)

Dé-7-Zippez le fichier, flasher la tarball avec Odin en utilisant la fonction "One Package". Testée sur mon téléphone. Il va de soi que flasher ceci est à vos risques et périls.

(PDA: S5660MUGKG3 PHONE: S5660MUGKG3 CSC: S5660MBMCKG3)

Tutoriel sur le flash avec Odin, avec le lien pour une version bonne pour nos téléphones.

J'ai aussi publié ma ROM de 5660M: ArpegGioMod.

À la prochaine,

Darkshado

Modifié par Darkshado
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...