Aller au contenu

Memo-Comptes: n'oubliez plus vos dépenses


Recommended Posts

Salut à tous,

Pour me faire la main sur Android, j'ai réalisé une petite application permettant de noter très rapidement ses dépenses, au moment où elles arrivent (dans un magasin par exemple).

Elle est dispo sur le market: Memo-Comptes

Le mode d'emploi (au demeurant très simple et intuitif j'espère) est sur mon (nouveau) blog: Histoires d'utilisateur Android :-)

N'hésitez pas à me faire des commetaires, à me signaler tous problèmes ou demande d'évolutions.

Voici le pitch de l'appli:


MemoCompte, n'oubliez plus !

MemoComptes permet de noter très rapidement les dépenses lors d'un achat.

Puis une fois revenu à la maison, vous pourrez saisir dans votre logiciel de compte favoris sans risque d'en oublier !

MemoComptes permet de:

- saisir rapidement un achat (ou un revenu) pour un type de compte (liquide, ticket restaurant, carte bleue sans ticket, ...): seule la valeur est obligatoire, une note peut être ajoutée. La date est saisie automatiquement et peut être ajustée.

- consulter (et ajuster) le solde des comptes: vous pouvez vérifier à tout moment s'il manque de l'argent dans votre porte-feuille pour retrouvez au plus vite les dépenses non notées...

- consulter les opérations enregistrées pour les reporter dans un logiciel de compte

- effacer les opérations saisies: toutes, par compte ou unitairement

- gérer les comptes: ajout, suppression

MemoCompte ne remplace pas un logiciel de gestion (Grisbi, Money, Quicken...). C'est juste un bloc note orienté dépenses.

A venir:

- historique des saisies pour une saisie encore plus rapide. Si vous allez toujours au même restaurant et dépensez la même chose à chaque fois, un click suffira

- widget pour ajouter une nouvelle opération directement dans un compte

C'est un logiciel open-sources. Voir mon site pour plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa comme application bravo :)

j'ai juste un peu du mal à comprendre comment se passe la suppression d'opération: lorsque je sélectionne cette option, toutes les opérations sont supprimés de la liste mais par contre le total du compte ne revient pas à 0.. Après c'est peut être voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les encouragements.

Pour le solde, tu as tout à fait raison, c'est voulu.

Ce n'est pas le total du compte mais bien le solde qu'il y a dans ton porte-feuille, enfin normalement si tu n'a rien oublié.

Ca permet de vérifier s'il ne te manque rien ou si tu n'a pas fait une erreur.

Voir plus d'info ici:

http://histoires-android.blogspot.com/2011/09/memo-comptes-transferer-les-depenses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de sortir la version 1.0.1.

Pas de grandes modifications:

  • un icône plus sexy :D
  • quelques corrections de bug (dont un que j'espère avoir résolu meme si pas analysé complètement :/ )

Mais je tente pour la 1ère fois une version payante. :emo_im_money_mouth:

Ce n'est pas pour gagner des cents et des miles mais juste pour voir, pour m'encourager à continuer le développement :)

La version payante est exactement identique à la version libre avec un icône différent (pour qu'on puisse les reconnaître) et un titre différent.

J'espère que vous serez nombreux à l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:excl: Désolé pour la 1.0.1 qui lors de l'install de la maj efface toutes les données. :excl:

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé au niveau market.

Le seul truc, c'est que j'ai modifié par erreur le nom de l'appli en "Librairie Memo-comptes" au lieu de "Mimo-Comptes Libre" !

La 1.0.2 corrige le pb et n'efface rien, j'ai vérifié (sur mon tel), promis :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

Cela faisait longtemps !

Voici la 1.2.

Deux améliorations:

  • une entrée du menu d'une opération: 'Supprimer erreur'
    Cela efface l'opération et recrédite le compte du montant erroné.
    Remarque: l'entrée 'supprimer opération' permet de supprimer une opération (normal non ?) mais ne touche pas le solde. Cela permet d'effacer des entrées une fois saisies dans le logiciel de compte.
  • une entrée du menu d'un compte: 'Ajuster opération'
    Le terme n'est pas terrible mais je n'ai trouvé que cela. Cela permet de corriger une différence entre le solde en caisse (dans le porte-monnaie) et le solde affiché par Memo-Comptes, et ce en ajoutant une opération spéciale 'ajustement'.

L'application est toujours gratuite et payante.

La version payante est quasi identique à la version libre (icone et titre sont différents). Lorsque vous l'achetez, vous m'encouragez à continer mes dev dessus.

C'est ce que je viens de faire à l'instant par cette version puisqu'elle resulte de questions que des utilisateurs payants m'ont à juste titre posé (et moi aussi, je me suis posé les mêmes questions d'ailleurs B) ).

Merci à eux de l'avoir achetée :P.

a+

Vicnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...