Aller au contenu

configurer mail yahoo


Recommended Posts

Bonjour,

Le spica est mon premier smartphone et je n'y connais pas grand chose..

J'aimerai configurer mon Y mail avec l'application E-mail et deja je ne sais pas si je dois mettre pop3 ou imap4 (j'ai essayé les deux et aucun ne marche)

Et après il y a toutes les donnés: serveur, port, type de sécurité, ..je suis un peu perdue.

J'avais lue sur un autre forum qu'il faut activer l'imap sur son mail et je l'ai fait.

Je bloque toujours sur: verification des parametres du serveur entrant .....et "connexion au serveur impossible"

Pouvez m'indiquer la marche a suivre?

En attendant je vais sur mes mails en passant par internet classique, mais ça prend du temps a chaque fois...

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voici les étapes à suivre pour ajouter un compte Yahoo.

Avant toute chose, il est primordial d'activer l'option "accès POP" dans les options du webmail Yahoo.

  1. aller dans E-mail > touche menu > Ajouter un compte.
  2. dans l'assistant de configuration de messagerie, renseignez votre adresse mail xxxxyy@yahoo.fr ainsi que le mot de passe. Puis, cliquez sur "Suivant".
  3. sélectionnez le type de compte POP3
  4. configuration du serveur entrant :

    1. nom d'utilisateur : xxxxyy ( = votre adresse mail sans le @yahoo.fr), il devrait être renseigné automatiquement.
    2. mot de passe (déjà renseigné précédemment)
    3. serveur POP3 : pop.mail.yahoo.fr
    4. type de sécurité : SSL (le n° de port sera automatiquement changé à la valeur 995)
    5. supprimer l'email du serveur : à vous de choisir si vous voulez consulter les mails uniquement sur votre portable et/ou sur PC.
    6. cliquez sur Suivant

[*]configuration du serveur sortant

  • serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
  • type de sécurité : SSL (le n° de port sera automatiquement changé à la valeur 465)
  • connexion requise : oui.
  • nom d'utilisateur : xxxxyy (déjà renseigné précédemment)
  • mot de passe : (déjà renseigné précédemment)
  • cliquez sur Suivant

[*]options de compte : paramétrez les options à votre guise.

[*]configurer msg : nom du compte : "Yahoo" et enfin, cliquez sur OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas où faire ces réglages pour configurer Yahoo, et comme je connais que meebo pour récupérer les adresse Yahoo ...

À ma connaissance Meebo est un logiciel de messagerie instantanée, il ne permet pas de lire et d'envoyer des e-mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est bien ça qui m'intrique.

Sur l'iphone, on peut consulter les dossiers créés dans le webmail alors qu'en POP, c'est impossible...

Je pense que l'iphone doit faire de l'IMAP et que Yahoo filtre sur le user agent ou un truc du genre.

J'imagine que si l'iphone le peut, mon spica aussi, non?

Modifié par Benka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...