Aller au contenu

configurer mail yahoo


Recommended Posts

Bonjour,

Le spica est mon premier smartphone et je n'y connais pas grand chose..

J'aimerai configurer mon Y mail avec l'application E-mail et deja je ne sais pas si je dois mettre pop3 ou imap4 (j'ai essayé les deux et aucun ne marche)

Et après il y a toutes les donnés: serveur, port, type de sécurité, ..je suis un peu perdue.

J'avais lue sur un autre forum qu'il faut activer l'imap sur son mail et je l'ai fait.

Je bloque toujours sur: verification des parametres du serveur entrant .....et "connexion au serveur impossible"

Pouvez m'indiquer la marche a suivre?

En attendant je vais sur mes mails en passant par internet classique, mais ça prend du temps a chaque fois...

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voici les étapes à suivre pour ajouter un compte Yahoo.

Avant toute chose, il est primordial d'activer l'option "accès POP" dans les options du webmail Yahoo.

  1. aller dans E-mail > touche menu > Ajouter un compte.
  2. dans l'assistant de configuration de messagerie, renseignez votre adresse mail xxxxyy@yahoo.fr ainsi que le mot de passe. Puis, cliquez sur "Suivant".
  3. sélectionnez le type de compte POP3
  4. configuration du serveur entrant :

    1. nom d'utilisateur : xxxxyy ( = votre adresse mail sans le @yahoo.fr), il devrait être renseigné automatiquement.
    2. mot de passe (déjà renseigné précédemment)
    3. serveur POP3 : pop.mail.yahoo.fr
    4. type de sécurité : SSL (le n° de port sera automatiquement changé à la valeur 995)
    5. supprimer l'email du serveur : à vous de choisir si vous voulez consulter les mails uniquement sur votre portable et/ou sur PC.
    6. cliquez sur Suivant

[*]configuration du serveur sortant

  • serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
  • type de sécurité : SSL (le n° de port sera automatiquement changé à la valeur 465)
  • connexion requise : oui.