Aller au contenu

Etat des lieux : Google et Apple


Toros

Recommended Posts

Voilà je lance ce sujet de discussion à la suite de l'annonce de l'iphone 3Gs...

Je m'interroge sur pas mal de petites questions, mais je vais commencer par un résumer de ce qu'apportera ce nouvel iphone comparait à notre téléphone préféré... Je passe sur le hardware, soit disant plus rapide (2 fois plus rapide sur des apply qui se lance en 0.5 seconde... mouais) et disposant de plus d'autonomie...

Alors,

- copier collé

- mms

- boussole

- multi tache mais qui limité si je ne m'abuse...

- dictaphone

- teethering

- mode paysage partout.

- le push

- apn 3 millions de pixel et vidéo

- plus d'ouverture pour le développement, notamment avec l'utilisation de google map...

Bon, pour résumer, tout ça, on l'a déjà sur nos téléphone...

Autres nouveautés :

- recherche globale sur tout le téléphone ;

- reconnaissance vocale (basée sur une technologie google);

- blutooth plus ouvert ;

Bon, tout ça a déjà été annoncé pour donut... Donc là encore rien de nouveau...

- Grosse nouveauté : TOMTOM....

Bon ça y a pas a chier, je l'attend énormément...

Donc pour résumer, appel revient au niveau d'android, voir le dépasse en attendant donut, et dispose d'un vrai gps...

Mais cette situation est quand même très bizarre, car finalement, les apply de bases utiles au développement de "killer app" ce sont des apply google... Map et le système de reconnaissance vocale de google...

Donc Google offre toute ça technologie à son concurrent direct, alors que ce dernier semble bloquer certaines choses, notamment le multi-touche (info, intox, cette histoire de brevets?).

Sérieux, maintenant qu'android est sorti, pourquoi ne pas avoir gardé la reconnaissance vocale jusqu'à la sortie de donut? Et la vendre au concurrent que plus tard?

Alors j'imagine bien que google se fait payer à coup de million... d'ailleurs c'est peut être ces millions qui permette à google de développer android???

Après, j'imagine que le but étant de faire d'android un os pour une majorité de téléphone, le fait de garder certains atout, en avance sur l'iphone, ne ferait-il pas que plus de fabriquant viendrait taper à la porte d'android?

Voilà, c'était mes questions du jours...

Pour résumer j'en arrive à la conclusion, que c'est l'utilisation des logiciels google sur l'iphone, qui permette à google de trouver les ressources financières pour développer android...

Modifié par Toros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible,

En tout cas Google est très proche d'Apple depuis longtemps, et concernant l'Iphone, depuis le début ils fournissent leurs appli pour l'Iphone, font des versions web particulières... etc...

Cette nouvelle mise à jour de l'OS Iphone (Majeure) met Apple au niveau d'Android et corrige les nombreux manques de ce système (copier-coller, mms etc...)

Le nouveau matériel (peu d'évolutions fortes) est pour moi sans surprise sans grande nouveauté, c'est une simple mise à jour... (on en attendais plus)

Les principales nouveautés sont apportées par le nouveau firmware.

Ce qui est supérieur: le teethering officiel et la navigation GPS, comme le dit Jorodan, n'est qu'applicatif et espérons que cela sera bientôt porté sur android.

Par contre il reste qu'il est design et tendance! Chose qu'Android ne sait pas faire!

Ca viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- multi tache mais qui limité si je ne m'abuse...

Où tu as vu ca? Je veux bien une source car Apple refuse pour l'instant d'implémenter le multitache au niveau des applis tierces.

Donc Google offre toute ça technologie à son concurrent direct, alors que ce dernier semble bloquer certaines choses, notamment le multi-touche (info, intox, cette histoire de brevets?).

Il faut arreter avec ca. Google n'est pas un concurrent d'Apple. et Android n'est pas un concurrent de l'iPhone. Ce que veux Google c'est que le plus de monde possible utilise ses applis, quel que soit l'OS. C'est c'est sur un iPhone google est ravis. Si Google a fait Android c'est pour proposer une alternative aux fabriquants comme HTC qui sont à fond sur Windows Mobile car les applis Google ne sont pas mises en avant sur WM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais en multi-tache, mais en fait, après relecture du liveblog de gizmodo us, c'est une espèce de faux multi, plus une histoire de push possible sur certaines application (l'exemple ESPN sport center de la conférence?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de multi tache mais la possibilité de recevoir des push de notifications permettant d'ouvrir l'appli adéquate.

Je pense aussi que Google propose des applis sur l'iphone car cela lui permet de générer de la pub (google en moteur de recherche par défaut, lien sous gmap sponsorisés,etc...)

Par contre, google a gardé l'exclu du ciel sur android pour le moment et l'iphone n'est toujours pas interfacé avec gmail (et ce qui va avec)

Ce nouvel iphone est une évolution permettant à apple de vendre une nouvelle version aux aficionados et de ne pas se faire distancer sans pour autant arriver au niveau des systèmes les plus développés notamment sur la visio (bien que cela ne présente pas énormément d'intérêt par la 3G mais j'espère un jour pouvoir utiliser skype, ichat directement depuis mon tel quand je suis chez moi), le multi tache qui me parait indispensable pour ne pas perdre le contexte, l'intégration d'un flash et d'un capteur d'environ 5-6M Pixels équipé d'un zoom (taille optimale à mon avis sur un tel vu la taille des capteurs).

Quand au teethering, attendons de voir la position des opérateurs sur le sujet car c'est à eux de l'activer (avec un forfait vendu plus cher certainement) alors que c'est très facile à faire avec un tel android ou un windows mobile sans demander l'accord de l'opérateur. Personnellement, je ne vois pas la différence entre regarder les pages sur le tel ou sur un ordi en passant par le tel, la consommation est la même sauf que les opérateurs préfèrent évidemment vendre des abonnements supplémentaires à travers leurs clés usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la prise Jack brevetée par Apple, accordée à toute la concurrence sauf à HTC/Google ? C'est pour du vrai ?

Non c'est un standard qui existait des dizaines d'années avant les ipods. Même Microsoft n'a pas osé le breveter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est breveté, je crois l'avoir lu quelques part (mais avec toutes ces histoires de brevets, on sait plus trop) c'est le fait de faire passer des signaux (style remote) par la prise jack...

Après, je dis ça...je dis rien hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais l'iPhone 3GS là, c'est juste de la correction de bugs, hein !

Un dev apple à ses collègue: "Purée, les mecs, j'ai compris pourquoi le copier-coller marchait pas, j'avais un buffer overflow, on va pouvoir leur faire passer ça comme une nouveauté"

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...