Aller au contenu

mise a jour cupcake orange


deadpool

Recommended Posts

je viens de trouver ces deux articles qui annoncent une soit-disant mise a jour cupcake en france pour le dream, pipeau ou vrai info? :/

http://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/logiciels/article/android-1-5-enfin-disponible-pour

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/6467/mise-a-jour-android-15-disponible-en-france/Default.aspx

Modifié par deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancée aux Etats-Unis la semaine dernière chez l'opérateur T-Mobile, la diffusion de la mise à jour d'Android Cupcake 1.5 se poursuit avec l'Angleterre et la France (Orange pour le HTC Dream).
ça fait pas un peu plus d'une semaine tout ça ? :/

ça me semble étrange, d'autant plus que Orange possède une "licence android" qui fait que ce sont eux qui propulsent les mises à jour, donc sans lien avec google, du moins, de ce que j'a&vais cru en comprendre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'absence d'information sur la mise a jour j'ai posé la question à orange.

Voici la réponse surréaliste que j'ai reçu :

Vous me demandez des informations sur le déploiement de la mise à jour du système Android dans la version 1.5 (Cupcake) sur les mobiles HTC Dream.

Orange ne peut vous informer sur cette mise à jour, en revanche, je vous indique le numéro du constructeur HTC qui pourra vous renseigner : 01.70.75.xx.xx.

Ça m'inquiète sur le degrés de connaissance qu'a Orange du système Android.

Modifié par fredodavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :)

à tout hasard, tu peux essayer de contacter htc pour savoir ce qu'il en est de leur côté, ça nous permettra de nous faire une idée plus précise de comment fonctionnent les licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté HTC.

Pour eux le système d'exploitation est Orange (vérifié à partir du numero IMEI).

C'est donc Orange qui est responsable de la mise à jour.

HTC n'a pas d'information

Je pense que je vais dans quelques jours installer une version custum de cupcake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc en fait, je pense qu'il s'agit plus du fait que le service client orange ne connait absolument pas ce genre de choses et que tu as été mal informé, mais ça m'étonnerait fortement que personne ne travaille la dessus chez eux.

Du moins je l'espère pour les possesseurs de dream :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que google prevoit de la balancer en france mais si c'est Orange qui s'occupe du truc...ca ne change rien au probleme :)

Faudrait presque creer une grande petition a l'ordre national en direction de google pour leur dire que orange fait de la m**** ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que google prevoit de la balancer en france
C'est déjà fait, on a cupcake sur nos magic
si c'est Orange qui s'occupe du truc
Orange a une "licence android" qui fait que ce sont eux qui gère la partie logiciel proposée avec le dream, google ne peut rien y faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça aberrant, c'est comme si la marque toshiba d'un ordi portable avait la main sur les mise a jour windows!! c'est fou quand meme, si j'ai bien reçu ma mise a jour de gmaps par google, [color=red]pkoi[/color] pas celle de donut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien reçu ma mise a jour de gmaps par google, [color=red]pkoi[/color] pas celle de donut?

Gmaps est une application dépendant donc du firmware installé, que la ROM soit de Orange ou de google, ça revient au même, c'est compatible android 1.0 ou android 1.5.

En revanche, la mise à jour du système ne peut pas être proposée tel quel puisqu'Orange a fait le choix de le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...