Aller au contenu

Problème + mini recovery + error: device not found


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récup un Galaxy et je suis sous Mac OS X, et en gros voilà ce que j'ai :

Il ne boot pas (bloqué sur Android)

Je suis donc passé en fastboot, récupéré le recovery.img

flash recovery recovery.img

sending 'recovery' (3158 KB)... OKAY

writing 'recovery'... OKAY

Hop je passe en recovery... mode mini recovery.

mac/adb push rectools.tar.gz /sdcard/

error: device not found

Catastrophe... j'ai essayé : mac/adb mount /sdcard mais toujours rien...

Mais objectif est de rajouter rectools.tar.gz sur le Galaxy pour remettre le recovery mode et re-installer tout...

De l'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème n'est pas dans la commande mais dans la detection du Galaxy par ton système.

Execute un "adb devices" pour voir la liste des appareils android detectés sur ton système.

Si cela ne ramène rien (et c'est certain, ca ne ramènera rien), verifie tes drivers pour le Galaxy (si nécessaire sur Mac), vérifie également que ton adb pour mac connais le vendor Samsung (essaye de trouver une version la plus récente possible du binaire adb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en mode mini-recovery, j'ai tenté un :

chmod +x mac/adb

mac/adb mount /sdcard

mac/adb push rectools.tar.gz /sdcard/

Et là, j'ai rien du tout... après quelques secondes... minutes. Non, rien. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne connais pas Mac os, c'etait juste une supposition. Parfois un "drivers" peut simplement être une petite modification pour faire reconnaitre le mobile. Sous Linux on connais bien les udev pour les devices usb :)

Au pire il te reste la solution virtualisation.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ulrich$ mac/fastboot flash recovery recovery.img

sending 'recovery' (2966 KB)... OKAY

writing 'recovery'... OKAY

ulrich$ mac/adb push rectools.tar.gz /sdcard/

error: device not found

Effectivement rien de détecté :

ulrich$ mac/adb devices

List of devices attached

Bon, demande j'essaierai sur un Windows XP... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous MacOs X (10.6), je n'ai jamais eu de problèmes d'accès (j'ai installé Galaxo presque entierement depuis mac ;)) mais dans le doute je viens de faire quelques tests d'accès en mode recovery.

Pour moi pas besoin d'installer de drivers, adb devices renvoi bien le téléphone.

Par contre après avoir rebooté, enlevé le mode débogage et réessayé d'accéder en mode recovery, je m'aperçois que adb ne renvoi plus rien. Je pense que ton problème vient de la, il faut que ADB soit activé depuis le téléphone, et il semble que ça ne soit pas le cas.

Fastboot fonctionne car ce sont deux interfaces différentes qui n'utilisent pas les même commandes ni drivers.

Et vu que tu n'as pas accès au système pour activer le mode débug, tu peux pas le changer directement (et passer sous windows ne devrait rien changer en toute logique). Je pense que pour débloquer ton téléphone tu vas être obligé de passer par la case Wipe pour réinitialiser aux paramètres d'usine.

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à faire tout ! Merci pour vos aides.

J'ai dev un petit script sur mac qui fait le truc presque tout automatiquement, dès que le code est nettoyé - je publie ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon, j'ai réussi à faire tout ! Merci pour vos aides.

J'ai dev un petit script sur mac qui fait le truc presque tout automatiquement, dès que le code est nettoyé - je publie ça. ;)

Un script pour mac ? Ca m'interesse tout ça ;)

Il consiste à quoi faire exactement ?

Et pour Tryo, si tu peux accèder au bureau android, il te suffit de placer RECTOOLs.tar(.gz) à la racine de ta SD interne, c'est la même procédure que "/adb push rectools.tar.gz /sdcard/", sauf que tu le fait manuellement ;)

ps: j'aime bien "Rédacteur Frandroid.com", on voit de quoi tu parles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...