Aller au contenu

Android et connexion WIFI depuis l'étranger.


Recommended Posts

Bonjour à tous..

J'attend avec impatience l'arrivée de mon HTC HERO AVEC UN FORFAIT NRJ MOBIL ULTIMATE 2 H.

Auparavant j'étais sous WM 6.5 avec un HTC touch (Rom Alternative) et j'ai décidé de passer sous Android.

Je me pose une question.

Cet été, je me déplace à l'étranger et je souhaiterai savoir si les connexions de mon HTC Hero avec le WIFI depuis une connexion internet dans un pays étranger est possible

Merci pour vos futures réponses et ravi d'appartenir à votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi c'est pareil partout, quelque soit le pays et/ou l'appareil que tu utilises.

Si tu as accès à un point d'accès Wifi ou un hotspot alors tu peux t'y conecter.. même si tu es sur MARS :p

Apres, certains accès Wifi sont payant (dans les hotels, aeroports,etc) d'autres gratuits (restaurant, Mcdo, etc). Mais ça, ce sera au cas par cas en fonction de où tu seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le Wifi fonctionnera comme il le fait ici.

En revanche, pour éviter la facturation des connexions de données (via l'opérateur de téléphonie), mieux vaut utiliser une application comme APNDroid, ou modifier à la main les données des points de connexion (APN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement utiliser l'option prévue à cet effet dans les parametres android "Itinérance des données" qui permet d'eviter les transferts Data lorsqu'on n'est pas connecté au réseau de son opérateur :p (option décochée par defaut qui plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement utiliser l'option prévue à cet effet dans les parametres android "Itinérance des données" qui permet d'eviter les transferts Data lorsqu'on n'est pas connecté au réseau de son opérateur :p (option décochée par defaut qui plus est)

Option qui a donnée lieu à quelques (mauvaises) surprises de facturation pour certains frontaliers... donc ceinture + brettelles, moi je conseille effectivement d'activer cette option mais également de "déparamétrer" les APN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement utiliser l'option prévue à cet effet dans les parametres android "Itinérance des données" qui permet d'eviter les transferts Data lorsqu'on n'est pas connecté au réseau de son opérateur :p (option décochée par defaut qui plus est)

Option qui a donnée lieu à quelques (mauvaises) surprises de facturation pour certains frontaliers... donc ceinture + brettelles' date=' moi je conseille effectivement d'activer cette option mais également de "déparamétrer" les APN :D[/quote']

Merci pour ta réponse mais tout ça est flou pour moi...

Peux tu t'expliquer plus clairement pour un super débutant... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daarksmi : Bah sans carte SIM tu perds la possibilité de téléphoner (même si ça a un coup) alors qu'en modifiant les APN, seules les connexions de données (or Wifi) sont inutilisables.

@ fakimtof : les APN, ce sont les Access Point Name, ou en bon français, les noms des points d'accès.

Ce sont ces points d'accès, APN, qui permettent aux téléphones Android d'échanger des données (différentes de la voix) via les réseaux de téléphonie mobile. Les APN ne concernent donc pas les "échanges" de types Wifi ou GPS.

A l'étranger, ton téléphone serait capable de se connecter aux réseaux de téléphonie mobile et d'échanger des données sans que tu t'en aperçoives. Et les échanges de données (on ne parle pas de GPS ou de Wifi ici) depuis l'étranger (ce qu'on appele roaming) ça coute ENORMEMENT cher.

Pour éviter ça, il existe une option dans Android : l'itinérance des données. Lorsqu'elle est désactivée, ton téléphone n'est pas senser échanger de données en dehors de ton pays de résidence. Oui mais voilà, certains ont activé l'option et ont eu, malgré tout, une note très salée de leur opérateur.

Afin d'éviter cela et de prendre le moins de risque possible, on te conseille :

- de bien désactiver cette option

- et de modifier (manuellement ou via une applciation comme APNDroid ou ToggleData) les APN

... comme ça, pas de risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...