Aller au contenu

[matériel]Charger tous les soirs?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais une ptit question technique... J'ai un Spica et tous les soirs en allant dormir, je laisse celui-ci allumer(histoire d'être toujours disponible) et le branche sur le chargeur.

Je voulais savoir si cette pratique était déconseillé (peur d'user la batterie)?

Si quelqu'un s'y connait en batterie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça flingue la batterie, j'ai toujours fais la même chose que toi avec TOUS les mobiles que j'ai eu, et j'ai jamais eu de problèmes, mes batteries ont toujours bien tenu la charge.

Sur mon Milestone, en le laissant branché toute la nuit, une fois la charge maximale atteinte, bah la charge se désactive, comme si il n'était plus branché sur son chargeur, je sais pas si le Spica fait pareil ...

Donc normalement, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a aucun risque, du moment que la batterie puisse faire un cycle un peu près normale, soit de 100% à environ 15 ou 10%, sinon la batterie prendra " l'habitude " d'utiliser une infime partie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis. L'electronique interne de la batterie fera de toute façon en sorte d'eviter les dégats. ceci dit il vaut mieux faire ça avec le chargeur d'origine et pas avec un chargeur à 2sous trouvé sur Ebay ;)

Ceci dit cette meme electronique a besoin d'une calibration pour connaitre les niveau de charge/decharge, donc une fois de temps en temps n'hesite pas à le laisser se vider un peu, sinon l'indicateur de charge perdra en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit cette meme electronique a besoin d'une calibration pour connaitre les niveau de charge/decharge, donc une fois de temps en temps n'hesite pas à le laisser se vider un peu, sinon l'indicateur de charge perdra en fiabilité.

Attention descendre en dessous de 10% de capacité peut détruire la structure cristalline des batteries li-ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit cette meme electronique a besoin d'une calibration pour connaitre les niveau de charge/decharge' date=' donc une fois de temps en temps n'hesite pas à le laisser se vider un peu, sinon l'indicateur de charge perdra en fiabilité.[/quote']

Attention descendre en dessous de 10% de capacité peut détruire la structure cristalline des batteries li-ion.

Oui. Et aussi , ne pas laisser brancher en permanence le tel.

Perso, j'ai un chargeur au taf, je charge quand la batterie commence a faire signe qu'elle va lâcher. Ou si je sais que le lendemain, je vais me ballader que que j'aurait pas de chargeur a porté. Y'a quand même eut une fois ou mon tattoo a du me rappeler à l'ordre a grand coup de "bip bip" par ce que j'avait oublier de recharger.

Ton téléphone a si peut de batterie que tu ai besoin de recharger tout les jours ?

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention descendre en dessous de 10% de capacité peut détruire la structure cristalline des batteries li-ion.

C'est justement à ça que sert la qualibration.

L'electronique interne sait qu'elle ne doit pas descendre sous une certaine valeur de charge. Quand ton indicateur te dis qu'il te reste 15-20%, ce n'est pas 15-20% de la charge totale, mais c'est une valeur relative tenant compte du fait que la calibration fera en sorte de ne pas descendre sous une certaine valeur.

D'où l'importance de faire au moins un cycle de décharge complet lorsqu'on reçoit un nouvel appareil.

Oui. Et aussi , ne pas laisser brancher en permanence le tel.

Ca ne change rien ça. Une fois le basard chargé de toute façon il bypass les circuit de charge.

Faut arreter de penser que les machins sont "bêtes et stupides" et qu'il faut penser à la place de l'electronique de controle.

Le seul truc idiot que cela implique c'est qe ton chargeur branché sur le secteur va consommer de l'electricité "pour rien" (même quand il n'est pas relié à un telephone)

C'est pour ça que moi je le laisse branché sur un port USB du PC en journée :D

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien ça. Une fois le basard chargé de toute façon il bypass les circuit de charge.

La batterie ce décharge lentement d'elle même. donc, au bout d'un certains temps, la batterie n'est plus totalement chargé, et on recharge. Or, la batterie aime pas être en permanence prêt du 100%.

Une nuit, pas de problème, quand on commence a compter en semaine ou mois, là...

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...