Aller au contenu

Samsung Galaxy mais lequel ?


Recommended Posts

Salut,

J'envisage de changer mon téléphone (un galaxy spica) et je compte rependre un samsung.

Mais je me pose des questions. Evidemment, si mon budget le permet, j'aimerais bien un galaxy S2, mais sinon que pensez-vous du galaxy S SCL ou encore du Nexus S ?

Quelles sont les différences significatives entre ces différents modèles ?

Merci à vous pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Galaxy SCL et le Nexus S, je te conseillerai plus le Nexus. Sinon, pourquoi ne pas prendre le Galaxy premier du nom (GTi9000). Ce téléphone est "indestructible" tant sur le hard que le soft et bénéficie d'une véritable communauté tant sur les ROM que les conseils.

Après, tout dépend de tes critères :

  • Carte µSD,
  • Facilité de Flashage,
  • présence du flash,
  • mise à jour de l'OS,
  • Budget,
  • temps d'attente avant l'achat (mobile world congress)
  • accessoire disponible,
  • ...

Pour posséder et le nexus S et le galaxy S, je préfère utiliser au quotidien mon Nexus (autonomie, rapidité, lampe de torche), mais par contre j'adore m'amuser avec le SGS pour des tests de ROM car ce dernier est vraiment un téléphone simple de flashage!

Après, si tu as le budget, le Nexus Prime peut également être un choix excellent voir le SII sachant que son prix risque de baisser très rapidement (SIII?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget, je ne sais pas encore trop. En fait, j'attends aussi les tarifs Free pour pouvoir mettre en balance les tarifs entre opérateurs, etc... et comparer le tout.

En fait, j'avais éliminé (peut-être à tort) le galaxy S car il est plus vieux et pour vivre les joies du flashage avec mon spica, je préférerais un modèle "clefs en mains", avec tout ce qu'il faut, sans rien flasher du tout. J'ai flashé mon spica car je n'avais pas trop le choix, mais ce n'est pas mon truc.

En conclusion, je voudrais un téléphone fiable (pas de plantages intempestifs...), avec lequel je peux jouer un peu (par exemple angry bird, pour arrêter de piquer l'Ipod de mes filles !!!), télécharger autant d'appli que je veux (enfin, façon de parler), une bonne fluidité d'utilisation et un appareil photo correct (avec flash si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, le budget est difficile à définir. Car si je passe chez Free, il n'y aura probablement pas de mobile proposé, il faudra l'acheter nu et on pourra le payer sur 2 ans, sans frais (apparemment).

Mais a priori, je pense rester sur du samsung. J'aime bien leur modèles, j'en ai eu plusieurs et dans l'ensemble, j'en ai été satisfaite. Après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un arc, qui répond à tes attentes (les photos sont énooooooooormes !), mais le arc S est encore plus rapide (processeur à 1,4 Ghz).

Pour en revenir à Samsung, sache que le GS 1er du nom ne bénéficiera pas de Ice Cream Sandwich, alors que le GS2 oui...

Edit : salut mouths... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir vu que le xperia arc n'avait pas beaucoup de mémoire interne, ce n'est pas gênant pour les appli ? Car sur mon spica, ça me gène beaucoup. Même en mettant les appli sur la carte SD, je reste limitée et j'ai souvent droit au message "capacité de stockage faible !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le Nexus S ou le Prime seront également bien adapté à ton budget.

Selon les premiers retour, l'APN du PRIME est plus que correct et pour mon utilisation, l'APN du nexus S est très bon (mais j'ai un compact pour faire de vrai photos)

De plus, les capteurs photos des Sony sont vraiment excelent et ce depuis tjr. Ma soeur utilise le SE ARC S et elle est vraiment ravi de ce petit joujou (poids, fiabilité, autonomie, ...) et contrairement au GalaxyS, il sera mis à jour sous ICS. Le seul défaut des Sony (je trouve) est l'interface constructeur (lourde et mal branlée). Mais tu télécharge un launcher genre adw, launcher pro ou ... et le tour est joué!

Par contre, je te conseil également de te faire ton propre avis sur le bouzin en le prenant en main dans une boutique (taille du téléphone!). J'ai eu l'occasion de tenir le Samsung G Notes et il est énorme le truc (enfin pour moi en tout cas).

Si je résume, pour moi les téléphones suivants sont des bon compromis :

  • SGS (pas de flash - besoin d'être flashé),
  • Nexus S (pas de µSD)
  • Sony Arc S (relativement équilibré, un peu grand et de marque Sony),
  • SGSII (on passe dans une autre catégorie, un peu gros, nécessitera probablement des flashages)
  • NExus Prime (probablement un peu grand, peu de bidouille à faire)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille le galaxy S il est vraiment bon, le i9000 hein pas l'autre avec l'ecran lcd et plus lourd :/ tu peut en trouver pas trop cher et quasineuf voir neuf sur leboncoin a 150€ il me semble! c'est une affaire ! perso je vient de prendre un galaxy S2 neuf a 300€, une sacrée économie (parfait avec mon forfait sosh à 19.90 par mois et sans engagement, en attendant free ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

516 Mo de RAM pour bien le faire tourner et 320 de ROM : sérieux, ça va !

A part ceux qui n'ont pas de slot SD, peu de téléphones ont plus de mémoire, tu sais...

Perso j'ai 32 app non déplaçables (donc dans le tél), et je n'ai jamais de problème ! Avec l'aide de App 2 SD, tu libères la place au fur et à mesure (transfert vers la SD) et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du SGS c'est les 1 Go de mémoire. Du coup, même avec 150 apps, je ne me suis jamais fait chier à déplacer la moindre appli (car lors des restore il y a tjrs le risque que ça m****. De plus, quand tu vas explorer les fichier, à la racine tu vois tous les dossiers de tes applis sur tu déplace tes applis sur la SD.

C'est le truc que je ne comprendrais jamais. Au prix du Go de flash, pourquoi les constructeur sont si radin pour la taille système et les APPS?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du SGS c'est les 1 Go de mémoire. Du coup, même avec 150 apps, je ne me suis jamais fait chier à déplacer la moindre appli (car lors des restore il y a tjrs le risque que ça m****. De plus, quand tu vas explorer les fichier, à la racine tu vois tous les dossiers de tes applis sur tu déplace tes applis sur la SD.

C'est le truc que je ne comprendrais jamais. Au prix du Go de flash, pourquoi les constructeur sont si radin pour la taille système et les APPS?!?!?

Pour mieux te vendre le modèle d'après qui en possède 50% de plus? Car il est clair qu'il pourrait directe mettre 8 à 16Go de mémoire interne sans que ça ne bouge le prix mais là les gens n'auraient pas besoin de changer de téléphone même si la taille des applications augmentait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reno : comme le arc correspond à ce que recherche Karidroid et que je kiffe mon tél, je me suis permis de lui proposer une alternative... ;)

Et pis ça n'est pas si galère de les déplacer, les app, t'sais...

Par contre, là où je suis pleinement d'accord avec toi, c'est sur la radinerie des constructeurs :angry:

Dans le même genre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Google oriente les constructeurs vers la suppression de la SD au profit de la mémoire interne... Enfin... je veux dire... l'un n'empêche pas l'autre !

16 Go en interne extensible par un slot SD, ce serait grave le pied, non ?! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jambonherta :

non, on ne déplace pas vers le SD externe mais la SD interne

@jay!:

Je ne suis pas un haters des Sony et en plus je trouve qu'ils sont vraiment très bien réussi mais ont le même défaut que les HTC, la mémoire!

Pour les apps, par contre je confirme, surtout lors d'un restore que c'est vraiment lourd de tout déplacer à la mano sur la SD...

@ karidroid :

Je pense qu'il faudrait le flasher pour disposer d'un OS à jour et que l'espèce d'itunes de samsung (KIES) est un utilitaire vraiment pourri et qu'il est bien plus simple de passer par la case ODIN pour choisir la bonne version de l'OS.

Après, je ne maitrise pas du ce SII, je ne sais meme pas s'il tourne correctement nativement. Une chose de sur, maintenant je choisi plus mon phone en regard de la communauté derrière que d'hypothétiques caractéristiques pour avoir celui qui a le kikitoudur.

En gros avec un téléphone vendu à plusieurs million, on espère que le constructeur et des dévellopeurs se pencheront sur des pb, bug, ... alors qu'un phone peu vendu se verra vite abandonné par e constructeur et peu de dév se pencheront sur le sujet (sauf coup de bol monumental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jay ! : Le galaxy SII, sauf erreur de ma part, 16 Go interne + micro SD jusqu'à 32 Go

Exact ! Toutes mes confuses...

Mais y a un truc qui me gêne chez le S2 : sa g*** ! Trop i-Pomme3 like à MON goût (comme beaucoup d'autres smarts)...

D'où mon choix du arc, d'ailleurs.

Ça n'est que MON avis, hein !!! Mais du coup, y a rien à répondre... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on pouvait dire que le SGS faisait vraiment ipomme like, autant le SGSII sort du lot niveau design.

En effet, concernant le SGS, mis à part le bouton central (carré au lieu de rond), le 2 touches tactiles, l'emplacement de la charge et des boutons de volume, et le léger arrondi en bas, il se basait vraiment sur le désign de la pomme autant le SGSII va plus loin et s'écarte du ipomme 4 (design arrière creusé comme l'ARC, dimension écran, ...en reprenant les bons point de son prédécesseur) mais je m'écarte du sujet principal...

Donc pour t'aider à faire ton choix, la meilleur des choses à faire est surement d'aller en boutique pour te faire ton avis sur la dimension du phone et de regarder des video sur les tests des téléphone pré-choisi pour te faire un avis de l'interface user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...