Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

par contre, il parle de decompresser le "Extraire vers Vi40_V", mais perso, avec Winzip ou winrar, c'est pas possible, puisque c'est un ISO.

Je pense pas que ce soit possible ! Bizarre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars bon je vais encore vous prendre la tete mais :

question 1 : dites moi si c'est ca

étape 1:

PROCEDURE DE MISE A JOUR par K1200rs :

1) Mettre la tablette en mode 'Debogage USB' (voir dans les paramètres de la tablette et tant que vous y êtes, repérez où l'on change la langue...vous en aurez besoin quand tout sera de nouveau et complètement en chinois après le flashage de la mise à jour)

Identifiez si vous avez une v1 ou v3 (voir le numéro de série au dos de la tablette). La version de votre tablette est indiquée au dos de votre tablette, le numéro de série comporte un V1 ou un V3 pour une version 1 ou 3…

2) Téléchargez sur votre PC le fichier compressé correspondant à la version de votre tablette:

ROM officielle Onda : Site Onda

Livesuit : Pack

Ce fichier contient les drivers, l’image (la ROM) qui sera flashée sur votre tablette et l’application de flashage ‘Livesuit’. Attention, téléchargez le bon fichier suivant la version de votre tablette. Si vous chargez la mauvaise version…ça ne marchera pas…

3) Décompressez le fichier chargé au point 2, cliquez sur le bouton droit de la souris, choisir "Extraire vers Vi40_V…." en cliquant sur le bouton droit de la souris (note: il faut que vous ayez une appli de décompression déjà installée sur votre PC). Un dossier décompressé sera créé de nom Vi40_V…

4) Je ne suis pas certain que cette étape soit encore nécessaire (elle le fut) mais je conseille d’enlever tous les caractères chinois du nom du fichier image .img (le fichier de plus de 200MB qui se trouve dans le dossier Vi40_V… décompressé au point -3-). Renommez le fichier en enlevant les caractères chinois qui ne seront pas reconnus par Livesuit.

5) Lancez le LiveSuitPack qui se trouve dans le dossier décompressé du point -3- (Vi40_V…). Cela décompressera tous les fichiers contenus dans LiveSuitPack. Repérez l’application LiveSuit (qui vient d’être décompressée) et lancez cette appli. L’appli va vous poser une série de questions. Répondez ‘yes’ ou ‘Format’.

6) Choisir dans Livesuit le fichier image (> 200 MB) dont vous venez de changer le nom en enlevant les caractères chinois (l'image renommée sans caractères chinois).

7) Suivre la vidéo du ColonelZap pour la manip :

Colonel Zap :

(Appuyez sur la touche du Milieu (menu), la maintenir enfoncée, connectez l'USB à votre ordi et pressez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette soit reconnue et les drivers installés, répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage. Attention, le flashage est rapide (comparativement à d'autres tablettes).

8) Une fois la tablette redémarrée avec la mise à jour vous constaterez que tout est en chinois. 2 solutions, soit vous la revendez en occase à des chinois, soit vous changez la langue dans la config (dans les paramètres de la tablette)...mais où (me direz-vous puisque tout est en chinois...), repérez le carré avec un A dedans, la toute première ligne est l'endroit où on sélectionne la langue.

Etape 2 :

- Full Market + Google Apps

Après mise à jour avec la 'ROM officielle et seulement dans ce cas', lancer ce script depuis le PC

Procédure :

Vous aurez besoin d'un ordinateur Windows, de votre tablette (entièrement chargé), et d'un câble d'USB.

1) Téléchargez le script Newtech25 (sur le PC)

2) Décompresser le fichier dans un dossier (sur le PC)

3) Dans le menu config de la tablette activer l'USB debugg (sur la tablette)

4) Installer les drivers appropriés (sur le PC)

5) Lancer le fichier "install.bat" à partir du dossier Newtech25 (sur le PC)

6) Choisir l'option "b" pour la VI40

Si FlashPlayer ne fonctionne plus après le script, il suffit de le désinstaller puis de le réinstaller depuis le market !

Source TabletRépublic par Suppin

et pour l'étape 3 ?????

ou je peux directement passer a la rom v6 et sauter toutes ses étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, je viens de finir de le faire !!! Faut pas ce poser 40 questions en faite ^^

Tu commence par Télécharger ça:

http://forum.frandro.../page__st__1060

Ensuite, tu prend ceci:

http://www.mediafire...hot6tqe2ud31edd

Tu éteint ta tablette après avoir sauvegarder ce que tu veux garder, tu commence le tuto en prenant compte que l'ETAPE 1.

Et tu as que Livesuit a décompresser, pas le Markov, puisque c'est une Image ISO (plus de 200Mb maintenant, plutot 400).

Apres, c'est super simple et rapide, faut juste bien suivre l'ETAPE 1. Pas besoin de faire le reste, car comme le dit Mpm99 plus tot, cette MAJ contient deja tout le reste.

ROM Makoy V6 basee sur la 1.2 RC2. Attention il s'agit d'une ROM pour Livesuite. Je ne suis pas encore parvenu a faire une ROM CWM pour le moment. Donc pour flasher, il faut iutiliser LiveSuite et sauvegarder vos applis via Titanium Backup sur la flash SDEXT avant de flasher sinon tout sera parti.

OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

Modifs :

Langue FR par defaut, choix entre launcher standard ou Apex, et pour le reste les memes modifs que la V5 pour le market et plus d'apps chinoises (mais j'ai laisse le app store chinois pour le fun...) :P

J'ai aussi mis Boat Mini et Opera Mini dans les applis.

Edit: Si tu doute, demande, hesite pas ;)

Modifié par Druss33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) question tu dis tu commences par telecharger ....http://forum.frandro.../page__st__1060 mais la je tombe sur une page du forum donc quand tu dis ca c'est quoi ?

pour livesuite 1.7 je l'ai cest ok

si je comprends bien je fais que ca

PROCEDURE DE MISE A JOUR par K1200rs :

1) Mettre la tablette en mode 'Debogage USB' (voir dans les paramètres de la tablette et tant que vous y êtes, repérez où l'on change la langue...vous en aurez besoin quand tout sera de nouveau et complètement en chinois après le flashage de la mise à jour)

Identifiez si vous avez une v1 ou v3 (voir le numéro de série au dos de la tablette). La version de votre tablette est indiquée au dos de votre tablette, le numéro de série comporte un V1 ou un V3 pour une version 1 ou 3…

2) Téléchargez sur votre PC le fichier compressé correspondant à la version de votre tablette:

ROM officielle Onda : Site Onda

Livesuit : Pack

Ce fichier contient les drivers, l’image (la ROM) qui sera flashée sur votre tablette et l’application de flashage ‘Livesuit’. Attention, téléchargez le bon fichier suivant la version de votre tablette. Si vous chargez la mauvaise version…ça ne marchera pas…

3) Décompressez le fichier chargé au point 2, cliquez sur le bouton droit de la souris, choisir "Extraire vers Vi40_V…." en cliquant sur le bouton droit de la souris (note: il faut que vous ayez une appli de décompression déjà installée sur votre PC). Un dossier décompressé sera créé de nom Vi40_V…

4) Je ne suis pas certain que cette étape soit encore nécessaire (elle le fut) mais je conseille d’enlever tous les caractères chinois du nom du fichier image .img (le fichier de plus de 200MB qui se trouve dans le dossier Vi40_V… décompressé au point -3-). Renommez le fichier en enlevant les caractères chinois qui ne seront pas reconnus par Livesuit.

5) Lancez le LiveSuitPack qui se trouve dans le dossier décompressé du point -3- (Vi40_V…). Cela décompressera tous les fichiers contenus dans LiveSuitPack. Repérez l’application LiveSuit (qui vient d’être décompressée) et lancez cette appli. L’appli va vous poser une série de questions. Répondez ‘yes’ ou ‘Format’.

6) Choisir dans Livesuit le fichier image (> 200 MB) dont vous venez de changer le nom en enlevant les caractères chinois (l'image renommée sans caractères chinois).

7) Suivre la vidéo du ColonelZap pour la manip :

Colonel Zap :

(Appuyez sur la touche du Milieu (menu), la maintenir enfoncée, connectez l'USB à votre ordi et pressez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette soit reconnue et les drivers installés, répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage. Attention, le flashage est rapide (comparativement à d'autres tablettes).

8) Une fois la tablette redémarrée avec la mise à jour vous constaterez que tout est en chinois. 2 solutions, soit vous la revendez en occase à des chinois, soit vous changez la langue dans la config (dans les paramètres de la tablette)...mais où (me direz-vous puisque tout est en chinois...), repérez le carré avec un A dedans, la toute première ligne est l'endroit où on sélectionne la langue.

avec la rom Vi40_V3_v1.0 ??? ou directement avec la v6 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, autant pour moi :emo_im_money_mouth:

Prend ce lien ci dessous:

snapback.pngmpaq99, le 24 May 2012 - 00:32, dit :

ROM Makoy V6 basee sur la 1.2 RC2. Attention il s'agit d'une ROM pour Livesuite. Je ne suis pas encore parvenu a faire une ROM CWM pour le moment. Donc pour flasher, il faut iutiliser LiveSuite et sauvegarder vos applis via Titanium Backup sur la flash SDEXT avant de flasher sinon tout sera parti.

OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

Modifs :

Langue FR par defaut, choix entre launcher standard ou Apex, et pour le reste les memes modifs que la V5 pour le market et plus d'apps chinoises (mais j'ai laisse le app store chinois pour le fun...) :P

J'ai aussi mis Boat Mini et Opera Mini dans les applis.

Dans la page qui s'ouvre, tu clique a droite sous ACTION sur Telecharger ;)

Edit: Oui, tu suis ce tuto que tu cite. Mais tu prend rien sur le Site de Onda, ni tu touche au caractère chinois sur l'image (y'en a plus ^^). et direct avec la V6 du lien que je met dans ce post.

Edit2: Ta tablette est bien une V3 ?

Modifié par Druss33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler j'ai télécharger

1 : LiveSuitPack_v1.07

2 :OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img

cela suffit il ? merci :)

Ensuite étape :1

et je charger directement via Livesuite 1.7 la rom OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6.img ???

ou une v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!! donc, tout bon pour l'etape 1 et 2 ;)

Et oui, cela suffit! Pas besoin de plus.

Ensuite, tu décompresse Livesuit. Là, tu vas avoir plein de fichier. Tu clique sur "LiveSuit.exe" ce qui va lancer le Logiciel.

Puis, Répond "yes", "Format", "Next", "Format"

Et il te demande d'ouvrir un fichier.

Tu sélectionne ton image "OndaVi40_V3_4.0.3_1.2_RC2_MakoyV6"

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, autant pour moi :emo_im_money_mouth:

Prend ce lien ci dessous:

Dans la page qui s'ouvre, tu clique a droite sous ACTION sur Telecharger ;)

Edit: Oui, tu suis ce tuto que tu cite. Mais tu prend rien sur le Site de Onda, ni tu touche au caractère chinois sur l'image (y'en a plus ^^). et direct avec la V6 du lien que je met dans ce post.

Edit2: Ta tablette est bien une V3 ?

Oui une v 3 Ok merci super ben jvais me lancer quand la tablette sera pleine jte tiens au courant :) Merci encore Modifié par lemetis75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! je reste dispo si tu a besoin (tu va voir, de toute façon, c'est facile ^^).

Et pas besoin de la Tab charger a bloc. Ca ne prend pas plus de 5mn a faire et a s'installer.

Si jamais tu veux faire vite ^_^

Mais on sait jamais ^^

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je teste dans 10 mn lol

1 :le connecte la tablette

2 :'Debogage USB

3: je lance live suite et je reponds yes ou format a toutes les questions

4: je charge l'image

5: (Appuyez sur la touche du Milieu (menu), la maintenir enfoncée, connectez l'USB à votre ordi et pressez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette soit reconnue et les drivers installés, répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage. Attention, le flashage est rapide (comparativement à d'autres tablettes).

et ensuite ca devrait etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3, ca va te faire "yes", puis "Format", puis "Next" et "Format" pour finir

entre le 4 et le 5, tu eteint ta tablette pour faire la manip en 5 ^^

Et apres, oui, c'est bon !! elle peux mettre un peu de temps a redémarré, mais c'est normal.

Apres, ENJOY ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en pleine découverte. Et oui, il manque quelque petite chose sur le Market, pas gavé, mais quand meme.

Pour le moment, je cherche a la recharger (impossible pour le moment avec l'adaptateur ????!!!!!), donc je passe par l'USB avant d'aller chercher mieux !

J'ai aussi envie de la flasher, mais j'ai un doute sur la démarche !!!!

Tu semble bon, pour le SAV !! a moins qu'un autre et un idée ?!

oui je pense que je suis bon pour le s.a.v

mais j'ai entendu qui il y avait un systeme de reboot pour reconfigurer l'ecran en appuyant sur reset et autre touche...si qq as une idee ca serai cool ......c'est vraiment faute a pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que je suis bon pour le s.a.v

mais j'ai entendu qui il y avait un systeme de reboot pour reconfigurer l'ecran en appuyant sur reset et autre touche...si qq as une idee ca serai cool ......c'est vraiment faute a pas de chance

Le bouton "reset" est en bas de la tablette, a coté du port HDMI avec le bouton "Home", si je me trompe po. Tu peux essayer, ca coute rien ;)

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien le dossier "USBDriver" dans Livesuit ?

Si ca ne veux pas marcher, passe par là (comme tu le cite tres bien ;) )

http://junefabrics.com/android/download.php

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien eteint la Tab ?

je suis sous Seven 64bit et no prob pourtant !

Bien maintenir le bouton du milieux, apres brancher l'USB (toujours maintenir la touche du milieux) et appuyer de façon répéter et brièvement sur le bouton Power (jusqu'au bruit qui caractérise le branchement d'un périphérique)!

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai deja installé ca mais ca fait quoi de plus ?

bon je reteste :)

Tu a bien eteint la Tab ?

je suis sous Seven 64bit et no prob pourtant !

Bien maintenir le bouton du milieux, apres brancher l'USB (toujours maintenir la touche du milieux) et appuyer de façon répéter et brièvement sur le bouton Power (jusqu'au bruit qui caractérise le branchement d'un périphérique)!

rien a faire ya moyen que je te telephone si oui jte donne ma boite mail si tu es d'accord ? :)

oui je l'ai deja installé ca mais ca fait quoi de plus ?

bon je reteste :)

rien a faire ya moyen que je te telephone si oui jte donne ma boite mail si tu es d'accord ? :)

faut il que le tablette soit éteinte pour faire les manips bouton du millieu et faire on off ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "reset" est en bas de la tablette, a coté du port HDMI avec le bouton "Home", si je me trompe po. Tu peux essayer, ca coute rien ;)

oui j'ai teste reset seul ensuite reset et on/off en meme temps j'ai meme essaye reset et home rien a faire ca change pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai deja installé ca mais ca fait quoi de plus ?

bon je reteste :)

rien a faire ya moyen que je te telephone si oui jte donne ma boite mail si tu es d'accord ? :)

faut il que le tablette soit éteinte pour faire les manips bouton du millieu et faire on off ???

Oui !!! faut que tu "ETEIGNE" complétement ta Tab pour faire cette manip (je me suis fait avoir, pas pour rien que je les dit plusieurs fois ^^).

Ca marche que si elle est ETEINTE, sinon, c'est mort !!!!

oui j'ai teste reset seul ensuite reset et on/off en meme temps j'ai meme essaye reset et home rien a faire ca change pas.

Je connais rien d'autre. Tu peux faire un envoie au SAV ?

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a paris je vais voir si ya pas qq un qui s y connait ...merci pour tout

Oui, a voir !! avec un peu de chance, on sait jamais ;)

Dsl de pouvoir faire plus, mais j'ai pas mal trainer sur d'autre fofo, j'ai encore rien trouver :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'ai flashé ca a l'air d'etre bon merci de ton aide mon pote , je vais tester et voir si pas trop de bug :)

Cool !! Perso, m'en suis servie toute l'apres midi, aucun prob. Ca rame un peu au demarrage, mais apres ca roule nikel (essayer, sur le Market, Youtube, FB, Twitter, MSN, Net), tout marche de facon plus ou moins fluide et aucun plantage pour le moment.

Juste un "a cesser de fonctionner" sur le Market. mais j'ai peu etre etait un peu gourmand ^^.

Bref !! la classe si ta reussie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...