Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je débute dans les tablettes tactiles chinoise (et autres aussi d'ailleurs), et à force de recherche je tombe sur la marque onda, notamment là Vi40 qui m'intéresse.

Donc petites questions:

J'en ai trouvé 3:

Onda Vi40 DUAL-CORE:

Processeur Amlogic AML8726-MX Double Coeur Fréquence Processeur 2 x 1.5Ghz Double Coeur

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/488-acheter-onda-vi40-dual-core-32go-16go-android-4-tablette-cortex-a9-ips-97-pouces-hdmi-ultrafin.html

Onda Vi40 ULTIMATE:

Processeur Allwinner A10 Fréquence Processeur

1.5Ghz

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/448-acheter-onda-vi40-ultimate-32go-android-4-tablette-tactile-ips-97-pouces-ultrafin.html

Onda Vi40 Elite:

Processeur Allwinner A10 Fréquence Processeur 1.5Ghz

http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/371-acheter-onda-vi40-android-40-ips-tablette-tactile-ics-97-pouces-ecran-capacitif.html

J'aurais aimé savoir laquelle est la plus rapide et la plus fluide au niveau surf sur le net et application? (celle en double coeur non?)

Et également, comment savoir si ces tablettes sont capables de lire les sites et vidéo encodé en flash? (je ne sais pas si je suis bien clair)

voilà, merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VI40 Elite et Ultimate ont la même architecture (A10 à 1 Ghz et non pas 1,5) , les différences sont la taille mémoire, les boutons et l'appareil photo arrière ! Je possède la version Elite 16 Go et le surf est relativement fluide en utilisant le navigateur Opéra et le flash est supporté mais si le site est blindé de flash là ça rame pas mal.

Donc actuellement je conseille la dual core qui possède un processeur bien plus puissant pour une différence de prix minime :)

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de différence elles toutes basées sur la rom officielle Onda V1.1 ou 1.2 RC2. Ce qui améliore la fluidité ce sont les launchers et navigateurs alternatifs !

Possesseur d'une VI 30 également, je découvre ce matin un firmware en 4.0.4 !!! Alors notre VI 40 devrait bientôt en profiter aussi :)

Modifié par axon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de demander a ownta si il avait un dongle bluetooth qui fonctionnerait avec la onda vi40 et ils m'ont dit que le dongle

Mini Bluetooth GP30 USB 2.0 Adapter serait compatible info ou intox ???

http://www.ownta.com/mini-bluetooth-usb-2.0-adapter-with-gp30.html

salut est ce que c'est ce modele

Mini Bluetooth GP30 USB 2.0 Adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de l'intox car jusqu'à présent aucun dongle bluetooth ne fonctionne mise à part les claviers et souris sans fil et pas seulement sur ce forum, sur slatedroid non plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navigateur d'origine est pas top et Firefox pas encore assez optimisé. Essaye Opéra mais de toute façon le chargement des pages internet sera toujours plus lent que sur PC !

Pour voir la version de firmware c'est dans "paramètres" et tout en bas "détails sur la tablette" ou un truc comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci.

Ok opera fonctionne tres bien et je peu enfin naviguer rapidement.

Le detail de la tablette: a propos de la tablette: version de bande base: 1.0

version du noyau: 3.0.8+

numero de build: mid-eng 4.0.3 iml

En fouillant un peu sur internet, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour à faire sur le site de ONDA

http://blog.chinistore.com/2012/tutoriel/tuto-flash-et-mise-a-jour-firmware-onda-vi40-elite-ultimate/

est-elle importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre Chrome dessus (avec la MAJ tomber pendant le Google Show hier), je doit dire qu'il passe plutot bien.

Je le trouve meme mieux que Dolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci.

Ok opera fonctionne tres bien et je peu enfin naviguer rapidement.

Le detail de la tablette: a propos de la tablette: version de bande base: 1.0

version du noyau: 3.0.8+

numero de build: mid-eng 4.0.3 iml

En fouillant un peu sur internet, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour à faire sur le site de ONDA

http://blog.chinisto...elite-ultimate/

est-elle importante?

Mouais ! Tu n'est pas en dernière version, la 1.0 n'est pas la meilleure mais je te conseille d'attendre quelques jours car Onda est en train de sortir des MAJ en Android 4.0.4 ! ça devrait pas tarder pour notre VI40 :P

Celle que tu cites est pour la VI40 Ultimate donc pas sûre qu'elle soit full compatible avec l'Elite :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai toujours les meme problemes

la tablette s eteint tout seul alors que le temoin de la baterie nest pas a 0.jai beau essayer tout lescalibrateurs de batterie pas un me remet le niveau de ma baterie correctement

vous auriez une idee? je suis pret a reformater si il le faut .les deux premiere recharge de la vi son bien passer j avais bien le bip pour m avertir depuis plus rien

je suis toujours en makoi v5

Modifié par jockop72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis dans le même cas que toi, jockop72. Je pense passer sur le fimware ROM Makoy V6 qui apparemment corrige les problèmes de l'indicateur de batterie qui va sans dire avec l'avertissement de fin de batterie.

Au paravent, je voudrais savoir si le playstore est aussi complet que sur la v5?

PS: J'ai tester le browser Chrome, bonne surprise, je pense que c'est le meilleur a l'heure actuelle!

Modifié par borisea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous V6, je pense avoir moins de prob. Une fois calibré, l'indicateur de batterie marche bien, il bug juste le matin, ou il met un peu de temps a s'ajuster a la consommation de la nuit (j’éteins pas toujours la tab).

Sinon, c'est plutôt propre et l’avertisseur marche.

P.S: Toujours aussi content de cette tab!!! Rien a dire, je reste fan et vivement la prochain MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que je suis actuellement en chine pour quelques temps. Donc si vous voulez je peux vous fasse parvenir des onda moins cher. (où tout autre produit, qui a parler de Xiami ? )

Prenez contact avec moi via MP

Modifié par checkcheck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de recevoir mon i40 v3 et voici mes premiers bugs la tablette tout droit deballée

- en cliquant sur la partie affichage des parametres de la tablette ceux ci plantent

- beaucoup d applications sur le nombre de celles que j ai testé plantent en cours de fonctionnement

- et le plus embetant, a chaque redemarrage elle se reset seule, je perds langage, applications et configuration, donc aussi le mode debug qui me permettrait de la flasher

avez vous une ou plusieurs idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas si certains en ont déjà parlé mais il semblerait possible de mettre non pas des Roms modifiées mais des Roms bien différentes. J'ai vraiment survolé le sujet mais si certains ont déjà testé ou lu en profondeur, un retour est toujours sympa.

http://www.slatedroid.com/topic/31960-clockwork-mod-recovery-vi40/

http://www.slatedroid.com/topic/33373-rom-cm9-nightlies/

http://www.slatedroid.com/topic/34824-rom-aokp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par des rom comme ça que l'on tirera le meilleur de notre tablette à condition de suivre les évolutions que leurs géniaux développeurs feront car ces rom évoluent sans cesse. J'ai bien connu ça avec mon Blade !

La CM9 incorpore déjà bluetooth et GPS externe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut appuyer sur les 3 petits points en dessous de l'écran près des boutons de volume pour faire apparaitre un menu et ensuite appuie sur "force calibration"

Bonsoir,

Roooh, j'avais pas vu les trois petits boutons! Merci, je file m'acheter des lunettes ;)

Yakari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de recevoir mon i40 v3 et voici mes premiers bugs la tablette tout droit deballée

- en cliquant sur la partie affichage des parametres de la tablette ceux ci plantent

- beaucoup d applications sur le nombre de celles que j ai testé plantent en cours de fonctionnement

- et le plus embetant, a chaque redemarrage elle se reset seule, je perds langage, applications et configuration, donc aussi le mode debug qui me permettrait de la flasher

avez vous une ou plusieurs idees ?

Breaking News !!

après l'installation de la Makoy v6 tous mes soucis s en sont allés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par des rom comme ça que l'on tirera le meilleur de notre tablette à condition de suivre les évolutions que leurs géniaux développeurs feront car ces rom évoluent sans cesse. J'ai bien connu ça avec mon Blade !

La CM9 incorpore déjà bluetooth et GPS externe :lol:

mpaq99 avait utilisé CWM pour la V5. En utilisant sa méthode et ce que j'ai trouvé sur le forum, je devrais pouvoir mettre une des deux roms. Je vais tester la AOKP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...