Aller au contenu

Lire les fichiers sur une carte SD externe


protion

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablet S1.

J'ai remarqué, lorsque je insère une carte SD que je ne peux que transférer les fichiers de la carte SD externe vers la SD Interne.

J'ai lu que certains réussissent à lire les fichiers directement sur la carte SD externe.

J'ai installé ES File Explorer, il ne voit pas la carte SD Externe.

Quelqu'un peut il m'aider?

Par Avance, Merci.

EDIT: Lecture parfaite de la carte SD avec File Manager HD....

Modifié par protion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce commentaire dans un forum (référence: ici), c'était une réponse Sony concernant ce problème:

Réponse de Sony : Bonjour, concernant la mémoire effective, il faut savoir qu’elle est répartie en deux. Vous avez donc en effet, 8,9Go pour le contenu personnel, mais aussi, 3,9Go pour les applications. Ce qui vous donne au total près de 13Go de mémoire libre, ce qui correspond à ce que l’on peut trouver sur le marché des tablettes, toutes marques confondues. Concernant la lecture de la carte SD, ceci sera corrigé lors d’une mise à jour prochaine du logiciel. En attendant, et de manière générale, nous invitons à utiliser un File Manager, qui peut lire le contenu de la carte SD sans avoir à transférer le contenu. C’est recommandé pour une utilisation non régulière d’un fichier, comme par exemple un film ou un album photo. Concernant Playstation Store, il est disponible en mise à jour depuis le 20 Octobre, et vous avez près de 10 Jeux déjà disponibles en téléchargement. Concernant les fonds d’écrans, il est possible d’utiliser n’importe quelle photo disponible dans la Galerie, il est donc complètement personnalisable. Pour ce qui est des dossiers d’applications, nous prévoyons cela pour des versions futures et à ce jour, aucune tablette sous Android ne permet de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le message date un peu mais je vais donner quand même mon retour d'expérience sur ce problème qui a bloqué pas mal de monde dans le choix de sa tablette.

Effectivement, de base, il est impossible de lire un fichier directement à partir de la carte SD que l'on ajoute dans la Tablet S. Mais comme impossible n'est pas français, voila comment on peut contourner le problème facilement.

J'ai installé deux applications sur ma tablette, la première Rock Player Lite, qui permet de lire les fichiers avi dans le moindre mal (et que j'utilisais déjà sur mon téléphone), la seconde est Root Explorer (payant mais que j'avais déjà acheté pour mon téléphone aussi).

Ensuite pour lui un fichier de la carte SD, il suffit de lancer Root Explorer (qui fonctionne même si une tablette non rootée), et de naviguer dans les dossiers. Sur ma Tablet S, j'ai remarqué qu'il y avait deux dossiers SDCard (SDCard et SDCard 2), le SDCard est en fait la mémoire de la Tablet S elle-même et le SDCard2 est la carte SD ajoutée (une 16Go pour moi). Donc en allant sur le SDCard 2, on peut naviguer, et lancer les fichiers pour les lire, par exemple un fichier avi lancera Rock Player Lite et tout roule sans problème.

Du coup, ce "problème" réglé, et bien, je dois dire que l'expérience de la Tablet S est plus que satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

File Manager HD fait la même chose que Root Explorer... gratuitement. On accède effectivement à la carte SD en allant sur le dossier /mnt/sdcard2.

Pour la lecture des vidéos sur la carte SD (ou n'importe où ailleurs), il y a aussi l'excellentissime BS Player lite (gratuit) qui prend en charge l'accélération matérielle du Tegra 2 (il faut télécharger un plugin sur le market pour ça).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...