Aller au contenu

Wallpaper en plein écran


Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

Je compte acquérir une tablette tournant sous Android 3.x, mais malgré mes différents test en magasins il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire, c'est comme l'indique le titre de mon topic, avoir wp qui prend tout le bureau principal.

Je m'explique, quand on va dans la galerie et qu'on sélectionne une image perso, en appuyant sur l'icône du menu contextuel, on choisi donc "fond d'écran" mais ensuite un genre de cadre bizarre avec apparaît pour qu'on étire le plus possible l'image qui s'affichera en fond d'écran, mais il est impossible de sélectionner l'image entière, à la fin on se retrouve avec un truc horrible et pixélisé à mort.

Le cadre en question est en deux partie, une horizontale et l'autre verticale, ça forme un genre de croix, pas terrible.

Je ne comprend pas ce système, car c'est bien différent que sur PC, mais aussi sur l'iPad où l'on peut redimmensionné sans souci l'image.

Pour que mon message soit plus compréhensible, j'ai trouvé un forum ou qqun aussi à ce problème, je poste le cadre problématique :

http://i42.tinypic.com/2vlmh6t.png

Modifié par Wantu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les launchers alternatif ne change rien.

j'ai aussi réfléchi à ce problème à l'arrivé de ma tablette ( WTF ?? j'ai pas dit de mettre mon fond d'écran comme ça )

le cadre qu'il propose est totalement faux. à l'horizontal il prend la moitié supérieur du cadre + 10%.

afin d'avoir une image potable il faut donc une image en 1280 de largeur et 1080 de hauteur.

mettre son image principale sur la moitié haute de l'image en dépassant un peu.

le problème est qu'en horizontal tout va bien on est centré sur notre image principale mais en vertical on à un gros vide.

ce qui peut aussi être simple, on peut rajouter une image ou un texte qui ne se voit qu'en vertical du style, en horizontal " je t'aime " en vertical " je t'aime .... PAS ".

voila j'en suis ici de mon expérimentation avec les fond d'écran. j'ai aussi pensé à une application qui comme l'application de base te place ton fond d'écran simplement sans rien redimensionner ( l'image est nikel en vertical/horizontal ) mais au lieux d'avoir une base de fond d'écran dans l'apk il faudrait simplement qu'il chope les image dans un fichier donné ( du style mclock ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre un wall en plein ecran en utilisant ceci:

https://market.android.com/details?id=org.tamanegi.wallpaper.multipicture&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy50YW1hbmVnaS53YWxscGFwZXIubXVsdGlwaWN0dXJlIl0.

je l'avais installé sur ma galaxy tab 10.1 et ca fonctionnait parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller voir sur zedge.net, choisir l'onglet wallpapers et le modèle de son mobile ou de sa tablette (en haut à droite). Le site propose alors des fonds d'écran par thème, adaptés à l'appareil et correctement dimensionnés, sans avoir à retailler quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...