Bonjour à tous !
J'espère que vous apporterez quelques réponses à certaines de mes ( nombreuses ) interrogations... ^^
voilà, je débute avec un tel sous android depuis 1 semaine ( en fait 1er smartphone tout court ), mes débuts sont corrects, à force de recherche et de tatonnement, cependant il me reste pas mal de points à appronfondire :
1° quand je suis chez moi, dois-je laisser mon tel connecté en wifi en permanence même en veille ? ou sur le 3g quand je ne m'en sert pas ?
2° y'a t-il des incidences sur la batterie ? ( en gros y'a t-il une différence de consommation de batterie entre wifi et 3G, même si mon tel est en veille )
le but de ces questions est d'optimiser la durée de ma batterie, et de mon forfait ^^
D'avance désolé si le sujet a déjà été traité, mais après nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé précisément ces réponses.
Merci, et dans l'attente de vos réponses, je continue de parcourir vos topics !
Change
5 réponses à ce sujet
Posté 10 February 2012 - 01:53
Posté 10 February 2012 - 09:15
si tu peux utiliser le wifi chez toi, je pense que ce serait mieux, et pour ton forfait, et pour ta batterie. de toute facon, en veille, a part pour les mails ca ne devrait pas consommer enormement...
HTC Hero + CM6.1
HTC Desire Z qwerty + CM9 RC0 (béta)
Forfait Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Posté 10 February 2012 - 09:44
je pense que le wifi consomme plus que la 3g
PHONE - 10/2009 : "Acer Liquid A1" => 05/2011 : "LG Optimus Black p970" => aujourd'hui
TABLET - 11/2011 : "Lenovo Thinkpad Tablet" => aujourd'hui
TABLET - 11/2011 : "Lenovo Thinkpad Tablet" => aujourd'hui
Posté 10 February 2012 - 19:01
ca depend, actuellement je suis chez free mais tout le temps en roaming orange, et ca consomme a mort (vu que ca cherche une antenne free toutes les 10 secondes)
HTC Hero + CM6.1
Posté 10 February 2012 - 21:04
Pour ma part je trouve la 3G bien plus gourmande que le Wifi
Samsung Galaxy S - Saurom JW4 - BLN Pro Activé -/ Un deuxième Galaxy S (Tel Pro)
Samsung Galaxy Tab 2.2 ROM Orange ==> Passée en 2.3.3 Officielle
Samsung Nexus S I9023 4.0.4
Sujet Général Google Play : http://forum.frandro...c/#entry1185260
Samsung Galaxy Tab 2.2 ROM Orange ==> Passée en 2.3.3 Officielle
Samsung Nexus S I9023 4.0.4
Sujet Général Google Play : http://forum.frandro...c/#entry1185260
Posté 11 February 2012 - 03:05
ok, merci pour vos réponses.
pour l'instant je n'utilise peu ( voir pas ) de mail via mon tel.
je viens de voir que mon wifi se coupais après quelques minutes quand le tel est en veille ( j'ai trouvé dans les paramètres wifi l'explication ) j'ai testé en connexion permanente en wifi, pour le moment je ne vois pas vraiment de différence. bref !
je poursuis ma découverte ! ^^
pour l'instant je n'utilise peu ( voir pas ) de mail via mon tel.
je viens de voir que mon wifi se coupais après quelques minutes quand le tel est en veille ( j'ai trouvé dans les paramètres wifi l'explication ) j'ai testé en connexion permanente en wifi, pour le moment je ne vois pas vraiment de différence. bref !
je poursuis ma découverte ! ^^

Retour en haut