Aller au contenu

Xperia S brick total avec Flashtool 0.6.9.0


Recommended Posts

Des fois, on ferait mieux de rester couché...

Suite à la sortie de la nouvelle version de Flashtool et à mon insatiable envie de conneries du jour, j'étais en train de regarde ce nouveau truc de TA backup/restore/edit

Je me retrouve donc avec une sauvegarde, j'y remarque qques strings ASCII intéressantes, j'en modifie une et je restaure...

Le flash se passe sans erreur

08/012/2012 21:12:02 - INFO - Closing TA

08/012/2012 21:12:03 - INFO - Ending flash session

08/012/2012 21:12:03 - INFO - TA Operation finished.

08/012/2012 21:12:03 - INFO - Ending flash session

08/012/2012 21:12:03 - INFO - Device connected in flash mode

08/012/2012 21:12:04 - INFO - Device disconnected

* Le téléphone s'éteind... brick total !

- Plus aucune led ne s'alume (rien de rien, blackout total et permamant, pareil pour l'écran : un pavé noir)

- Plus aucune réaction quand on branche l'usb sur le PC (plus rien de détecté dans le gestionnaire de périph's)

- J'ai maintenu les boutons power, vol + / -, photo dans (presque) toutes les combinaisons : aucune réaction, rien de rien

On fait un concours du plus gros brick ? :-P

Une petite idée ?

Edit : voilà ce que j'ai modifié : 000008A2 000B 4C 54 32 36 69 32 53 65 65 70 68 (ajout de 5 caractères ASCII + correction de la longeur de 0x5 à 0xB)

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa c'est malin...

tu as essayer de le brancher sur secteur?

la LED s'allume??? (meme brièvement)

quand tu appuis sur POWER 5 secondes...es ce que la LED s'allume (meme brièvement)

quand tu branche au PC...entend tu dans les haut parleur un bruit quelconque????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là , t'as fait le fou. j'espère que tu pourras réutiliser ton XS

j'ai vu que tu avais poster sur XDA, il pourront plus facilement t'aider ;)

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, quand je dis "plus aucune led" c'est dans tout les cas ! et dans tout les sens ^^

Niveau USB, c'est comme si je branchais un cable sans rien au bout... rien n'apparait dans le gestionnaire de périphériques

J'ai posté dans le thread de Androxyde sur XDA

Vu les symptomes, mis à part un trick matériel, je vois pas grand chose :P

(faut que je retrouve celui qui a dit que le bootloader était en rom... vais lui faire une démo <_< )

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fait que l'USB réponde plus du tout, ça me conforte dans l'idée que c'est vraiment mort... Pourtant j'étais persuadé d'avoir lu qu'il y avait un 'bootloader' ou au moins une combinaison de touches permettant d'accéder à un recovery "intouchable"

Donc soit :

- Le truc du recovery intouchage c'est des conneries

ou

- J'ai mon téléphone qui a cramé spontanément, et tout juste synchronisé avec ma manip de flash à la con... ^^ là on frôle le surnaturel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlaaa cela me dépasse...je passe mon tour sorry :emo_im_undecided: good luck!!!

- Le truc du recovery intouchage c'est des conneries

je pense également :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas suivi de tuto... donc, oui, on va dire au hasard...

Pour le truc du TA, Trim Area, c'est donc une zone qui contient entres autres infos les clés pour le dévérouillage du bootloader, j'y ai vu aussi numéro de série, et tout un tas de chaines dont "LT26i" que j'ai voulu modifier en "LT26i Steph"

Alors, bon, que le téléphone soit briqué, oui... mais que plus rien ne réponde... là je ne comprend vraiment pas...

Les docs de maintenance sont pas encore sur le net ? j'ai enlevé le cache arrière mais il n'y a absolument aucun connecteur ou test point à première vue... il y a sans soute un moyen de corriger ça mais dans le doute de pouvoir faire passer ça sous garantie j'ose pas trop m'aventurer à démonter... ( et puis j'ai explosé mon quota de conneries du jour là ^^ )

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa d'accord.... TA= Trim Area ^_^

bon j'ai été faire un tour sur le site d'une connaissance d'XDA Alejandrissimo

c'est avec lui que j'avait débloquer 2 bootloader (ARC et ARC S)

et désimlocker un X10 il est très simpas...vu que tu à l'air de te débrouiller en anglais tu peux le contacter: http://unlock-bootloader.com/

car il fesait se genre de réparation sur les Xperia 2011....donc espérons pour toi que la manipulation est compatible pour le XS

il y à marqué ceci sur son site:

REPAIR: Trim Area (GDFS/EEPROM) is the most important part of the software on the Smartphone. If your device doesn't turn or even if PC doesn't detect it for flashing, this service is what you need. Also works for fix IMEI problems when you can't get signal.

EDIT: c'est le meme mec cité au dessus ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un post qui peut, peut-etre t'aider sur XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1252038

Juste à la lecture du sujet, je vois que ça va pas le faire " [Red Led][unknown Device] "

moi, j'ai plus du tout de led (branché sur pc, en charge ou pas) et j'ai plus du tout d'USB

Oui, quand je parle de "brick total" ça rigole pas avec moi !!

Je cherche des docs... notamment sur le watchdog ou "sorte de watchdog" qu'il doit forcément y avoir dans ce phone

et aussi peut être une doc de maintenance... il y a forcément une combinaison de touche manquante... ou un trick hardware

c'est là que le truc de la baterie intégrée me gave :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Alex, mais là je me retrouve avec un autre problème... le manque de doc...

L'histoire du trick hardwaredont je parlais...

oui, par exemple pour Omnius : http://www.gsmdownlo...nt_pictures.zip

mais quand on ouvre le Xperia S... bha y a pas grand chose comme connecteur apparent ^^

Tu me disais de relire ? je vois vraiment pas ce que j'ai raté sur le post de XDA .. ?!?

Edit : houla ! nos messages se sont croisés ^^ j'ai rien compris ;) ... ok Alex, je vais demander, Merci !

Sinon, oui, ce qu'il me faudrai pour avancer c'est connaitre l'emplacement du point de test mais comme il est tout jeune ce phone c'est pas encore public...

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! Car vu que tu dis que tu ne sais pas trop ce que c'est, je me demande bien pourquoi t'as voulu changer ça lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci Alex ;) ... j'ai posté sur son topic : http://forum.xda-dev...=1252038&page=3

y a plus qu'a patienter un peu ...

Jon08 : y a qu'a regarder ma citation sur le premier message ;) ... j'ai été trop curieux sur ce coup ... et aussi trop certain de pouvoir récupérer le coup facilement... jusque là le flash, le root, l'intégration d'apk systeme.. tout s'était bien passé

Je m'éclate avec ce jouet (mon dernier phone était un X1... je te laisse imaginer le changement radical et le nombre de trucs à apprendre... j'ai jamais eu d'Android dans les mains avant mon XS à moi ^^)

Edit : et en même temps... t'as vu mon pseudo ? :P

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison à tout ça, c'est la faute de Androxyde... si dans on changelog il avait mis :

- Added a Trim Area Backup&Restore

- Added a Trim Area Editor

au lieu de :

- Added a TA Backup&Restore

- Added a TA Editor

bha je me serai trouvé un peu de lecture et hop ! content ! au lit ^^

mais à la place j'ai passé une heure sur google avec des mots clé à la con " flashtool TA " " TA Xperia " " TA je sais pas quoi" et y avait Flashtool qui m'appelait.... " vaaas y ! cliiiiques ! ... "

:P

Bon, dodo too, bonne nuit la communauté !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Quelques news de mon phone... sur XDA j'ai eu l'info du testpoint à mettre à la masse, par contre, bizarrement je n'arrive pas à ce qui était attendu : au lieu d'avoir le qhsusb_dload attendu je me retrouve avec SEMC Flash Device ??!?

09/011/2012 16:11:17 - INFO - Device connected with USB debugging off

09/011/2012 16:11:17 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Dans cet état, je ne peux rien flasher avec Flashtool...

J'ai donc l'usb branché, j'enlève la batterie, je met le testpoint à la masse et je remet la batterie...

si je refais la manip avec la touche de volume appuyé je me retrouve dans le même état : SEMC Flash Device... pas moyen de passer en Flashmode

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...