Aller au contenu

Nouvel utilisateur a besoin de conseils


fr5907

Recommended Posts

Salut à Tous !

J'ai craqué hier pour le Sony Xperia Pro en partie grâce à vos différents topics sur ce forum.

Je l'avoue, je suis séduit !

En fait, je possédait auparavant un HTC Wildfire qui a très mal fini, il était extrêmement lent !

Je ne sais pas si c'est le portable ou mon utilisation de celui ci qui l'a amené à cet état mais j'aimerai éviter cela avec le pro.

Donc quelques questions:

Quels applications conseillez vous pour gérer au mieux l'utilisation de la mémoire vive du portable?

Conseillez vous de le rooter pour supprimer toutes les applis inutiles ?

D'autres conseils pour utiliser au mieux mon Xperia pro? je suis preneur !

Ah oui et avez vous déjà essayé l'émulation dessus ? je ne parle pas de PSx ou de N64 mais juste des jeux Gameboy - Gameboy Advance.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels applications conseillez vous pour gérer au mieux l'utilisation de la mémoire vive du portable?

Aucune, Gingerbread se débrouille très bien tout seul, surtout si on prend la peine de faire 2x retour pour clôturer l'application correctement.

Conseillez vous de le rooter pour supprimer toutes les applis inutiles ?

Pas vraiment utile de se casser la tête, à moins d'en faire une obsession, les applications les plus lourdes pré-installées (McAfee et Moxier) se dégagent sans le root.

L'avantage des Xperias en général, c'est qu'en stock, ils sont efficaces sans se casser la tête, et ça fait des vacances.

Les émulateurs fonctionnent tous correctement de mon côté, et la plupart mappent très bien les boutons sur le clavier.

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Opera Mobile, je le trouve beaucoup mieux que le navigateur d'origine, son seul défault est qu'il est long à démarrer. J'en ai pas tester d'autre par contre il me semble qu'Opera adapte le texte des pages à l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quels applications conseillez vous pour gérer au mieux l'utilisation de la mémoire vive du portable?

Aucune, Gingerbread se débrouille très bien tout seul, surtout si on prend la peine de faire 2x retour pour clôturer l'application correctement.

Salut,

je n'arrive pas a fermer les appli en cliquant deux fois rapidement sur la fleche de retour...qu'est-ce-que je fais de travers ? Et quand je dis "fermer" c'est : "les cloturer pour qu'elles ne soient plus en arrière-plan et ne bouffent pas de la mémoire".

Merci

Modifié par letsrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...