Valounours Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Salut les copains (ou copine :P), Depuis 2 semaines j'ai une "semi-Brique" a la place de mon Spica. Je m'explique : J'ai voulu tester la Miui v4 mais comme un con idiot. Je suis parti d'une CM7 et non d'une 2.1 officiel (Oui je sais j'ai foiré --') Bref, l'installation a planter donc mon spica est devenu une "Semi-Brique". Je me suis lancer dans le flash (Odin + JH7 + Root), la routine quoi :P Mais la ce fut le drame... : Impossible de flasher jusqu'a la fin, odin reste sur "Factoryfs" --' Mon cable USB : Pour aider les gens voic ila liste de tout mes test : - Tester sur 5 ordi différents (4 Windows 7 et 1 Windows XP) - Avec la Carte SIM et sans la SD - Sans la Carte SIM et sans la SD - Sans la Carte SIM et avec la SD - Sans la Carte SIM et sans la SD - Tester avec les 3 version d'ODIN - Tester avec 3 Firmware (JH1 (Je crois), JH6 et JH7) Pour info : J'ai bien lancer ODIN en service pack 3 ( et meme le 2) et en administrateurs EDIT : Debug - Parameter Clear coché La je bloque totalement, si qqn connais la solution qui me la dise. Merci d'avance. Modifié 15 avril 2012 par valounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Debug only parameter clear coché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Oui j'ai oublier de le preciser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qs160 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 decoche parametre clear et utilise odin 4.03 en mode administrateur sous windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Ne marche pas non plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Aucune autre idée ? :emo_im_lips_are_sealed: Mon LG me prend le chou et mon HTC One V arrive pas avant début mai. :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 A quoi tu as ou n'as pas accès ? - recovery - mode download En gros quelle est ta définition du semi-brick ? As tu essayé un autre câble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Je n'est acces que au download Mode. Le boot marche pas :/ Non, jai pas essayer un autre cable j'i est penser mais je n'en est pas sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 T'as essayé de flasher juste le kernel (par exemple le LK 2.08) sans cocher le reboot auto à la fin, puis eteindre, puis reboot en mode download et retenter un flash complet. PS : Je ne peux être tenu responsable si tu brick totalement ton Spica. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Je veux bien tenter mais ça risque rien ? Des gens on tenter ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Dans tes précédentes tentative de flash, est-ce que le flashage de "zImage" se fait ? Si oui pas la peine d'essayer ce que je dis, si non cela se tente mais avec aucune garantie de réussite ou de brick définitif ! Quand tu le démarre il fait quoi ? Modifié 19 avril 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Il flash le zImage, oui. Il lance le boot , bloque , et reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Oui mais il bloque où ? as-tu la barre de progression ? l' animation de boot ? Sinon tu peux toujours essayer quand même avec le kernel lk 2.08 pour essayer d'avoir le recovery (si ca marche)! Modifié 19 avril 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 J'ai la barre de progression. Mais une fois sur 2 elle s'arrete avant (aléatoirement) ou va a la fin et rien ne se passe. Bon, je pense avoir trouver le soucis. Dés qu'il tente de flasher un .rfs il bloque :/ Ca peut venir d'ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Bah si tu arrive à flasher le lk 2.08, il y a peut être une chance que tu ais le recovery pour ensuite passer tes partitions en rfs ! voir même mettre une cyanogen 6.1 Modifié 19 avril 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Bon j'ai tenter le flash du LK 2.08 : ZImage : Passe tranquille :D Cache.rfs : Ne passe pas --' EDIT : Le Recovery existe !!!!!!!!!!! Mais j'ai plein d'erreur et ma SD marche pas :/ Le flash d'une cyanogen mod 6 ne marche pas :mad: Modifié 19 avril 2012 par valounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 as-tu essayé de convertir tes partitions system/data/cache en rfs par le recovery maintenant que tu l'as ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Comment faire avec le recovery ? Je me rappele plus ca monte a loin tout ca xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Je dois avouer qu'avec cette version de recovery, je ne sais pas ! Mais il me semble que cela existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Bon, rien a faire ca passe pas au niveau du Factoryfs --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) As-tu réussi avec le recovery à monter ta carte sd ? Si oui, en recovery, connecte ton téléphone au PC. ensuite avec ADB sur le PC, essaye la commande suivante : adb shell dd if=/dev/stl6 of=/sdcard/factoryfs.img (ca peut prendre du temps) ca copy la partition system en fichier image sur la SD. Si ca marche pas, j'ai bien peur que ca soit un problème hardware ou de destruction de partition(ca dépend de l'erreur). sinon tu peux essayer la commande et me donner le résultat : adb shell df tu peux aussi essayer la partition cache : adb shell dd if=/dev/stl7 of=/sdcard/cache.img et data : adb shell dd if=/dev/stl5 of=/sdcard/data.img Modifié 20 avril 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Malheuresement non :/ J'ai retenter un flash et maintenant j'arrive plus a flasher le LK :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Retelecharge la rom et reflash, on sait jamais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Je viens de tester et... Ca marche pas :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Et retelecharger odin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.