Aller au contenu

RESOLU: getApplicationIcon me renvoie un 9patch sur le Hero Sprint

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

je ne savais pas tres bien ou poster ce problème...

En fait pour TaskOS, je vais chercher les icones des programmes via cette simple ligne de code ( je dois passer par un BitmapDrawable pour transformer le drawable renvoyé par getApplicationIcon en Bitmap)

BitmapDrawable iconDrawableBitmap=(BitmapDrawable) monPackageManager.getApplicationIcon(pckName);

Tout fonctionne tres bien, plusieurs milliers d'utilisateurs actifs tres contents. mais récemment un utilisateur du Hero Sprint se plaind de FC.

Je regarde son logcat et ceci aparait pour le processus: com.htc.android.htcime

E/AndroidRuntime( 8268): java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.profete162.TaskOS/com.profete162.TaskOS.TaskOS}: java.lang.ClassCastException: android.graphics.drawable.NinePatchDrawable

Je me dit qu'ils ont mis un 9patch comme icone ou quoi?

C'est quand même zarbi, non?

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de soucis avec des icones?

Merci pour les pistes.

Salut à tous,

je ne savais pas tres bien ou poster ce problème...

En fait pour TaskOS, je vais chercher les icones des programmes via cette simple ligne de code ( je dois passer par un BitmapDrawable pour transformer le drawable renvoyé par getApplicationIcon en Bitmap)

BitmapDrawable iconDrawableBitmap=(BitmapDrawable) monPackageManager.getApplicationIcon(pckName);

Tout fonctionne tres bien, plusieurs milliers d'utilisateurs actifs tres contents. mais récemment un utilisateur du Hero Sprint se plaind de FC.

Je regarde son logcat et ceci aparait pour le processus: com.htc.android.htcime

E/AndroidRuntime( 8268): java.lang.RuntimeException: Unable to resume activity {com.profete162.TaskOS/com.profete162.TaskOS.TaskOS}: java.lang.ClassCastException: android.graphics.drawable.NinePatchDrawable

Je me dit qu'ils ont mis un 9patch comme icone ou quoi?

C'est quand même zarbi, non?

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de soucis avec des icones?

Merci pour les pistes.

Perso je n'ai pas rencontré ce type de problème...

Mais apparemment tu as découvert que cela pouvait arriver.

Tu ne vas avoir trop le choix que de faire un test sur la class :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...