Persiflor Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bonjour, J'ai mon HTC sensation et depuis peu, les 4 touches tactiles ne fonctionne plus. Je pense que cela pourrais venir d'une mise à jour. Puisque ça correspond plus ou moins avec une installation de mise à jour. Je suis donc à la recherche d'une personne susceptible de pouvoir m'aider à trouver le problème et le résoudre. En sachant que je ne peux pas accéder au menu, paramètre ou quoi que se soit. Peut être en le connectant à un PC ? Je sais pas, je suis perdu. Il est toujours sous garanti, mais avoir de le voir partir pour 3 mois, j'aurais aimé essayer de le réparer moi même ! Dans l'espoir que se soit un problème de soft par pas de hard. Merci bien pour votre aide Persiflor, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 La mise a jour dont tu parle c'est une mise a jour officielle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Dans ce cas une solution fonctionne souvent : le factory reset. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xkz Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Si c'est un problème qui vient de la partition system (donc installation foireuse), un factory reset n'aura aucun effet. Mais bon, tu peux toujours essayer. (Application Paramètres › Confidentialité › Restaurer valeurs d'usine) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BankiZ Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Je pense pas que Mastermind parlait d'une simple "Restauration valeur d'usine" faisable dans les menus, mais bien un reset complet via le Recovery. Et effectivement, si là ça marche toujours pas, c'est direction le SAV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Exacte. après j'utilise un recovery custom depusi très longtemps et pas chez HTC, du coup je ne sais pas exactement ce qu'il propose, mais il y a au moins normalement le formatage "complet" (data) de l'appareil. Si le poblème est apparu après une màj OTA, ça peut aider... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Persiflor Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Bonsoir à tous, Oui j'ai pas précisé mais c'est une mise à jour officielle. Je vais essayer le formatage via les paramètres ( si j'arrive à accéder au menu ). Sinon j'ai pas le choix, je dois l'envoyer au SAV ? :( Je suppose qu'ils sont toujours pas rapide ? c'est genre 1 ou 2 mois ? C'est quoi l'histoire du recovery custom ? Dangereux pour la garanti ? Dans des moments comme celui-ci je regrette amèrement mon choix d'un HTC, j'aurais dû faire comme tout les autres moutons et prendre un Iphone xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Quand j'ai eu recours au SAV de htc (pour des pixels morts sur un écran) j'ai passé seulement 7 jours (dont 2 jours non travaillés car weekend) sans téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Persiflor Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Le soucis c'est que je vais devoir l'amener à SFR, et pas directement HTC. Sinon je viens de faire le reset, mais rien a changé..... Vous avez d'autres pistes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BankiZ Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 (edited) Éteins ton téléphone, et lorsqu'il est éteint, maintiens enfoncé VolHaut + Power (ou VolBas, ça dépend je pense), ça devrait t'amener sur l'écran avancé de boot, puis tu sélectionnes Recovery, de là tu pourras faire un vrai reset ;) EDIT : Plus d'infos sur le forum dédié à ton smartphone si tu n'y arrives pas. Edited April 16, 2012 by BankiZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xkz Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Donc non le reset complet comme Mastermind disait est comme un simple retour aux valeurs d'usine, c'est-à-dire un formatage de la partition data et cache. Le problème est encore présent ce qui signifie bel et bien comme je le disais, une installation foireuse de sa mise à jour qui peut être dû à un téléchargement incomplet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Je proposai ça parce que sur le milestone ça réglait de nombreux bugs, notament tactils, dus à la màj. Arpès si effectivement ce sont les fichiers d'install qui sont corrompus, c'est autre chose, mais niveau HTC, je sais pas comment le flash se passe, j'en ai jamais fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.