ColletJb Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour tout le monde, Je viens (enfin) d'avoir accès à la mise à jour en 2.1 de mon Milestone... et touchons du bois, je n'ai pas (encore) les problèmes de reboots intempestifs. Cependant, j'ai d'autres petits soucis moins dérangeants. Mon idée était de simplement regrouper les problèmes et leurs solutions ici (une FAQ), plutôt que de devoir lire toutes les pages de tous les threads pour éventuellement trouver une réponse. Question : Mon application Dock affiche un "Force close" dès que branché sur la station... Solution : (pas encore trouvé) Question : Certaines applications (gratuites) ne sont plus visibles dans le market... Solution : (pas encore trouvé) PS : j'éditerai ce post dès que je connaitrai les réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Je suis sous Milestone 2.1 aussi, j'ai rencontré le problème de force close avec d'autres appli. Je pense que c'est simplement dû au fait que l'appli ne gère pas le mode paysage. Par contre, je n'ai pas encore rencontré ton second problème... Un autre problème lié à la station: les touches qui restent allumées une fois sur le dock (lié a la faible lumière du soir surement). C'est pas super cool la nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Pour mon second problème (apps manquantes), je l'ai remarqué simplement parce que j'utilisais le market sur mon milestone pour checker les commentaires sur mon application (Le Pendu de Webperso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaker Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour tout le monde, Je viens (enfin) d'avoir accès à la mise à jour en 2.1 de mon Milestone... et touchons du bois, je n'ai pas (encore) les problèmes de reboots intempestifs. Cependant, j'ai d'autres petits soucis moins dérangeants. Mon idée était de simplement regrouper les problèmes et leurs solutions ici (une FAQ), plutôt que de devoir lire toutes les pages de tous les threads pour éventuellement trouver une réponse. Question : Mon application Dock affiche un "Force close" dès que branché sur la station... Solution : (pas encore trouvé) Question : Certaines applications (gratuites) ne sont plus visibles dans le market... Solution : (pas encore trouvé) PS : j'éditerai ce post dès que je connaitrai les réponses ;) premiere question: tu n'as pas cherché ca été la premiere chose qui a été reporter ... vide le cache de l'appli deuxieme question: bah ca veut dire que tu sais toujours pas utiliser android ! il faut reactiver "source inconnu" dans le menu application : ca c'est le BaBA sur android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 @madmaker : alors, pour l'utilisateur "newbie" que je suis, j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour vider le cache de l'application Dock sur le milestone... De même, j'aimerais aussi comprendre pourquoi mon application, publiée sur le Market et approchant les 10 000 téléchargements, est de source inconnue ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Pour vider le cache direction paramètre->applications->puis tu choisis le dock et vider le cache. Si ce n'est pas dispo il faut démarrer en recovery et effectuer un clear cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 il n'est effectivement pas dispo par défaut, c'etait la premiere chose que j'avais vérifié... En faisant de même en recovery, ne risquerais je pas de perdre des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Bon, ben je viens de faire un clear cache en mode recovery, mais j'ai tjr un force close... :( J'ai installé l'appli Dock du Nexus One et ne plante pas... Du coup, j'utiliserai celle là à la place... Pour mon application à moi, tjr non trouvée sur le Market :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Salut, la manip exact pour vider le cache du dock: Menu > Paramètres > Applications > Gérer les applications > Menu, filtrer, Tous > Station multimédia > Effacer les données. Cache et Données sont 2 choses différentes je pense, je suis sûr qu'en passant par là ça réglera ton soucis (en même temps si tu as installé celui du Nexus, pas sûr que tu veuilles ré-utiliser l'ancien dock :)) Sinon si ça peut t'aider, je suis en 2.1 FR et ton appli je la vois sur le market en tapant "webperso". Un autre problème lié à la station: les touches qui restent allumées une fois sur le dock (lié a la faible lumière du soir surement). C'est pas super cool la nuit ^^ En réponse je copie-colle le message de mSm: Si ton téléphone est rooter check l'application "LEDs hack" dispo sur le market. Elle permet de géré les leds du milestone. avec notamment une option qui désactive les leds quand il est sur le dock. https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=152815#p152815 Modifié 21 avril 2010 par jkm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 @jkm : Merci pour cette réponse claire et précise... Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi je n'arrive plus à trouver ma propre application dans le market :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybris Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Salut à tous, en ce qui concerne le problème de réveil, voici une solution : http://www.boiteabazar.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 en ce qui concerne le problème de réveil, voici une solution : http://www.boiteabazar.com/ Tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais faire un tuto mais tant mieux ça m'épargneras la tâche! :) Perso j'ai pas pu appliquer le SBF (ça mettait: fail), j'ai du passer par ADBrecovery en utilisant l'image dispo ici: http://alldroid.org/threads/17139-Alarms-scheduled-CPU-wake-up-fixed Donc je confirme qu'on peut bien l'appliquer sur nos Milestone français, maintenant à savoir si le réveil fonctionne ben je dirai ça demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybris Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) en ce qui concerne le problème de réveil' date=' voici une solution : [url']http://www.boiteabazar.com/[/url] Tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais faire un tuto mais tant mieux ça m'épargneras la tâche! :) Perso j'ai pas pu appliquer le SBF (ça mettait: fail), j'ai du passer par ADBrecovery en utilisant l'image dispo ici: http://alldroid.org/threads/17139-Alarms-scheduled-CPU-wake-up-fixed Alors, des news ?? pour ma part ça fonctionne très bien maintenant ! Donc je confirme qu'on peut bien l'appliquer sur nos Milestone français, maintenant à savoir si le réveil fonctionne ben je dirai ça demain! Modifié 25 avril 2010 par Hybris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Oui pour moi aussi le réveil sonne à l'heure depuis 2 jours avec ce kernel, et ce sans avoir ni à le brancher ni en faisant tourner un programme exotique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.