Aller au contenu

que signifie les icones de notifications ?


Recommended Posts

C'est plus une question propre a android qu'au ZTE je pense, mais je la pose ici car ca vient peut etre de la rom ?

Sur mon téléphone (rom moldavian) j'ai la barre de notifications en haut, comme beaucoup je pense ;) et dedans j'ai, sur la gauche, les applis qui tourne "en arriere plan" et a droite diverses icones tel que wifi, puissance du signal, la batterie en cercle et l'heure

depuis ce matin, j'ai un icone en cercle avec deux fleches qui font un cercle et je n'arrive pas a savoir a quoi il correspond.

je "descend" donc mon menu deroulant de notification et en haut j'ai totu mes icones pour activer/desactiver

-wifi

-GSM

-geolocalisation

-bluetooth

-haut parleur

-vibreur

-"un A dans une etoile"

-avion

-les fameuses 2 fleches(activées)

-un telephone "pivotant"

J'aurai aimé avoir plus d'infos sur toutes ces icones :

- le A dans un soleil

- les 2 fleches

- le telephone pivotant

savoir a quoi elles correspondent/servent en fait

par avance merci

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tout les 3

Effectivement, la 3Gme paraitrait plus convaincante car depuis ce matin je n'ai pas internet en wifi (impossible de m'identifier) et cet icone apparait (alors que d'habitude non) et comme je desactive la 3G (j'ai pas de forfait)... ca peut me paraitre plausible

en tout cas, merci, je m'endormirai moins c... ignorant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit que les deux flèches c'était les données et non pas la 3G.

La 3G on ne peut pas la désactiver via le "power widget" dans une ROM de base.

La confusion vient probablement du fait que beaucoup de personnes confondent "données" ( = internet) avec 3G (le type de réseau utilisé).

On peut avoir les données activées et être en 2G uniquement. On peut avoir la 3G et les données désactivées (complètement inutile dans ce cas, mais on peut).

Pour avoir la synchronisation qui fonctionne (les deux flèches en rond), il faut que la synchro soit activée ET que les données soient activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...