Aller au contenu

Problème d'installation.

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai actuellement Runnymede Cool3D v2 d'installer sur mon vieux HTC Desire. Mais c'est insupportable, j'en peux plus, ça lag tellement c'est horrible. J'ai découvert une autre rom Sense 3.5 avec Android 2.3.5 (Runnymede AIO v6 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1315961).

J'ai suivi un tuto permettant d'installer une ROM custom, mais il s'avère que le Desire reste bloque sur le bootanimation HTC. Après 10 bonnes minutes, rien. Du coup, je crois que c'est ma partition EXT4 qui m****, alors que j'avais préalablement partitionné ma carte SD 16 Go class 10.

Je tiens à précisé que sur le tuto trouvé sur le net, il disait d'installer le Hboot stock directement après l'installation de la nouvelle ROM. Peut-être que sur celle là yen a pas besoin ?

J'aimerais une aide, que ce soit résoudre mon problème ou alors me fournir un tuto complet pour installer la ROM, en partant déjà d'une autre ROM qui a nécessité une partition, un S-OFF, etc.

Merci d'avance ! :).

Hou là on ne change pas de Hbbot après avoir installé une rom.

Le Hboot c'est en fait la façon dont est partitionnée la mémoire interne de smartphone et donc comment les différentes données du système vont y être inscrites.

Il faut donc utliser un hboot compatible avec la rom désirée avant d'installer la dite rom.

En l’occurrence ici :

How to install or update:

REQUIREMENTS:

- CM7r2 or stock HBOOT (from Alpharev)

- A 1 to 1.5GB ext4 partition (see partition guide for 4EXT Recovery).

- A recovery with touch drivers: I recommend 4EXT Recovery. Optional but recommended. Must be S-OFF to use 4EXT! (see S-OFF guide).

INSTALLATION:

- For a step-by-step description of the installation process, see Runnymede AIO - Installation guide.

- For help partitioning your SD card, see 4EXT Recovery - Partition guide.

Allée plus loin: changer le recovery, le Hboot, la radio de son desire Difficulté: :)

Pour changer un élément de son mobile, vous devez déjà être S-OFF.

1.) Télécharger Android Flasher et dezziper le

2.) Télécharger le nouvel élément ( Hboot, Recovery, Radio,...) que vous voulez changer.

3.) Brancher votre Téléphone au PC avec le câble USB.

4.) Lancer Android Flasher. Cocher la case qui concerne votre changement (recovery, Hboot,...). Une fenêtre apparaîtra, sélectionner votre fichier et valider. Attendre. C'est fait.

Télécharger Android Flasher pour Windows ici

Pour Mac: ici

Liste des ROM et Recovery: ici

Liste des radio: ici.

Liste des Hboot: ici

Liste des SplashScreen (Ecran de demarrage): ici

Si tu installes 4ext Recovery Touch, profite de l'occasion pour refaire ta partition et vérifier l'alignement.

Si tu le souhaites, il y a deux roms dérivées de celles de Sebastiaan15, la version Runny3D de Jullman et la RunnyBattLife de Micky51100 qui sont toutes les deux suivies sur le forum HTC Desire de frandroid. J'ai la seconde nommée, mais les deux fonctionnent parfaitement (avec CM7 r2).

Nan c'est bon, pour ceux qui ont le même problème , je l'ai résolu tout simplement en n'installant pas le Hboot stock après l'install de la rom. Voilà tout !

J'ai gardé mon ancienne partition, et fais un wipe cache, data, system, factory reset, et dalvik cache avant l'install;

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...