Aller au contenu

Tunnel HTTP, SSH


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai pouvoir rediriger tout ce que je fais sur mon HTC (Legend) vers mon pc, en passant par le port 80.

Je sais que c'est possible, en utilisant un tunnel (HTTP ou SSH, je me souviens plus comment on nomme cette technique, donc j'ai mis les deux dans le titre).

Seulement je n'ai vu aucun tuto ou même de post (récent) qui traite de ce sujet,

Il y a t-il des personnes qui ce sont penché sur cette question? Si quelqu'un a réussi, ça serait bien de partager votre savoir :)

L'intérêt reviens bien sure, a faire passer toutes nos infos par le port 80 qui est ouvert, vers une machine qui ensuite renvoi tout vers le Web sur les bon ports.

Des idées?

Pour un point de départ, j'ai pris connectbot, il semble que ce soit un minimum pour réussir a faire un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Connectbot te permets de monter des tunnels ssh.

Pour l'usage dont tu parle, le plus simple est d'utiliser un tunnel de type socks, a condition que l'application que tu veux utiliser supporte les proxy socks (ca doit pas être légion sur android)

- Lorsque tu est connecté a un serveur ssh, ouvre le menu, puis redirection de port

- Ajoute un nouveau tunnel de type "Dynamique" (socks), et indique un port

- Dans la configuration de ton application (avec laquelle tu souhaite passer par le tunnel), indique comme proxy sock 127.0.0.1:tonport

Si tu est root sur ton terminal, tu peut forcer les applications à utiliser ton tunnel avec iptables (avec un dnat). C'est juste pas pratique.

Sinon tu a aussi la solution VPN, plus simple, et qui fonctionne pour tout (il faut cependant avoir un serveur vpn perso sur lequel tu peut changer le port de connexion sur le 443, pour simuler un flux https aux yeux de ton opérateur).

Bref y'a des solutions, mais ce n'est pas aussi simple que de monter un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je veux utiliser le tunnel avec les mails, market etc...

le HTC legend n'étant pas encore rooté, je ne peux pas pour le moment :)

je vais creuser un peu, et me renseigner sur le VPN.

Merci pour la réponse.

Edit: Bon pour le VPN, sur android, il faut que le telephone soit rooté, donc je vais attendre pour voir de ce coté la :)

a moins qu'on puisse faire ça, avec les réglages VPN intégré android, je vais voir ça

Modifié par brycedream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...