didine20 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous car un soucis avec mon HTC desire S, hier j'ai voulu mettre à jour mon téléphone, cela a commencé plutôt bien, jusqu'à ce que l'écran se bloque complémentement. J'ai dû éteindre mon téléphone en enlevant la batterie. quand j'ai voulu le rallumer, je me suis retrouvée coincé sur l'écran d'accueil HTC, impossible de faire quoi que se soit. J'ai tenté de le réinitialiser, mais cela ne fonctionne pas non plus... Savez-vous ce qui est arrivé a mon téléphone et comment je pourrais le réparer? Merci d'avance. Amandine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, Comment as tu mis à jour ? Est ce le téléphone qui t'a informé d'une nouvelle MAJ ? En tout cas, tu peux a priori rester zen, il sera réparable. PS : il ne faut jamais enlever la batterie "a chaud" (càd telephone allumé) il faut pour redémarrer lorsque le telephone est bloqué appuyer simultanement sur les boutons VOlume+, Volume- et Power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didine20 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, oui, c'est le téléphone qui m'a proposé de faire des mises à jour! et merci pour le conseil, je ne savais pas et comme tout était bloqué... Selon vous il faut donc que je le fasse réparer? après tout ce que j'ai pu lire sur les forums, il me semble que c'est un problème de Rom, si j'ai bien compris?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) Déja faudrait que tu nous en dises plus, ton téléphone est nu ou acheté en pack opérateur ? Si tu as le sdk android fais un petit: fastboot getvar all et postes le résultat en enlevant ton imei et serial-number. Sinon si tu as une goldcard, tu peux essayer d'installer un des derniers RUU; mais pas sur que ça marche si ta maj OTA loupée a un numéro de version plus élévé que le RUU. Quelques RUU dispo ICI. Modifié 16 avril 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didine20 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, c'est un téléphone acheté chez Bouygue, par contre qu'est ce que le SDK android ? et comment fait-on pour faire un fastboot getvar all? désolée j'y connais rien, merci de m'aider!! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackjoao Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 bonjour tout le monde :) moi aussi j'ai le mémé problème j'ai essayer un fastboot / un factory reset en croyant que ça aller remettre tout au normal mais non.. mais par contre je sais pas comment il c'es retrouver comme ça le téléphone.. bref merci pour votre aide :)) cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Arff ... J'allais proposer à didine20 de faire un factory reset avant de se lancer dans les manipulations de barbare proposées par bobichon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackjoao Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (juste pour ma part ca ne marche pas le tel ce lance et up il s'arrete ... et la il revient a la meme page) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Je trouvais ma réponse plutôt soft :P et l'OP dit qu'il a déjà essayé de faire une "réinitialisation" mais bon, il s'y est peut-être mal pris. Alors pour le factory reset voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/92739-tuto-comment-faire-un-factory-reset/. Si ça ne résout pas le problème il faudra quand même fastboot et/ou adb, ne serait que pour avoir plus d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.