Aller au contenu

Envoi de MMS : message non reçu chez le destinataire


Recommended Posts

Je m'excuse par avance si ce souci a déjà été évoqué, mais je n'en ai pas trouvé trace, ou alors j'ai mal cherché...

J'ai une petite contrariété avec mon Desire (acheté nu) que je viens de constater aujourd'hui : certains de mes correspondants ne recoivent pas les photos que je leur envoie par MMS, mais ils ont un message d'erreur à la place. Pourtant le message part bien de mon mobile, j'ai bien l'accusé de réception, et eux ont bien la notification ou un message d'erreur.

Pour info, je suis sur Orange, je reçois bien les MMS, et mes paramètres ont été vérifiés (il n'y a que "protocole WAP" que j'ai laissé en 2.0 mais je ne pense pas que ça joue...)

J'ai fait des tests plus approfondis en envoyant toujours une photo, sur une autre de mes lignes (forfait bloqué sur un Nokia N95) et ce téléphone reçoit bien le MMS, et la photo, par contre il me met "Ce message contenait un élément que votre mobile ne peut pas afficher (ex: vidéo). Vous pouvez le consulter sur le web, etc etc". Etrange puisque l'élément en question a pourtant bien été réceptionné sur le Nokia et s'affiche bien !

Par contre, sur mes autres correspondants qui eux ont un iPhone, ça leur met direct un message d'erreur. Comme si le téléphone "encodait" mal le contenu du MMS, ou je ne sais pas... Un correspondant qui a un iPhone reçoit un message provenant de "inconnu" (même pas mon numéro !) et mentionnant "erreur de transcodage interne. Le message peut ne pas apparaître comme envoyé" :/

J'ai alors pensé que l'application Galerie que j'ai installé sur mon Desire (l'application présente sur le Nexus One, que j'ai pu récupérer en apk) posait problème, je l'ai désinstallé, j'ai redémarré le tel, toujours pareil. J'ai utilisé l'application "Photos" puis partager, plutôt que de faire "insérer" depuis le message, mais apparemment toujours ce message sur mon Nokia...

Simple erreur logicielle qui sera corrigée ? Vous avez déjà constaté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait, d'après ce que j'ai lu, que l'envoi et la réception de MMS sur Android ne soit pas toujours parfaite. (d'autres mobiles sous Android semble avoir ce type de problèmes.)

Cependant, il est probable que le problème vienne du mobile des destinataires. Avec mon Iphone 3Gs, je recevais très bien les messages envoyés par d'autres Iphones mais lorsque ça venait d'autres téléphones, ça marchait rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...