Aller au contenu

solutions pour diffuser ses videos depuis son tel vers sa télé ?


Recommended Posts

Bonjour,

voila j'ai un telephone android préhistorique ( au train où ça va ), à savoir l'ACER betouch E130 en version android 2.1., avec un ecran riquiqui

la problematique que je me pose ( et que peut être d'autres se sont posées avant moi ) est : si j'ai une appli qui va chercher et qui affiche de la video, y a t'il un moyen simple, fiable ( ça commence à faire beaucoup ) de rediriger le flux video vers une tele ( mon cas = tele cliente dlna - j'ai aussi 1 lecteur bluray qui fait internet basique ), afin de voir la video en plus gros ?

- cas bluetooth : avec un profil style VDP, est il possible de plugger un adaptateur esclave VDP/HDMI sur la tele ou le lecteur de façon à redirirger le flux video vers la télé ? est ce que ça existe ?

- cas DLNA/UPNP : est il possible de jouer ses videos de façon à les exporter vers le renderer tele ? j'ai joué avec Imediashare mais leur source d'applis source est limitée...et puis ça fait boum asez souvent.... existe t'il des mobiles où au niveau systeme-video on puisse dire "toute la video qui s'affiche le fait sur un renderer DLNA, local par defaut mais que je puisse redéfinir..... ( c'est du équivalent X11 20 ans plus tard, pour les anciens )

- existe t'il un adaptateur usb/hdmi sur le mobile ( acer E130 n'a helas qu'un connecteur audio mini jack et un mini-micro port usb , qui permettrait de rediriger le flux video vers une cible HDMI ?

merci pour les idées et le solutions , même avec d'autres mobiles.... un critère de choix de mobile est peut être la présence d'un port HDMI pour faciliter tout cela ....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet ne passionne pas les foules.

Carman, merci mais j'avais deja mentionné ImediaShare. je n'en connais que la version lite et je la trouve pas tres stable. c'est quand même pas mal, ça permet de lancer certaines applis sous controller (et serveur parfois) DLNA.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, dsl j'avais mal lu.

LG propose "LG Smartshare" par défaut dans sur ses téléphones qui fait la même chose. Je ne sais pas si ça fonctionne sur les autres téléphone mais rien ne coûte d'essayer

il est proposé sur ce lien XDA à flasher avec CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...