arnogb69 Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Salut à tous, J'ai, comme la plupart des gens à mon avis, installé Google Maps. Simplement, j'ai aussi installer TaskKiller, et je me rends compte que le processus de Maps se lance tout le temps en tache de fond. Existe-t-il de supprimer cette appli une bonne fois pour toute, parce que je pense que ça doit consommer un peu de batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevza Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) Bizarre, personnellement j'utilise Advanced task killer et je n'ai jamais une application qui subsiste en arrière plan :D (y compris maps ^^) Modifié 20 avril 2010 par kevza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Tu n'es pas le seul à avoir ce problème ; c'est aussi mon cas... J'ai essayé avec Autostarts de voir quand il pouvait démarrer, et j'ai pas trouvé. Du coup, je kille souvent mes apps. Il y a une autre solution aussi mais je sais pas si c'est plus économique niveau batterie : avec Advanced Task Manager, il y a possibilité de programmer un auto-kill, en choisissant les applis à killer, avec une fréquence de 30 minutes minimum. Peut-être que TaskKiller le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Pour rebondir sur le sujet, la question est de savoir pourquoi le processus est lancé... si c'est simplement pour attendre que l'appli soit lancée, à ce moment là quasiment aucune ressource n'est utilisée Par contre, si c'est pour récupérer des données 'à la volée', là ça consomme. De plus, le fait de killer le processus alors qu'il se relance automatiquement va consommer des ressources justement lorsque ce processus se créé à nouveau... Tout un débat philosophique en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudeness Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour à tous, sur le problème de Maps, c'est pas avec mes maigres connaissances que je peux avoir la réponse, mais ça me le fait depuis la dernière mise à jour, quand j'ai mis le widget Latitude en marche. Maps est apparu en tâche de fonds et consomait beaucoup de batterie. Seule solution que j'ai trouvé: désinstaller la mise à jour, la réinstaller et surtout ne pas se servir de Latitude. Maps n'apparaît plus en fonds sur taskiller, sauf quand je l'utilise volontairement. Voilà, si ça peut aider, mais je ne crois pas que ce soit une solution géniale, ça implique de ne jamais utiliser Latitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Si tu actives Latitude, c'est normal que tu es un processus lié à Gmap qui tourne en tâche de fond. En effet, il faut bien suivre ta localisation pour la transmettre sur le réseau au mersonne avec qui tu la partage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 C'est effectivement un problème avec le widget Latitude. Je n'ai pas activé Latitude mais j'avais essayé de mettre le widget (pour voir :| )... Depuis, Maps tourne en fond et se relance automatiquement, ce qui paraît logique comme l'a dit Xtof, mais pas tant que ça si on considère que je n'ai pas activé Latitude. Un coup de Autostarts, dans la catégorie "widget updating", on disable "Maps (Latitude)" et plus de problèmes !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rotoutou Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 j'ai un souci dans le genre : mon taskiller m'annonce 3 applications à tuer quand je l'allume, et quand je regarde quels sont ces 3 processus lancés "dans mon dos" ce sont 3 processus "Maps" ... tout est à jour, htc legend 1.32 (je n'arrive pas à avoir la maj OTA) j'avais installé latitude dernièrement, je l'ai désinstallé mais ça ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.