Aller au contenu

rooter un htc hero orange

fanfantasy7

Recommended Posts

Bonjour,

voila je voud[color=red]rai[/color] supprimer les applications orange, et aussi mettre une rom "non orange" car j'aime pas du tout la customisation d'orange

dite moi si je me trompe

pour rooter mon htc, il faut passer par le mode fastboot, en appuyant sur les touches retour et power, quand il est éteint.

mais avant de le faire, j'aimerai faire un backup de mon téléphone

comment fait-vous ?

j'ai pensé à : agenda, sms, contact.

Pour l'agenda et les contact, normalement je pourrai les récupérer à partir de mon compte google

mais pour les sms, j'avais bien trouvé un logiciel qui transforme un fichier csv en sms, mais je ne trouve pas l'inverse.

je suis principalement sous GNU/Linux Ubuntu mais je peut me mettre sur Windows, si on ne peut pas le faire autrement.

merci de votre aide

fanfantasy7

Comment rooter mon téléphone sans utiliser de ROM alternative ?

Il faut suivre exactement ce tuto, et à l'étape 2 on se procure une ROM officielle pré-rooté à la place d'une Custom ROM.

- Disponible sur cette page.

NOTE: Il faut télécharger le fichier : HTC Generic en gras section Rooted ROMs

Rooted ROMs - note these ROMs are repacked as update zips and are identical to the generic ROMs EXCEPT they are pre-rooted. Radio ROMs are NOT included unless otherwise stated.

Et tu te retrouves avec la rom officielle, elle a juste le root en plus de la vraie officielle mais pas la customisation orange.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...