_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour j'aimerais que vous m'aidier(je croit que ça s'ecrit pas comme ça !) pour mon prochain téléphone car sur Cdiscount le Motorola Atrix et le Xperia Arc S sont quasi au même prix 2€ de différence . Pouvez vous me dire selon vous quel est le meilleur sachant que mes critères sont : -un bel écran -une bonne ergonomie/prise en main -fluide Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Le motorola atrix pour peux que tu te sente d'attaque pour quelques bidouilles (dévérouillage du bootloader et installation d'une rom custom) est excellent. Je possède le mien depuis environ un an, j'ai installé la dernière version de cyanogenMod 7 dessus et c'est une machine de guerre. Il est fluide, rapide, puissant, et robuste. Après l'xperia X a un meilleur écran, un meilleur appareil photo et probabblement un meilleur suivi. Par contre sur cdiscount le xperia est a 425€ et l'atrix seulement à 288€ soit 150€ de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Je te parle du xperia arc s a 289 € sur Cdiscount !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 L'Atrix et l'Arc S sont tous deux de très bon téléphones. L'Arc S c'est l'un, pour ne pas dire le dernier androphone ayant un CPU simple coeur. L'Atrix lui est l'un des premiers smartphones équipés d'un CPU double coeur. Le clockage du Arc S est plus élevé que celui de l'Atrix mais ces performances restent en deçà de ce qu'offre Nvidia avec son Tegra 2. Les deux restent très fluides lors d'une utilisation normale avec un point positif pour le Arc S qui a une surcouche constructeur légère. L'Atrix lui est BEAUCOUP plus fluide sur n'importe quelle ROM custom dite "de-blur" (c'est-à-dire à laquelle on a enlevé MotoBlur, la surcouche de Motorola). Pour les jeux, c'est autre chose: L'Atrix est bien supérieur au Arc S. (ULP GeForce vs Adreno 205) Le Arc S a un écran 4.2'' de résolution FWVGA (480x854) tandis que l'Atrix a un écran 4'' de résolution qHD (540x960). Leurs verres sont de technologies similaires (LCD pour l'Arc S et TFT pour l'Atrix). Après chaqu'un leurs spécificités: L'Arc S a un écran LCD dit Bravia Engine tandis que l'Atrix a un verre résistant dit Gorilla Glass en couche supérieure. Leurs formes sont différentes mais les tailles similaires, l'Arc S est plus grand d'un peu moins d'un centimètre en longueur tandis que l'Atrix est plus grand d'un millimètre en épaisseur. L'Arc S aura sa mise à jour vers ICS dans moins d'un mois tandis que l'Atrix l'aura vers la fin de l'année. Les deux modèles pourront durer sûrement longtemps, (L'Arc S peut supporter un clockage de 1.9GHz, ce qui eqt tout simplement ENORME ;)). Seul son GPU (à l'Arc S) risquerait de devenir dépassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai remarquer que le xperia a une mémoire de m**** (320Mo) contre (16Go) pour le Atrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Merci pour toutes ces infos Xkz !! De toute façon je vois pas trop l'interet d'un clockage a 1.9 (1.4 suffit ) et puis le arc S a que 512 Mb de RAM contre 1Go pour le Atrix !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Oui (10GB de mémoire interne utilisables pour l'Atrix car 2GB pour les applications, le reste pour le reste :D) Et j'oubliais, l'Arc S a un APN de 8MPixels contre 5MPixels pour l'Atrix cependant l'Atrix prend de meilleures photos lorsqu'il fait sombre. Modifié 17 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai pas très bien compris l'histoire des 2Go la ?! Ok !! Et est ce que l'écran est lumineux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Je te parle du xperia arc s a 289 € sur Cdiscount !!! Au temps pour moi ^^ Donc l'Atrix, sans hesiter pour : Son meilleur GPU Sa robustesse Sa Batterie Sa RAM Son CPU Sa mémoire PS : Sur la mémoire interne de l'atrix, 2 Go sont reservés pour installer des applis, et sur le reste tu mets ce que tu veux. L'écran de l'atrix est relativement lumineux, mais en plein soleil tu peux être gêné (dans le noir t'as intéret à le mettre au minimum ^^) Modifié 17 avril 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Au temps pour moi ^^ Donc l'Atrix, sans hesiter pour : Son meilleur GPU Sa robustesse Sa Batterie Sa RAM Son CPU Sa mémoire D'accord avec toi mais pour le CPU ils se valent (le arc s étant de base plus fluide que le Atrix ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Ben l'atrix à un Proc double coeur qui peut monter à 1,5 GHz. Perso depuis que je suis sur rom custom, je ne l'ai jamais vu ramer (et je suis à 1GHz) Modifié 17 avril 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 L'écran de l'atrix est relativement lumineux, mais en plein soleil tu peux être gêné (dans le noir t'as intéret à le mettre au minimum ^^) Ouais xD bon bah l'Atrix sera mien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Déjà pour répondre à ton message de l'autre sujet. Me conseillez vous le Atrix ?? Oui je te le conseille vivement. J'ai pas très bien compris l'histoire des 2Go la ?! C'est simple. Il y a 16GB, 10,7GB sont sous forme d'une partition de stockage interne (un peu comme une carte SD) et 2GB servent pour la partition data donc les applications que tu installes entre autres. Ok !! Et est ce que l'écran est lumineux ? Oui il est lumineux en général mais comme tout téléphone, il faut mettre une haute luminosité lorsque l'on est au soleil. L'Arc S lui, est un peu plus lumineux grâce à son écran LCD Bravia. Ben l'atrix à un Proc double coeur qui peut monter à 1,5 GHz. Perso depuis que je suis sur rom custom, je ne l'ai jamais vu ramer (et je suis à 1GHz) Il peut monter jusqu'à 1.6GHz mais tous ne peuvent pas, certains bloquent déjà à 1.5GHz Modifié 17 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Quel est la meilleur ROM ICS pour le Atrix car j'ai regarder sur le net mais en vain ?! Merci de tout ces conseils les gars ;) je vous ferait un retour sur la bête et si elle me plait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Pour le moment ce sont celles basées sur CM9. Regarde sur ce forum. Les ROM actuellement basées sur CM7 offrent de meilleurs performances et n'ont que très peu voir aucun problème. (Comme la ROM Neutrino entre autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Ben pour le moment, c'est à priori la CM9 de JokerSax. Mais je te conseille TRES VIVEMENT de rester sur une rom gingerbread type CM7 qui supportent toutes les caractéristiques de l'atrix (dévérouillage biométrique et accélération materielle entre autre) et qui sont bien plus fluide, stable et performantes. Au pire tu peux toujours y coller un thème ICS ^^ EDIT : @Xkz : Des fois tu me donnes un peu l'impression d'avoir un double maléfique... ^^ Modifié 17 avril 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Oui je m'etais renseigne sur cette ROM . Et toi tu utilise laquel au quotidien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Moi je suis sur la dernière nightly officielle de CM7 de la team Cyanogen. Aucun souci jusque là EDIT : ICI Modifié 17 avril 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Moi j'attend ICS juste pour les apps qui tournent juste sous ICS ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 @Xkz : Des fois tu me donnes un peu l'impression d'avoir un double maléfique... ^^ Hehe. ça fait plusieurs messages qu'on se talonne de quelques secondes près. ;) Oui je m'etais renseigne sur cette ROM . Et toi tu utilise laquel au quotidien ? Moi j'utilise la CM7.2 RC1 car je met mes propres tweaks. J'arrive à des performances égales à la Neutrino voir supérieurs pour la navigation ainsi que l'utilisation générale, n'ayant plus besoin d'applications pour U/V, O/C, créer des profils, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 T'entends quoi par performances supérieurs ? parce que sous CM7 de base, je vois pas trop comment ça pourrait tourner mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Moi je suis a la ramasse question ROM recovery et tout faut que je m'y mette mais comme mon desire est mort j'attend l'Atrix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) C'est un peu compliqué dans le cas de l'atrix car il faut dévérouiller le bootloader et c'est un peu coton, mais si tu suis bien les tutos tout devrais bien se passer. En plus quand je l'avais fait c'etait les prémices et il fallait faire plein de manips à la mord-moi-le-noeud, mais depuis je crois que l'opération a été grandement simplifiée. (scripts, toussa toussa...) Par contre une fois que t'a dévérouillé et flashé un recovery custom , tu peux changer de rom comme de slip ^^ Modifié 17 avril 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_clement93 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Oui maintenant même ma sœur y arriverait ^^ Encore ça va c'est pas hyper compliquer d'installer le recovery (je sens que Xkz va pondre un de ces messages ^^ ) Édit: si il n'est pas parti ^^ Modifié 17 avril 2012 par Darkvlaad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) T'entends quoi par performances supérieurs ? parce que sous CM7 de base, je vois pas trop comment ça pourrait tourner mieux... Et bien un I/O avec moins de latences, un rendu gpu 2D forcé, une navigation plus fluide à partir de modification kernel ainsi qu'une sécurisation face aux applications ayant l'accès root et puis la possibilité de forcer l'online du second coeur lorsque le téléphone est en activité. Moi je suis a la ramasse question ROM recovery et tout faut que je m'y mette mais comme mon desire est mort j'attend l'Atrix ! Shiro a crée un tutoriel très bien expliqué pour tout ça. ;) En 25 minutes chrono' tu as ta ROM custom. Modifié 17 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.