Aller au contenu

Xperia arc S ou Motorola Atrix ?

Recommended Posts

Et bien un I/O avec moins de latences, un rendu gpu 2D forcé, une navigation plus fluide à partir de modification kernel ainsi qu'une sécurisation face aux applications ayant l'accès et puis la possibilité de forcer l'online du second coeur lorsque le téléphone est en activité.

Ah l'bidouilleur ^^'

Et bien un I/O avec moins de latences, un rendu gpu 2D forcé, une navigation plus fluide à partir de modification kernel ainsi qu'une sécurisation face aux applications ayant l'accès root et puis la possibilité de forcer l'online du second coeur lorsque le téléphone est en activité.

Et à l'utilisation (mis à part la partie sécu) tu sens vraiment une différence ?

acheter un atrix 1 ans après sa sortie alors qu'il y a le arc s qui en plus a ics en ce moment en cours de déploiement...

il a une carte mémoire 8go fournie, les applications peuvent s'installer sur la carte mémoire, et comme tu l'as dit toi même, nativement le arc s est plus fluide.

Je pense qu'entre les 2 le arc s est meilleur, mais après les goûts et les couleurs...

acheter un atrix 1 ans après sa sortie alors qu'il y a le arc s qui en plus a ics en ce moment en cours de déploiement...

il a une carte mémoire 8go fournie, les applications peuvent s'installer sur la carte mémoire, et comme tu l'as dit toi même, nativement le arc s est plus fluide.

Je pense qu'entre les 2 le arc s est meilleur, mais après les goûts et les couleurs...

Pour ce qui est de la navigation sur le launcher, l'Arc S est plus fluide mais c'est normal lorsque l'on regarde la pauvreté du launcher du Xperia Arc/Arc S par rapport au launcher Motoblur.

Sinon sur le web ou dans les jeux, l'Atrix est roi.

De plus pour le rootage de l'Arc S, ce n'est possible que sur une seule mise à jour (qui n'est pas la dernière) alors que cela reste possible avec n'importe quelle version pour l'Atrix.

Après pour le stockage, l'Atrix a 10,7Go comme stockage interne (médias, données des applications, etc), 2Go pour la partition data (entre autres les applications) et le reste pour la partition system, cache, etc. Ce qui fait un total de 16Go, c'est-à-dire 16 fois plus que l'Arc S.

L'Atrix aura aussi sa mise à jour sous ICS.

• 3 months later...

L'Atrix aura sa mise à jour ICS aux Etats-Unis.

Pour ce qui est du reste du monde, c'est pas prévu pour le moment. Donc tu peux avoir un ICS stable sur une rom custom, mais tu auras pas ICS officiellement ici.

Et je veux pas faire mon pessimiste, mais avec les problèmes avec nVidia pour ce tegra 2, j'ai l'impression qu'on est pas à l'abri d'une annulation. (aucun téléphone avec le même tegra 2 n'a eu ICS pour le moment, pas même le galaxy R).

J'ai eu un Atrix (que j'ai cramé) et la j'ai un Ray overclocké a 1.4Ghz (très proche du Arc S en hardware il me semble).

Le Atrix a trois gros désavantages

_ son appareil photo est minable par rapport a celui du Arc S

_ son écran est bien moins beau (mais plus lumineux je trouve) et fait plastique

_ les mises a jour de Motorola ...

Par contre il a :

_ De bien meilleures perfs (dans les jeux principalement)

_ Une très bonne autonomie comparé a d'autres

Entre les deux je te conseillerai donc le Atrix. Moi j'ai du passer a un modèle proche du Arc S et sa puissance me manque ! Je pensais pas que ce serait a ce point mais il y a des jeux auquels je ne joue même plus tant les ralentissements me soulent. Et que dire des sites internets bourrés de Flash ... Niquel avec le Atrix, je change de page avec le Ray. Bon par contre dans les menus ou petites applis tu ne verra pas trop la différence.

A toi de voir ce que tu veut : un très bon appareil photo d'appoint ou une console de jeux portable ;).

Modifié par suli60

Juste pour rectifier une erreur de taille, le Arc S de ma femme a une mémoire de 8 Go et non ce qui est annoncé au dessus.

Le Arc S a un connecteur micro HDMi / HDMi fourni avec le téléphone. Il me semble aussi plus grand au niveau de l'écran 4.2p contre 4 pour le Atrix, il ne rame pas même sans être rooté avec une utilisation normale ( TV Internet jamais de jeux par contre).

J'hésite moi même entre les deux.

• 1 month later...

Je me permet de rafraîchir ce topo car je me suis posé la même question. Peut être que cela aidera ceux qui se la posent également. Atrix ou arc S?. Ces 2 téléphones sont en fin de vie ( enfin tout est relatif, ma copine à un nokia qui a 8 ans, il lui convient )

J'ai possédé le sony ARC S, je me retrouve avec l'Atrix.

Concernant le sony, c'est un bel objet, mais quelques défauts m'ont incité à en changer. j'insiste sur le fait que ces défauts sont des défauts pour moi, mais peuvent n'être que des détails pour d'autres. Il y a donc nécessairement une grosse part de subjectivité dans cette analyse.

- Le manque de puissance se fait clairement sentir. Je ne suis pas un féru de jeux vidéo, mais il faut admettre que dans certains jeux gourmands les ralentissements sont rédhibitoires. Et c'est le cas, par ex dans le jeu defender 1 ou 2. Parvenu à un certain niveau, l'importance des attaques, est fatale pour le portable.

- La mémoire faible est source de ralentissement. Il faut avoir envie de gérer la mémoire, nettoyer le cache, constamment forcer l'extinction des applications pour éviter que ça saccade. C'est soûlant de passer son temps à bricoler. La vocation milieu de gamme de ce portable se fait sentir.

- La batterie. Après le Xperia pro mini, le acer liquid, le motorola defy et le Atrix, faut avouer, l'autonomie du arc S est tout simplement ridicule. Il est impossible d'utiliser son téléphone sans surveiller le niveau de batterie, c'est une obsession permanente. Certains font avec, moi ça me casse les bonbons. Celle du Atrix est réellement plus importante.C'est JOUISSIF de ne pas avoir a recharger son téléphone au bout de 3h de vidéo ou de Wifi.

Pour le reste, certains trouvent le désign du Arc superbe, ouais, bon, faut aimer le plastique imitation métal. Sur ce point, le Atrix est tout plastique mais il s'assume. L'écran du Atrix est un peu moins contrasté, c'est son principal défaut. D'un autre coté, je n'ai jamais réellement aimé celui de l'arc avec ses couleurs délirantes signé disneyland, et "Cindy Lauper". A noter également, quelques plantages agaçants.

Voila, le Atrix dans les mains, on sent bien qu'on joue dans une autre catégorie.

A plus :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...