Aller au contenu

Impossible de lancer Recovery mode


Recommended Posts

Bonjour à tous & toutes :)

Je voulais changer ces jours la Rom de mon Htc Wildfire (qui est offcielle) pour la Rom puzzle. J'avais déjà, dans le passé, suivi vos tutos pour rooter mon télèphone qui était en HBOOT 1.01.1002.

Hier, j'ai voulu lancer le Recovery mode (en démarrant mon htc avec le bouton power + volume bas appuyé) pour installer une nouvelle Rom.

:excl: -> Le problème est que je suis resté bloquer à l'image d'un téléphone gris/nois avec un triangle rouge.... Je ne peux donc plus installer un rom à partir d'un fichier .zip, ni accéder au recovery mode. Je suis obliger d'enlever la batterie pour l'éteindre.

Au lancement de mon portable, j'ai ces informations :

---AlphaRev ---

BUZZ PVT SHIP S-OFF

HBOOT-6.01.1002

MICROP-0622

TOUCH PANEL-ATMEL224_16ab

RADIO-3.35.20.10

Nov 17 2010, 12:08:53

J'ai installé sur mon ordi le sdk android et tenter pas mal de chose. Notament de flasher mon recovery mode à l'aide de flashboot mais j'obtiens une erreur. J'ai réinstaller la Rom officiel de htc et essayer de créer une goldcard pour downgrader mon portable...Mes recherches n'ont rien donné sur google...

Je suis dans l'impasse... Mais mon portable tourne bien sur la rom officiel ! :huh:

Cordialement & merci de votre aide ! Titi@ :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt :)

Alors, dans mon termial :

-> je me rends dans "C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools".

-> Puis je tape :

"fastboot flash recovery recovery.img" -> recovery étant "recovery-clockwork-4.0.1.5-shooter.img" que j'ai téléchargé puis renommé et collé dans le dossier ci-dessus.

-> j'obtiens comme message d'erreur :

sendin 'recovery' <4706KB>

OKAY [1.250s]

FAILED <remote : image update error>

finished. total time : 1.250s

... :mad:

Modifié par titi@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le problème semble venir de l'image, tu l'as téléchargé où ? Essaie de la retélécharger et de recommencer.

Edit : j'ai trouvé ça qui ressemble à ton problème, jettes-y un coup d'oeil : http://forum.cyanogenmod.com/topic/37412-id-like-to-update-my-radio/page__view__findpost__p__274510

Modifié par Vlad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide Vlad !! :emo_im_kissing:

J'avais téléchargé une image mais apparament elle était corrompu (pourtant téléchargé 2 fois) ou c'était un fack... :emo_im_undecided:

J'ai recherché une autre image de recovery et là tout marche nickel B)

Voici le lien de téléchargement si ça peut aider quelqu'un...

http://uploaded.to/file/lr4airzm -> version 5

(origine de Lien interdit par l&#39;administrateur, plus particulièrement "Golem")

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut titi@, j'ai EXACTEMENT le même probleme que tu as eu!

Bonjour à tout au passage, voilà je suis rooteur en herbe depuis 2 jours et ne pouvant pas changer mon wildfire dans l'immédiat, j'ai oser franchir le pas.

Bref, voici ou j'en suis,

Wildfire que jai réussi au bout de 6 heures à downgrader,

Revolutionnary

HBoot 6.01.1002

S-off

ATMEL 224-16AB

Donc impossible d'installer cyanogenmod du au fait que ma recovery me fait le meme coup que titi@, un triangle rouge... si tu pouvais m'expliquer clairement tes demarches avec Android sdk, et oi le telecharger Toussa toussa car je suis un peu ( beaucoup) dans le brouillard... réussir à avoir un menu en recovery serais un reve! Merci davance ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'eclairer sur la marche a suivre ? je galère avec le DOS a chaque fois le chemin n'est pas correct ...

cd C:\program files (x86)\Android\android_sdk ools c'est la que j'ai mis l'image recovery.img mais impossible d'y allez pas le DOS ...

"Le chemin spécifié et introuvable"

finalement j'ai réussi a installer la rom, nouveau problème, l'ecran de démarrage cyanogen qui n'en fini plus, ....

Modifié par ptirelol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merci beaucoup de ton aide Vlad !! :emo_im_kissing:

J'avais téléchargé une image mais apparament elle était corrompu (pourtant téléchargé 2 fois) ou c'était un fack... :emo_im_undecided:

J'ai recherché une autre image de recovery et là tout marche nickel B)

Voici le lien de téléchargement si ça peut aider quelqu'un...

http://uploaded.to/file/lr4airzm -> version 5

(origine de Lien interdit par l&#39;administrateur, plus particulièrement "Golem")

@++

Bonjour Titi@ mais j'ai telechargé ton lien mais il n'y a pas de  .img dedans comment tu as fait pour l'installer car j'ai le même soucis que toi! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...