Aller au contenu

Je viens d'acheter mon HTC Desire -> Questions d'un newbie

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens d'achetr un HTC Desire chez Orange et j'aurais quelques questions.

Un certain nombre de logiciels Orange sont pré-installés et me donnent la nausée. Je pense à Maps, Messenger et aussi au navigateur Web qui est "badgé Orange". Y-a-t-il un moyen de remplacer mon firmware actuel par un firmware usine HTC sans superflu opérateur ? Sinon, Y-a-t-il moyen de supprimer ces applications ? Quand je les drag&grop sur supprimer, elles restent installées.

Enfin dernière question, quelqu'un pourrait me dire comment marche la boussole dans maps ?

Aussi, j'avais un iPhone 3GS, et je note que le HTC Desire est incroyablement lent à côté, ce qui me surprend au plus haut point. Je pensais que la puce Snapdragon 1Ghz allait mettre au tapis la vitesse de l'iPhone, mais ce n'est pas du tout le cas. L'expérience utilisateur est donc clairement saccadée, savez vous pourquoi ?

Je note également que l'écran tactile est bien moins réactif et précis que celui de l'iPhone. Par contre, question luminosité, c'est assez excellent. Quand ont met iPhone et HTC Desire côte à côte, on a l'impression que l'iPhone a déteint à la machine à lavé.

Merci pour vos réponses !

J'ai aussi un Desire, je taf dans la téléphonie, on a fait des comparaisons avec pas mal de mobiles (dont l'iphone) et il a toujours été le plus rapide (le mien est un SFR acheté sur meilleur mobile, donc pas de rom casse couille)

je me decide a faire mon premier commentaire....

j habite en suisse et j ai hacheté un Desir il y a une semaine avec une offre Orange CH. mais le telephone est neutre. et jusqu a aujourd hui, j ai eut 0,0 probleme...ca m a l air bien compliqué d acheter un telephone en france.

je critique vos operateurs et la m**** qu ils [mettent] dedans

Tout à fait d'accord.

A la limite, au lieu d'acheter les mobiles dans les boutiques opérateurs, mieux vaut aller chez un indépendant : souvent, il s'agit de mobiles "nus" auquel il ajoutent une Sim opérateur.

On se retrouve donc avec un mobile non brandé, sans applis imposées et souvent moins chers :D

je critique vos operateurs et la m**** qu ils [mettent] dedans

Tout à fait d'accord.

A la limite' date=' au lieu d'acheter les mobiles dans les boutiques opérateurs, mieux vaut aller chez un indépendant : souvent, il s'agit de mobiles "nus" auquel il ajoutent une Sim opérateur.

On se retrouve donc avec un mobile non brandé, sans applis imposées et souvent moins chers :D[/quote']

Mais pour cela il faut bien avoir de la chance car meme les indep' se fournisse en pack opérateur sauf si le téléphone est a peine sorti ou la ils sont obligé de passer par le fournisseur direct et non l'opérateur.

Chez les indépendants, les infos sont plutôt claires je trouve. Sur P&P par exemple (là où j'ai pris mon forfait BT avec le Desire), les packs sont toujours clairement identifiés et annoncés. Et c'est clair que c'est moins cher !

j'ai acheter mon desir sur rue du commerce y'a maintenant 1 semaine et pour le moment pas un seul beug , pas un seul ralentissement et j'installe et desintalle a gogo sans probleme .

j'ai failli me laisser tenter par un iphone 3gs 32 go a 700 euro et puis au final j'ai craquer sur le desir , et bien je peut vous dire que je regrette en aucun cas mon achat a 459 euro

parcontre la carte sd 4 go class 2 a l'interieur et a viré, je l'ai remplacer par une 8 go class 6 et c'est nettement mieux

Modifié par thor13010

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

J'ai désactivé le fond d'écran animé et la machine est beaucoup plus réactive.

Je me suis également rendu compte que j'avais bien des applications qui tournaient en tache de fond, ce qui ralentissait pas mal la machine. Le Desire reste sensiblement moins rapide qu'un iPhone 3GS mais ça reste correct.

Quelqu'un pourrait me dire comment afficher la liste des application actives en tache de fond (et les tuer le cas échéant) ?

Enfin, quelqu'un pourrait m'indiquer comment utiliser la boussole dans maps ?

Merci d'avance,

moi j'aurait aimer savoir comment faire fonctioner un compte hotmail dans le logiciel email du tel, car a chaque fois que j'essaye de parametrer une adresse hotmail il me dit que c'est impossible .

merci d'avance

Modifié par thor13010

@theophane

Pour gérer tes différentes applications ouverte en même temps je te conseille d'installer "Advanced task killer" que tu trouvera gratuitement en version Lite sur le market.

Indispensable sur un Android... ;)

@thor1010

Pour configurer ton compte hotmail utilise les paramétres suivant:

-Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)

-Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)

Sinon tu a la possibilité de les rapatrier automatiquement tes mail Hotmail sur ton compte Gmail depuis "Paramètres/Comptes et importation/Vérifier les messages avec le protocole POP3/ dans Gmail

Modifié par DjipOner

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...