david76170 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai un petit problème : j'avais handcent SMS comme méssagerie par défaut, mais je souhaite revenir à la messagerie SMS d'android. J'ai donc désinstaller handcent sms, jusque la, pas de problème. Cependant, je ne reçoit plus les SMS ... j'ai essayer avec le téléphone de ma soeur, mais aucun texto me parvient ... Alors que les appels marchent niquel (donc ce n'est pas un problème de réseau). Quelqu'un à une idée pour remettre la messagerie android par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 normalement c'est dans paramètres --> applications --> gerer les application --> tu choisi l'appli SMS et "Effacer les valeurs par defaut" Mais il faut le faire avec Hadcent et comme tu l'a désinstallé je sais pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai déjà essayer de faire ça avant de le désinstaller et ça ne marchait pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 ben là j'avoue que c'est bizarre ... tu peux toujours reset ton phone mais tu perdra tout :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fess2Fess Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Et si tu ouvres la messagerie par defaut, est ce que le sms est present? Il suffit peut-être juste de réactiver les notifications dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 ça parait trop simple ... :D mais bon avec un peu de chance c'est la solution :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Et si tu ouvres la messagerie par defaut, est ce que le sms est present? Il suffit peut-être juste de réactiver les notifications dans les paramètres. Justement non ! Je ne reçois pas les messages ! Par contre, quand je relance handcent sms, je les aperçois! Et donc ils sont visibles après dans l'application sms d'android ! C'est très bizarre cette histoire ! J'ai aussi essayer de réactiver les notifications dans les paramètres, mais rien y fait :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fess2Fess Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Dans les paramètres d'handcent, dans le menu messagerie par défaut, tu peux vérifier que c'est bien le choix désactivé qui est coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 J'ai vérifier, et il est bien désactiver ! :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fess2Fess Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Etrange. Tu utilise quel launcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 SPB shell 3D, mais je ne pense que le launcher soit en cause. Je vais essayer d'installer une autre application pour les messages (genre go sms) et je vais voir ce que sa donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fess2Fess Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Si tu effaces les valeurs par defaut pour l'application handcent, et que tu executes l'appli sms de ton launcher, il devrait te demander quel appli tu veux. Et si tu choisis celle par défaut, peut-etre que cela rétablira l'appli par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 j'avais eu le meme soucis sur X10 mais c'était sur une Custom MIUI. J'étais obligé de réinstallé la ROM. Après je ne sais aps si tu es en custom ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Si tu effaces les valeurs par defaut pour l'application handcent, et que tu executes l'appli sms de ton launcher, il devrait te demander quel appli tu veux. Et si tu choisis celle par défaut, peut-etre que cela rétablira l'appli par défaut. Si tu effaces les valeurs par defaut pour l'application handcent, et que tu executes l'appli sms de ton launcher, il devrait te demander quel appli tu veux. Et si tu choisis celle par défaut, peut-etre que cela rétablira l'appli par défaut. J'ai essayer, mais lorsque je lance l'application SMS d'android, il ne m'affiche aucun message ! Je vais flasher la dernière version de la kang d'owain comme le suggère planeurbenji et je verrais bien ce que sa va donner ;) Modifié 18 avril 2012 par david76170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fess2Fess Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Désolé, j'arrivais court d'idées avant de suggérer de flasher à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Je galère beaucoup mais sa semble fonctionner pour le moment. Comment ais-je fait ? Je me pose moi même la question ^^ J'ai reflasher, mais sa n'a rien changer! Donc j'ai essayer go sms pro, qui fonctionnait parfaitement, mais lorsque je l'ai supprimer, le problème est revenu ... Par contre, je recevais les messages, mais sans sonneries, malgré avoir tester tous les paramètres ! J'ai donc réinstaller go sms pro, configuré les différentes sonneries et tout, et je l'ai congelé avec TB : résultat, tout fonctionne parfaitement, avec sonnerie ! C'est quand même bizarre ce problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cowboy5966 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 bonjour a tous, htc wildfire s c'est cet appareil que je possede. ne serait il pas possible de mettre autre chose qu'une sonnerie de notification. je voudrais y mettre une chanson que j'ajouté. est ce possible ou pas ?. merci a vous veuillez m'excuser :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Installe Handcent SMS ou go SMS pro, ils te permettrons tous les deux de mettre la sonnerie que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.