Aller au contenu

Data enabler à l'étranger ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'espère ne pas créer de doublons mais pour le peu que j'ai chercher non.

Voila je part dans une poignée d'heures à l'étranger et je viens seuelement de réaliser que si je ne fais rien je vais avoir un hors forfait monstrueux avec mon smartphone (HTC Desir HD).

J'ai donc télécharger "Data Enabler Widget" mais j'espère avoir bien compris son rôle. Il coupe toute connexion internet, c'est bien ça ? C'est à dire que je peux appeller et recevoir des appels, des sms, mais que je n'aurais aucun hors forfait de surf.

C'est bien ça ?

Et qu'est ce qu'un APN ? Ce terme revient un peu partout sur l sujet mais pour moi c'est un apareil photo numérique alors ....

Cordilement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'actives pas l’itinérance des données dans les paramètres mobiles du téléphones tu n'auras aucun hors forfait data, mais tu pourras toujours utiliser ton téléphone pour la voix et les SMS.

Il n'y a pas besoin de logiciel supplémentaire pour couper quoique ce soit, le système le fait déjà très bien tout seul.

Je suis frontalier et je n'ai jamais eut à m'inquiéter de ça en traversant la frontière (actuellement avec un Defy tournant CM7.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...