Aller au contenu

Mon portable est infecté


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois de droles de notifications pour des jeux gratuits et autres. Mon compte Gmail a aussi envoyé à tout mes contacts des messages suspects en anglais avec des pièces jointes avec des titres du genre "Check this!". J'ai remarqué aussi que les onglets d'origine de mon navigateur opera se sont rajoutés aux autres alors que je les avais supprimé. Avec un ordinateur je serais me débrouiller mais là avec un portable je ne sais pas comment le désinfecter.

Merci pour votre aide, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde tes données et restaure le.

Synchronise tes contacts sur Google, ce sera plus pratique. Pour les SMS, tu peux te servir de "SMS Save & Restore", dispo sur le Play Store.

De toutes manières, les applications que tu as téléchargées sont mémorisées dans le Play Store version PC. Il te suffira de te connecter une fois le téléphone réintialisé, et de te rendre dans ton compte. Tu pourras ensuite directement regarder les applications que tu avais, et cliquer sur "Installer". :)

Sinon, télécharge Avast, disponible gratuitement sur le Play Store et lance une analyse. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notifications (comme pour tout le reste à mon avis), cela vient d'une seule application.

Pour trouver l'application qui émet ses notifications, tu peux utiliser AirPush Detector. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brosmike.airpushdetector

Il te suffira alors de la désinstaller.

Pour plangton, ça m'a fait penser à ça : http://www.developpez.com/actu/33194/Dix-nouveaux-malwares-supprimes-de-l-Android-Market-ils-embarquent-le-spyware-Plankton-et-s-acharnent-sur-le-jeu-Angry-Birds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...