Aller au contenu

Urgent: Outgoing calls barred, coincée à l'étranger

cclm

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà deux semaines que je suis en mission à Singapour pour le travail. Je devais revenir jeudi mais vous connaissez tous le souci avec les aéroports. Depuis dimanche, j'ai un nouveau problème: il m'est impossible d'appeler avec mon téléphone. J'arrive à envoyer des messages, en recevoir, et je reçois une partie des appels, le reste étant renvoyé sur messagerie. Mais de mon côté rien du tout, le téléphone m'affiche "Outgoing calls barred" et raccroche immédiatement quand j'essaie d'appeler. (avant cela fonctionnait sans soucis)

J'ai pu avoir Bouygues aujourd'hui qui m'a dit que le soucis ne venait pas de ma ligne, car ils n'avaient rien bloqué. J'ai tenté de bouger sur plusieurs réseaux ici, mais toujours impossible d'appeler.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Tant que je peux aller bosser j'ai une ligne fixe, mais si je trouve un vol et que j'ai un quelconque problème, ça me stresserait beaucoup de ne pas avoir de téléphone fonctionnel.

Pour info je suis en firmware II5, si ça peut aider.

Merci d'avance!

Cclm.

Après une rapide recherche sur le net, cela signifierais une interdiction des appels au départ lié au réseau.

Malheureusement, il est difficile de trouver une solution d'après les topics trouvé sur le net ... Bonne chance tout de même.

Merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai en effet beaucoup de mal à trouver un cas similaire sur internet...

Bouygues m'a dit que ce n'est pas de leur côté que ça bloque.

Les réseaux de Singapour que j'ai appelé m'ont dit de voir ça avec mon fournisseur car eux ne gèrent rien.

Donc je suis un peu bloquée! Normalement j'ai trouvé un vol pour la France demain soir, en espérant que tout se passe bien... si le problème persiste au retour alors je serais sure que ça vient du téléphone :/ ce que je n'espère pas!

C'est bizarre mais ça ressemble a une configuration GSM. Je n'ai pas réussi a retrouver le paramètre a changer le Galaxy, mais en gros sur les autres téléphone, il y a toujours un menu où on peut bloquer les appels entrants et/ou sortant, ou transférer les appels.

A chaque fois qu'on modifie ces paramètres le téléphone interroge le réseau pour savoir quel est le statut actuel.

Je pense que c'est de ce coté la qu'il faut chercher, car lorsque tu passe un appel, le réseau te renvoi un erreur du type : Outgoing calls barred, ça signifie bien que le réseau t'empêche de téléphone.

Pour en avoir le coeur net, n'aurais tu pas un autre téléphone où tu pourrais insérer ta carte SIM pour tester ?

Ce qui est délicat, c'est qu'il est difficile de déterminer précisement d'ou vient le bug. Je suppose que tu as déja essayé d'éteindre le téléphone et retirer/remettre la carte sim ?

A tout hasard, essaye aussi le mode appel d'urgence, ça pourra confirmer que la limitation vient bien d'une restriction GSM.

Je vais essayer de chercher pour voir comment solutionner le problème.

Edit :

Je viens de trouver un article sur Wikipédia qui semble confirmer ma thèse des services supplémentaires GSM

http://en.wikipedia.org/wiki/GSM_services#Supplementary_Services

Edit 2 :

L'application Boite a Outil Sim semble correspondre a ce que je décrivais plus haut. Il y a notamment des options de renvoi d'appel. Essaye de voir dans ces menus s'il n'y a pas quelque chose qui coincerait.

Merci beaucoup korline pour cette longue réponse!!

J'ai essayé de passer par la Boite à Outils Sim. Concernant le renvoi d'appel, l'erreur reste la même. Par contre pour un numéro d'urgence l'appel passe.

Pour le paramétrage, j'avais en effet lu quelque part qu'on pouvait paramétrer le téléphone pour empêcher d'appeler, mais je n'ai touché à rien, et je n'ai pas réussi à trouver cette fonctionnalité en fouillant le Galaxy.

Du coup comme je peux effectuer les appels d'urgence, ça viendrait du réseau de Singapour alors? J'ai eu 3 services différents hier mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien à mon problème, d'autant que je ne suis pas leur cliente lol.

Reste plus qu'à espérer que je décolle ce soir sans encombre^^

Effectivement j'ai l'impression que ça vient du réseau singapour, car si c'est bien un problème d'enregistrement GSM ça devrait se résoudre quand tu rentreras en France. Et le fait que tu puisse passer un appel d'urgence montre que le téléphone fonctionne, c'est juste le mode normal qui est bloqué.

A tout hasard, je sais que dans certains pays, les opérateurs font transiter les communications sur le réseau data. Si tu as désactivé l'itinérance des données, et que les opérateurs singapouriens (on dit comme ça ? :) ) utilisent cette méthode, alors ça coincera.

Essaye de réactiver l'itinérance des données (Paramètres - Connexion sans fil - réseaux mobiles) et passe un appel. Peut être que ça marchera.

Désolé j'arrive a la limite de mes compétences ^^, j'espère que tout se passera bien pour toi (pour le galaxy et pour ton vol !). Donne nous des nouvelles quand tu seras rentrée dans l'hexagone !

Je viens de tester de réactiver l'itinérance des données, j'ai aussi remis les connexions data avec APNdroid, mais les appels restent bloqués. J'ai pas voulu laisser cette configuration trop longtemps, car bonjour le hors forfait sinon :p

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider, c'est un cas bien tordu qui m'arrive^^. Je vous tiens au courant quand je suis en France en un seul morceau, on verra si monsieur Galaxy veut bien remarcher!!!

Me revoilà! Mon téléphone marche normalement en France, donc il y a du y avoir un bug bizarre du réseau là-bas pour que d'un coup je ne puisse plus appeler... Espérons que ça ne se reproduira pas quand je rebougerais à l'étranger!!

Encore merci à korline et Kdk pour leurs réponses :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...