Aller au contenu

Desire bloquée également sur logo htc ( encore !)


Recommended Posts

Bonjour à tous

je me permet de relancer un sujet déjà évoque car je n'ai pas trouvé de solution sur les pages du forum

j avoue de ne pas avoir feuilleté les 153 pages ....mais bien un 20taines ...

donc voila il s'agit du Desire de ma femme que j avais rooté et mis en s-off grâce au soft revolutionnary

j ai également installé la rom oxygen

ne suivant plus trop les evolutions du desire, je suis un peu largué .....!!!!je possède un lg en cm9 kang3

voila le pb ...

il se fige sur le logo vert htc des qu il démarre ...et plus rien ...

je peux également aller sur le menu...(je ne sais pas comment il s'appelle !!!).. en appuyant sur power et volume bas et choisir recovery pour installer une nouvelle rom ...mais la pareil il se fige sur logo htc vert et plus rien !!!

donc je vous demande de l aide ....car je ne sais pas comment procéder pour le relancer

soit recommencer la procédure de soft revolutionnary soit autrement ....

merci pour votre indulgence mais je vous demanderais d'avoir un vocabulaire newbee histoire que j 'arrive a m'en sortir

je signale que wiki sur revolutionnary est super top ....

par avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé. La solution qui m'a sortie d'affaire est l'installation d'un RUU (lien sur le post 03) qui remet ton téléphone d'origine, rom HTC avec sense. (plus de root ni de S-OFF)

Pour cela :

1- Installer les drivers HTC (normalement c'est le cas sinon revolutionary n'aurait pas fonctionné). Sinon tu installes HTC sync puis tu le désintalles sans désinstaller les drivers.

2- Si ton téléphone est brandé (bloqué opérateur, ORANGE,SFR, etc...) faire ou réutiliser la goldcard (normalement tu en as déjà utilisé une). Je n'ai pas de tuto ni de conseil, je n'en ai jamais faite. Voir avec google. Il te faut la goldcard sinon le RUU ne passera pas.

Si ton téléphone est nu (hors opérateur), pas besoin on passe à l'étape 3.

3- Dans le doute, si tu as modifié le hboot, flasher le hboot downgrader d'alpharev qui permettra au RUU que tu installeras plus tard d'installer son propre Hboot. Si tu ne fais pas cette étape et que tu n'aies pas installé un hboot stock, le RUU va merder.

Pour flasher le hboot downgrader il y a 2 solutions :

+ en plaçant le fichier PB99IMG.zip correspondant, à la racine de la carte SD et démarrer en bootloader.

+ en flashant le hboot via le SDK. Ici un tuto pour l'installer et l'utiliser. Cette solution est beaucoup plus longue car l'installation du sdk prend du temps. Cependant Il te permettra plus tard de faire diverses manipulations (rom radio, recovery, splach screen, hboot) via le téléphone en mode fastboot (contrairement à revolutionary et androidflasher qui nécessitent que le téléphone soit allumé, ce qui est gênant dans notre cas.)

4- Télécharger et lancer le RUU sur le PC. Brancher le téléphone quand cela est demandé en bootloader ou fastboot (je ne sais plus lequel fonctionne) puis attendre. Tout est indiqué à l'écran, il ne faut plus touché.

Une fois cette opération terminée et réussie le téléphone est comme neuf, sorti de la boite.

5- Avec revolutionary tu repasses S-OFF et root etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niminh

j avais lu le post 03 mais je pensais qu'il y avait une solution plus simple genre reflasher le recovery

bon je vais suivre cette manip

merci encore et je vous tiens au jus histoire de vous dire si je récupère le Désire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...