Damiano Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour à tous! Ma petite amie (eh oui, j'en ai une :) ) possède un Galaxy Ace et elle est confrontée à des problèmes dont je n'avais jamais entendu parler... Je m'explique : Elle l'a depuis environ 8 mois et ça fait depuis quelques mois que sa batterie fait sa capricieuse. Quand elle sors le matin à 8h elle a 100% de batterie avec GPS/WIFI/3G/écran à la luminosité maximum activés et 5 minutes après elle se retrouve avec 90%. Bon, elle arrive à midi avec 25% de batterie alors qu'elle ne l'a utilisée que une heure et le reste du temps en veille avec tout desactivé... et dès qu'elle l'utilise, elle perd 4% par minute... Galaxy Ace endroid 2.3.3 officielle SFR, mis à jour d'origine. Voilà, si vous savez m'aider se serait super parce que ça devient vraiment pénible... Que la force soit avec vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 (Moi aussi j'ai une copine =P ) C'est un problème typique du Ace, moi je l'ai depuis 1 semaine, et c'est pareil, le premier jour la batterie dégringoler 74% en 1 heure ! Essaye de faire une calibration, une décharge complète, et le recharger a 100%, tu recalibre, et tu m'envoie des nouvelles ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damiano Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 D'accord, merci :) A propos de décharge complète, j'avais fait ça une fois avec mon Galaxy S en 2.3.5 non officielle et ça m'avait complètement déréglé le téléphone et j'ai du le renvoyer au SAV, donc, je reste un peu méfiant vis à vis de cette méthode... (vive les copines :P) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Sinon j'ai entendu que JuiceDefender améliorer la batterie ... J'en crois pas UN MOT ! Mais sinon, va dans des valeurs sûres, envoie le au SAV pour qu'il voit le probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroidPhone Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Juice defencer ultimate augmente effectivement la batterie (dans les environs de 2x). testé et approuvé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damiano Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 Personellement, je suis absolument INCAPABLE de configurer JuiceDefender.. J'ai déjà essayé à de nombreures reprises mais aucune n'a abouti à quelque chose... Merci à tous les deux, Je vous fait savoir :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroidPhone Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 je parle de juice defender utimate, juice defender free du nom est juste une m**** en boite, et c'est normal, c'est juste un apk image pour te donner envie d'acheter juice ultimate. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Exact (Moi on m'a refilé une version cracké mais chuuut =D ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damiano Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 (edited) Hahahaha;) chuuuut:p Edited April 17, 2012 by YeahhAndroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroidPhone Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 MP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damiano Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 Sweet, je viens de remarquer que ma copine fait des charges-->complètes presque tous les jours puisqu'elle rentre chez elle avec 0% de batterie à chaque fois. Tu pense que ça pourrait être ça qui défonce sa batterie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroidPhone Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 C'est deconseillé de decharger une batterie lithium au minimum (0%), ça tue la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damiano Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Et pour un calibrage c'est jusqu'à combien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Mais le faire une fois par mois, non c'est pas dangereux, c'est pour rafraîchir la batterie un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phade Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Je confirme, vider la baterie nest pas une bonne idee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aureolebigben Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Moi aussi j'ai le même problème. Je pense l'envoyer au SAV . Et je confirme que vidé entierrement la batterie n'est pas une bonne idée. J'en ai déjà fait l'expérience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Bah moi je l'ai fais, Je suis a 1.3% par heure de perte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bab96p Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Ne videz jamais votre batterie à 100%... Enfin, faites ce que vous voulez, mais je vous le conseille vraiment pas ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damiano Posted April 22, 2012 Author Share Posted April 22, 2012 J'ai testé quelques truc sur le Ace de ma copine et, rien à faire, après 4h en E GPS et WIFI éteint elle est déjà à 40%... Est ce qu'une nouvelle batterie serait néssessaire? Car elle a toujours la mauvaise habitude de la décharger jusqu'à 0%... @SweetPurple, en veille? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phade Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 http://www.bestofmicro.com/actualite/test/395-8-Entretenir-optimiser-batteries.html voila qui repondra a tes interrogations ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts