kbc Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, J'ai un gros problème : le clavier de mon HTC Hero devient tout fou lorsque j'écris un SMS. En effet, au bout de 5 à 6 "touchers", quand je veux un p, il me donne un k, etc et il s'affole totalement !! Je suis obligé d'appuyer à chaque fois sur la touche de droite pour qu'il retrouve ses esprits !! Quelqu'un a t-il une solution ?? C'est ma ROM qui devient instable ?? Merci pour la réponse. KBC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir ! Possible que ça vienne de la ROM, essaye de la réinstaller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Oui, mais comment faire STP ? Ce n'est pas une manip que je fais tous les jours... Je ne m'en rappelle plus. Je télécharge où ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Quelqu'un peut-il aider en qulques mots pour me faire gagner du temps ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ca fait un moment que je n'ai plus flashé de ROM sur le Hero, donc j'ai peur de te dire des bêtises :excl: En très gros, il faut aller dans le recovery, faire un nandroid backup, puis un wipe (qui effcera tout donc sauvegarde ce qui te semble important avant d'aller dans le recovery), et enfin installer la ROM depuis un zip. Pour la télécharger, ça dépend laquelle tu as, mais va voir chez XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Euh, je crains de ne pas comprendre... Ké que tu dis ?? "Recovery" ?? "Backup" ? "Wipe" ? C'est du Chinois pour moi. Modifié 18 avril 2012 par kbc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ben tu ne m'as pas dit que tu voulais réinstaller ta ROM ? Si tu emploies ce terme, c'est que tu as déjà bidouillé non :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Enfin, je ne sais plus, j'ai bidouillé avec mon câble pour avoir accès à Gmail, etc car Orange me bloquait il y a quelques mois. Les termes techniques sont à éviter pour un non habitué. Merci. Si tu peux m'aider par le début : je vais où ? sur quelle site ? je place mon cable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Mouais... Sur ce forum il y a ces tutos pour la bidouille, sinon en cherchant sur Google. Honnêtement le Hero date un peu et je ne le suis plus trop... Et comment ça tu places ton câble ? Tu as déjà tenté un reset à l'état d'usine au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 OUi, j'ai fait un "reset" il y a peu je crois car je n'arrivais pas à aller sur Gmail. Comment j'ai fait : je ne m'en rappelle plus. Si tu peux me redire rapidement. Merci. Kbc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Essaye d'en refaire un, sachant que ça efface toutes tes données hein, donc sauvegarde bien avant ;) Sous le Hero je ne sais plus, mais ça doit se trouver dans les paramètres de confidentialité ou de sécurité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, C'était bien ça que j'avais fait pour réinstaller : " Réinitialisation des valeurs d'usine". Je l'ai fait à 2 reprises et j'ai toujours des touches folles ! Incroyable ! Maintenant, il faudrait que je change de ROM mais bon, je ne sais pas comment m'y prendre... J'ai entendu parlé de FOTA ou je sais plus trop aussi... kbc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut ! FOTA c'est en Formule 1, du moins à ma connaissance :P Tu voulais eut-être dire OTA ? Yen plus de MAJ prévues pour le Hero tasson. Tu es bien sous Android 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Version du micrologiciel 2.1-update1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Heu c'est la version d'Android qu'il me faut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbc Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2012 Où vais-je chercher ce renseignement ? Le Build ? => 3.41.61.4 etc Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 C'est par là oui, mais normalement il y a écrit la version d'Android... A moins que j'ai mauvaise mémoire ! Bref tu dois bien être en 2.1 vu ta build. Du coup je ne vois pas trop quoi te conseiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.