Aller au contenu

Importation projet existant sous eclipse


Recommended Posts

Bonsoir,

je suis nouveau sur l'environnement android, je galère depuis des jours sur l'importation sous eclipse d'un projet android que j'ai téléchargé sur internet.

je procède comme suit :

fichier -- import -- existing project into workspace

au début ça m'affiche 2 erreurs "missing library /home/.../android.jar" et quand je corrige le Build path (je corrige le chemin vers ce fichier, je mis le fichier android.jar contenu dans mon dossier SDK)

après ça affiche pas mal d'erreurs, j'ai essayé project--> clean - tools --> fix project properties.. mais en vain!

j'ai aussi essayé de créer un nouveau projet android à partir d'une source existante, mais ça donne le même résultat..

Aidez-moi s'il vous plait

Merci infiniment d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

fichier -- import -- existing project into workspace

C'est bon !

Ensuite Propriétés >Android > (la tu coches la version android qui est précisée ds le fichier manifest de l'app importée)...

...ca te rajoutera la bonne lib android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse Sylvain, mais ca ne marche tjr pas

le projet a été réalisé avec une ancienne version d'android, j'ai essayé toutes les version mais en vain (même la plus ancienne ( 1.5 SDK 3)

voici le Androidmanifest :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
   package="com.newtonsinlaws.android.logoid">
   <application android:icon="@drawable/icon">
    <activity class=".LogoidList" android:label="@string/app_name">
	    <intent-filter>
		    <action android:value="android.intent.action.MAIN" />
		    <category android:value="android.intent.category.LAUNCHER" />
	    </intent-filter>
    </activity>
    <activity class=".LogoidEdit" android:label="@string/app_name" />
    <activity class=".LogoidRunner" android:label="@string/app_name" />
   </application>
</manifest>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en rajoutant cette ligne <uses-sdk android:minSdkVersion="8" /> avant ta balise <application> ca devrait le faire (choisit le bon numero bien sur).

et rajoute ces attributs ds ta balise <manifest>

android:versionCode="1"

android:versionName="1.0"

Si ca ne marche pas...recrée un projet vide, tu auras au moins le bon manifest de depart et les bonnes lib, et copie/colle tes fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir Sylvain,

je m'excuse pour ce retard..

en faite j'ai essayé les deux méthodes, Mais ca ne marche tjr pas, ca donne pas mal d'erreurs!

voici le projet en question : http://code.google.com/p/logoid/ (ç'est un petit projet de 75 ko) je vous serai reconnaissant si vous essayer de l'importer et voir si ça donne aussi des erreurs chez vous..

Merci infiniment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour importer un projet Android dans ecliple, il faut aller dans File => New => Project

choisir Projet dans le dossier General. ensuite décoché la case Use default location et y introduire la localisation du projet

il faut également mentionné le nom du projet puis faire Finish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Dans la colonne de gauche : "explorer package" (Pour afficher cette colonne sous Eclipse Luna (ou une autre version, je n'ai pas essayé), il faut aller dans "Windows" -> "Show View" -> "Package Explorer")
- clic-droit / import
- chercher : "Existing Projects into Workspace" dans l'onglet "General" -> next
- dans la page qui s'ouvre dans le 1er champs "Select root directory" cliquez sur "browse" : mettez votre chemin d'accès du répertoire contenant votre projet -> ok -> finnish

Et voilà votre projet est importer dans l'explorer package.

Source: Oxe -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14866346-importer-un-projet-avec-eclipse#4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...