Aller au contenu

X8 version 11W45


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter 8 sony X8 pour mon entreprise , pour pouvoir utiliser la VOIP. Le problème est qu'ils perdent la connexion wifi dès qu'ils entrent en veille, même après avoir été dans réglages avancés du wifi et en cochant ne jamais éteindre le WIFI.

Je voulais passer à des rom custompour voir si le problème a été corrigé , du type minicynoge7 ou 9 mais tous mes tel ont des bootloder 11w45.

En fait avec ce bootloader je ne peux rien faire? c'est sa? :(

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux rien faire pour le bootloader, mais par contre tu peux installer GingerDX qui ne demande pas de kernel et permet aussi d'éviter d'éteindre le wifi quand le tél passe en veille je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le S1 Tool, quand je fait identify il me met :

Welcome to S1 tool.

TO CONNECT NEXT PHONES

X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro

LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY

PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON...

PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW

PROCEDURE STOPPED BY USER

Elapsed:21 secs.

TO CONNECT NEXT PHONES

X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro

LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY

PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON...

PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW

RUNNING S1_EROM VER "R8A029"

SOFTWARE AID: 0001

LOADER AID: 0001

FLASH ID: "002C/00BC"

LOADER VERSION: "R4A045"

MODEL (from GDFS): E15i

SOFTWARE VERSION: 1236-9291_2.1.1.A.0.6

CUSTOM VERSION: 1241-8549_R3B

FILESYSTEM VERSION: WORLD-1-8_2.1.1.A.0.6

SERIAL NO: FYT0005WAM

SEMC SIMLOCK CERTIFICATE

Elapsed:10 secs.

Je sais pas ou j'ai lu sa , mais il parait que quand il y a SEMC SIMLOCK CERTIFICATE, le bootloder peut etre dévéroullé , c'est quand il y a SEMC NOT RECOGNISED que l'ont ne peut pas deveroullé le Bootloader , je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux rien faire pour le bootloader, mais par contre tu peux installer GingerDX qui ne demande pas de kernel et permet aussi d'éviter d'éteindre le wifi quand le tél passe en veille je crois

En effet je ne peux pas non plus dévérouillé le bootloader et j'ai gingerDX qui fonctionne très bien, il y a bien l'option : "laisser le wifi toujours activé" ou quelque chose du genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompe pas, mais c'est seulement si ton matériel est compatible.

Je ne sais pas ce qu'à modifié Sony dans ses bootloader à partir de11w26 mais tout ceux qui ont tenté le déverrouillage ont eu un hard brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tous ceux qui ont essayé avaient des tels dé-simlockés d'origine? et est ce qu'il avait le message "SEMC SIMLOCK CERTIFICATE" sur S1tool? La est la question.....

Le problème avec gingerDX c'est qu'il utilise le kernel d'origine, le problème wifi vient justement du kernel, c'est pour cela que j’aimerais déverrouillé le bootloader pour installer un kernel custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, si S1 TOOL te marque SEMC SIM CERTIFICATE, il peut etre dévérouiller le bootloader, mais si tu essaye, avec ce foutu 11w45, tes téléphones risquent de ne plus marcher du tout ...

Alors, essaye GingerDX sous stock kernel, sinon y'a aussi PrimeHD en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas tenter de déverrouiller ces X8, comme on a pu te le dire dans les précédentes réponses, S1Tools va t'indiquer que tu peux déverrouiller le bootloader, toutefois tu as presque 90% de le foirer (hard brick). Il n'existe pas de méthode fiable pour réparer un hard brick à l'heure actuelle, même si certains ont déjà réussi à mettre leurs téléphones en mode flash après persévérance.

L'idée de passer sous GingerDX est une bonne idée, le problème ne vient pas forcément du kernel mais peut être de la ROM stock qui est, soit dit en passant, très mal codée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en tant qu'ancien utilisateur d'X8, je te propose PrimeHD, c'est une ROM propre, pas de superflux, mais qui envoi pas mal, donc parfait pour l'utilisation quotidienne. Ne te trompe pas, il y'a un lien pour nAa kernel, et un autre pour Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de très bonne rom sous Stock en effet, j'ai tourné pendant à peu près 4 Mois sous gdx, sans manip' spéciale, le must, c'd'avoir son baseband à jour, de flasher avec CWM, d'installer Supercharger, d'activer Compcache et JIT, là t'auras un parfait petit X8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...