fredericdu15 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, actuellement professeur de Maths de 34 ans (et oui mes études sont un peu loin), je cherche à développer une application qui me permettrait de remplir le cahier de texte de la classe vocalement grâce à mon smartphone. Le principe : en fin d'heure de classe, je lance mon application qui me permet d'enregistrer le travail effectué et le travail à faire pour la prochaine fois. Dans l'idéal, mon application devra fonctionner de la façon suivante : Dans un premier temps : affichage des classes dont je suis le professeur, après ce choix, affichage d'un calendrier, sélection du jour actuel et enregistrement du travail effectué en classe ce jour. Une fois le message enregistré : envoie sur un site consultable par les élèves. Dans un second temps : affichage d'un second calendrier et choix de la date pour le travail à faire pour la prochaine fois, enregistrement du message vocal puis envoie. J'espère avoir été clair. Je cherche un peu d'aide car je débute dans la programmation sur android. Merci Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maraumax Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut, C'est une bonne idée cette application. Voilà comment je voit la chose : - Installation de l'application par le professeur. Création d'une nouvelle classe et génération d'un identifiant unique. - Installation de l'application par les élèves. Ajout de la classe. Ensuite le professeur peut ajouter des évènements à cette classe qui sont synchronisé sur le mobile de l'élève qui possède cette classe. Avec des options plus comme une checklist et cie. Après coté développements c'est pas "compliqué" à mettre en place, il faut juste du temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...