fredericdu15 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, actuellement professeur de Maths de 34 ans (et oui mes études sont un peu loin), je cherche à développer une application qui me permettrait de remplir le cahier de texte de la classe vocalement grâce à mon smartphone. Le principe : en fin d'heure de classe, je lance mon application qui me permet d'enregistrer le travail effectué et le travail à faire pour la prochaine fois. Dans l'idéal, mon application devra fonctionner de la façon suivante : Dans un premier temps : affichage des classes dont je suis le professeur, après ce choix, affichage d'un calendrier, sélection du jour actuel et enregistrement du travail effectué en classe ce jour. Une fois le message enregistré : envoie sur un site consultable par les élèves. Dans un second temps : affichage d'un second calendrier et choix de la date pour le travail à faire pour la prochaine fois, enregistrement du message vocal puis envoie. J'espère avoir été clair. Je cherche un peu d'aide car je débute dans la programmation sur android. Merci Fred. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maraumax Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut, C'est une bonne idée cette application. Voilà comment je voit la chose : - Installation de l'application par le professeur. Création d'une nouvelle classe et génération d'un identifiant unique. - Installation de l'application par les élèves. Ajout de la classe. Ensuite le professeur peut ajouter des évènements à cette classe qui sont synchronisé sur le mobile de l'élève qui possède cette classe. Avec des options plus comme une checklist et cie. Après coté développements c'est pas "compliqué" à mettre en place, il faut juste du temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredericdu15 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Merci pour ta réponse. Serais tu ok pour m'aider sur un tel projet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Passe par ecoledirecte, faut demander au responsable de l'établissement. Un étudiant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maraumax Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Hello, A priori "ecoledirecte" n'a pas d'application android ;) Pour le moment je n'ai pas trop de temps pour mes projets, mais pourquoi pas par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Oui, EcoleDirecte sur iPhone ca sert sur Android ca pourrait servir si un dev passe par la ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuani44 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Après coté développements c'est pas "compliqué" à mettre en place, il faut juste du temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredericdu15 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Qui pourrait m'accorder un peu de temps pour me mettre le pied à l'étrier svp. Merci Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvOx Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Hello Frederic, Ton projet est très intéressant. Si tu le souhaites j'ai des livres numérique qui te permettrait de te lancer très rapidement. Est-ce que tu as des bases en POO (en général) et en Java ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredericdu15 Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Merci pour ta réponse. Et non, pas vraiment de notions de POO, ni de java, je sais un peu programmer en séquentielle mais cela date de mes études (il y a 15 ans) Mais suis motivé. Tes ebook sont ils simples ? Commencent-ils à la base de la base ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvOx Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Hello, Mes ebooks sont simple oui mais demande des bases tout de même en POO. Et un peu en Java pour bien comprendre. Je te propose d'aller voir le site du zero qui a plusieurs chapitre sur Java. Ca peut te donner une bonne base. Pour les ebooks si tu as un compte gmail je peux te partager ca par google docs :) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.