Aller au contenu

problème PC Companion


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai sauvegardé mes contacts et SMS avant un reset d'usine avec PC companion. Je les restaure maintenant mais rien ne change dans le tel alors que tout paraît ok.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Je suis bien embêté là car j'ai tous mes contacts dans le fichier .dbk et pas moyen de restaurer quoique ce soit sur le téléphone. Ca a pas l'air d'échouer mais aucun contact ni sms n'est ajouté; ni le journal d'appel...

Merci

Edit : ça a marché en changeant le nom de la sauvegarde (?)

Modifié par malloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Comme l'un des sujets j'ai un problème avec PC Companion, mais je suis sous Vista

Donc quand je branche mon Xperia S, PC Companion reste sur Recherche du téléphone et Préparation du téléphone, et après 5 min il me dit que le téléphone n'a pas été détecté

J'ai donc contacté le service client, j'ai suivi ce qu'il mon dit ( désactiver l'antivirus ... ), mais sa nemarche toujours pas

Avant j’arrivai à le connecter 1 fois sur 2, mais là non

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ca car pour moi ca a fonctionne

et j'ai eu le meme conseil chez Sony

snapback.pngToonSpirit, le 08 April 2012 - 22:03, dit :

Le S ne se connectera pas comme un disque dur externe mais en tant que périphérique (MTP), pas de mode stockage de masse.

L'avantage c'est que tu peux utiliser ton téléphone en même temps, le désavantage c'est qu'on ne se ballade plus aussi facilement dans le téléphone comme on ferait avec une clé (en faisant plusieurs opérations à la fois, etc;..)

Pour le problème de connection, pas facile de trouver d'où ça vient à distance, essaie de désinstaller le "device" qui apparait dans le gestionnaire de périphériques quand le S est connecté, de débrancher, redémarrer le PC et réinstaller PC Companion puis rebranche ton S ensuite sur un autre port et voit ce que ça donne,.

Toon merci ca fonctionne ^_^

EDIT : dans mon poste de travail quand je clique sur le peripherie sony il est en stochage interne donc je peux deplacer les dossier et mettre directement mes musiques dans dans le dossier Music qui est sur mon telephone ect...

^^

Modifié par Flim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après quelque instant de recherche j'ai vue qu'il y a pas mal de petit problème au niveau du logiciel pc companion et je viens ajouter ma pierre a l'édifice... Malgré plusieurs éssaie hier je n'arrive pas à me connecter en wi-fi a mon pc pour faire des transferts de données, c'est dommage car se passer de cables pour partager des fichiers était une idée sympa.

Si vous êtes descendant de Chuck Norris ou juste bien caller en informatique je suis preneur d'une solution cable-less :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le problème arrive lors du jumelage, ce qui pourrait venir de ma box (livebox d'orange modèle assez récent c'est celle qui a la forme d'une carte sim), le logiciel charge pendant 5minutes avant de me dire qu'une erreur est surevenue. J'ai également quelques difficultés a me connecter en usb mais débrancher et rebrancher le cable usb du pc résoue le problème la plupart du temps mais étant donné la faible longeur de cable j'aurais voulus profiter de la méthode wi-fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui flash infos qui pourrait aider certaines personnes dans mon cas, j'ai trouvé d'ou venait mon problème c'était JuiceDefender Ultimate qui fesait des siennes à couper mes connections lorsque le protable est en veille, il m'était impossible d'établir une connection wi-fi j'espère que sa pourra aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre moi aussi des souci avec PC Companion, après avoir effectuer un restauration d'usine, je n'arrive pas a restaurer les données sur mon téléphone,celui ci échoue lors de la procédure, quelqu'un saurait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j'ai vu au fil du forum que certains pouvait connecter leur tel en wifi vers pc companion

ainsi que faire des sauvegarde de la mémoire tel

pour ma part seulement un module pour vérifier la mise a jour du portable un accès au dd

je suis sous windows xp, peut être la raison de se soucis

pourriez vous me donner votre avis sur la question ou écrire les accès pc companion ainsi que votre système windows, mac ou linux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 7 32bits j'ai le même problème. Seulement j'ai découvert quelque chose (je m'y connais pas mal en informatique), les drivers fournis par Sony ne sont pas vraiment compatible. En les installant manuellement Windows refuse catégoriquement de les installer, prétextant une erreur de drivers incorrect..

Sur ce coup, j'ignore ce qu'à foutu Sony mais c'est un vrai bordel.

Ceci dit, en mode flash ça fonctionne, puisque ce sont des drivers "Flash" qui eux sont connus et fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec pc companion, je l'ai installé (sous vista) mon téléphone (Xperia S) est bien reconnu, je peux faire les mises à jours, par contre je n'ai pas accès aux différentes possibilités (comme la sauvegarde des données par exemple)

Voici un screen, bien plus parlant :

1155049718.jpg

A la place du grand espace blanc il me semble que je devrais avoir plusieurs choix.

j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais c'est pareil...

Si quelqu'un a une idée... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec pc companion, je l'ai installé (sous vista) mon téléphone (Xperia S) est bien reconnu, je peux faire les mises à jours, par contre je n'ai pas accès aux différentes possibilités (comme la sauvegarde des données par exemple)

Voici un screen, bien plus parlant :

A la place du grand espace blanc il me semble que je devrais avoir plusieurs choix.

j'ai déjà désinstallé et réinstallé mais c'est pareil...

Si quelqu'un a une idée... Merci !

Essaye de ré-installer PCC ;)

@Sonyandroid69: il me semble qu'on peut le récupérer quelque part mais pas sûr du tout :wacko: Regarde du côté d'XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

pour ma part sous Win 7 64 bits, j'ai pu faire la sauvegarde par contre apres retour de SAV de mon téléphone, et une fois connecté, "la sauvegarde/restauration" ne démarre pas du tout. J'ai tout desinstallé et reinstallé et bien sûr ca ne fonctionne pas.

J'ai tout installé sur mon PC de boulot sous XP et ca fonctionne !!!!

Va comprendre Charles :P

Modifié par Patatorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...