Aller au contenu

Réinstaller Android

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous ! J'ai precedement fait un sujet mais je me rends compte que je me suis trompé dont voici le lien:

En fait mon sujet concerne non pas la tablette mais le fait de desinstaller le Android qui y est présent la dessus car il est en Anglais/chinois et par ailleurs le réinstaller mais en Français ...

Par ailleurs je vous remercie d'avance.

Pour le clavier, rien ne t'empêche d'installer un clavier alternatif proposant l'azerty !

Pour la langue:

- soit tu utilises morelocale2 pour traduire en partie les menu en français.

- soit tu réinstalles une rom de ta région (disposant du français). Mais là c'est spécifique à chaque device Android donc tu n'aura pas de réponse ici je pense.

Faudra te renseigner sur le site du constructeur ou chercher sur le net un forum dédié à ta tablette.

Merci de ta réponse c'est gentil ! Mais le soucis c'est que je n'ai même pas le Android Market ... il y a un Market en chinois.

Mais ce n'est pas ce que je recherche ... je souhaites simplement installer un Android en français enfin je ne sais pas si c'est possible ..

D'accord je veux bien mais je je n'ai pas de Market... donc pour installer une appli je ne sais pas...

J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilite d'installer Android Market sur par exemple une tablette Carrefour est-ce possible de faire de meme avec la mienne?!

Si certains cherchent la reponse: je pense avoir trouve quelques infos:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1287601&page=3

Helas c'est en anglais et je sais pas ce qu'est un ROM ni ce que boot veut dire mais j'ai deja vu ces termes dans les forums Android donc je continue mes recherches ...

Super la convivialite et l'entraide... je vais me "debrouille" merci

mon post était simplement informatif, dsl si ça t'as t'as paru "agressif", c'était pas le but.

Sais-tu ce qu'est getjar ? c'est un market alternatif très intéressant que j'utilise en complément de Google play, ça peux dépanner si on a pas accès à Google play.

Bonjour bonjour !

Alors voilà j'ai trouvé une solution sur différent forum anglais si vous le voulez je pourrais mettre les liens et l'explication.

J'hésite même à créer un tuto parce que c'est très difficile à trouver et au début j'étais perdu ...

Me voilà donc avec une belle version d'Android 2.3.4 en français et avec le Market :D que demandais de plus ...

Sais-tu ce qu'est getjar ? c'est un market alternatif très intéressant que j'utilise en complément de Google play, ça peux dépanner si on a pas accès à Google play.

Ce n'est pas grave en fait j'étais assez triste de ne rien trouvé mais pas de soucis :) ! Et pour ta question non je ne connais pas du tout, par ailleurs comment installer des app sans passer par le Market Android pur (comme par exemple getjar) ?

Désolé si ça fait un double post ...

Pour getjar c'est simple, tu te rends sur getjar.com avec ton navigateur, tu fais une recherche "getjar" sur le-dit site. Ensuite tu télécharges l'apk, tu l'installes et c'est bon.

Par contre comme le dit carman, c'est un market alternatif, pas aussi complet que le playstore mais qui a l'avantage de proposer quelques applications normalement payantes gratuitement (et légalement).

Dans le même style il y a blackmarket mais je suis loin d'être sur que c'est légal

pour installer des applications sans google play

tu cherches le .apk sur internet

tu le met sur ta SD

tu l'installe (lit bien les conditions qu'il n'y ai pas des messages surtaxés d'envoyé)

et enjoy

Merci beaucoup pour ces indications ... Je verrais et ferais la part des choses !

D'ailleurs pour ce qui est des application je ne sais pas encore comment les installer, enfin même si je pense savoir comment faire:

Mettre le fichier .apk sur ma tablette, explorer mes fichiers via ES file Explorer ou ASTRO par exemple et l'installer donc ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...