Jacklyne Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un smartphone depuis peu ; je peux installer des applis directement, mais pas depuis mon PC. Est-ce que vous pouvez me dire pourquoi et comment y remédier ? J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, sinon ayez la bonté de me donner le lien. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Bonjour, Tu as donc déjà télécharger des applis depuis le store de ton téléphone ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacklyne Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Oui sans problème, avec le téléphone ça marche parfaitement, sauf que c'est un peu long sur le petit écran à rechercher ce que l'on veut comme appli. J'ai oublié de préciser que sur mon écran PC, lorsque je télécharge l'appli, celle-ci affiche "installé" ensuite. Mais il n'y a rien nulle part dans le téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 cocher la case "sources inconnues" dans les options du menu "Applications" Edit: oups, j'avais mal compris la question, est tu sûr d'avoir mi- le même compte gmail sur le téléphone et sur le pc ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacklyne Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 Oui c'est le meme compte. Je suis retrounée ce matin chez mon opérateur qui me dit que c'est sûrement mon pare-feu qui bloque, ce à quoi j'ai répondu que non, ça n'a rien à voir, j'aurai une fenêtre m'indiquant qu'il faut désactiver le pare-feu. Elle voulait absolument m'installer "avast" sur mon mobile, j'ai refusé car je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un pare-feu sur le mobile, si ? PS je suis allée voir dans le lien proposé mais je ne vois pas ce qu'il convient de faire. Quant aux "sources inconnues", je n'ai pas envie, je vais uniquement sur Androïd Market". Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Tu as quoi comme forfait ? Car je pense que si il ne gère pas le push l'appli ne s'installera pas de suite. Tu as la possibilité d'essayer mais avec le WIFI On sur le mobile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacklyne Posted April 18, 2012 Author Share Posted April 18, 2012 J'ai un forfait avec internet illimité. Le Wi-fi est "on". Et tu as raison, une appli s'est (enfin !) installée réellement :D Bon, donc il faut du temps :huh: ... Mais pourquoi ça demande autant de temps ? Chez mon opérateur, ça s'est installé tout de suite on le voyait dans le bandeau des notifications, alors que chez moi, il n'y a rien dans ce bandeau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Quel forfait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacklyne Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 C'est un forfait 1 heure non bloquée de téléphonie avec en illimité internet, sms et mms . Si l'appli précédente s'est installée, toutes les autres ne le sont pas, je les ai installée avec le téléphone, mais la recherche est plus compliquée et plus longue. Et toujours sur Androïd. J'ai décoché les "autres sources d'applis", sauf Samsung. Faut-il installer un pare-feu sur le mobile ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.