goukely Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, J'ai installé avec succès la rom Galaxo et j'en suis vraiment super content, c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Réactivité au top, autonomie facilement doublée, android 1.6, bravo !! Pour faire reconnaitre mon tel sur PC, j'ai du reinstaller les drivers, par contre je parviens pas à le trouver via adb, ce qui est génant car je développe des applications. $ adb devices List of devices attached $ Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Salut, T'as réactivé le stockage de masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Salut,T'as réactivé le stockage de masse ? Oui il est désactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Le mode débogage est toujours activé ? Le résultat de "adb devices" est il le même quand le tel est en mode recovery ? As tu branché le tel sur le même port usb ? (J'ai déja passé 1/2h a cause d'une betise du même genre ;) ) Est ce que lorsque tu branche le téléphone en USB, celui t'affiche bien le lancement du mode débogage ? Quand tu regarde les logs (avec une appli comme Android System Info), est ce qu'il se passe quelque chose d'anormal quand tu branche le cable ? Ou justement est ce qu'il ne se produit pas quelque chose d'attendu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, Merci d'avoir répondu. Le mode débogage est toujours activé ? Oui, et j'ai essayé désactivé aussi, même résultat Le résultat de "adb devices" est il le même quand le tel est en mode recovery ? Oui, ça ne donne rien même en mode recovery As tu branché le tel sur le même port usb ? (J'ai déja passé 1/2h a cause d'une betise du même genre ;) ) J'ai essayé tous les ports USB mais ça ne change rien Est ce que lorsque tu branche le téléphone en USB, celui t'affiche bien le lancement du mode débogage ? J'ai une notification m'indiquant que le mode debug est activé et qu'un pc est connecté. Quand tu regarde les logs (avec une appli comme Android System Info), est ce qu'il se passe quelque chose d'anormal quand tu branche le cable ? Ou justement est ce qu'il ne se produit pas quelque chose d'attendu :P Aucune écriture dans la log lorsque je débranche ou rebranche le cable... (j'utilise Android System Info) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bon c'est pas très encourageant... Je me rappel avoir déjà eu le bug il y a quelques semaines. Pour le réactiver, j'avais ouvert DDMS, et tout en lançant le téléphone branché, j'avais activé/désactivé le mode débogage plusieurs fois de suite. C'est un peu bourrin mais ça avait débloqué la situation. Je pense que c'est adb qui déconne, mais pour en avoir le coeur net tu peux tester une autre interface, comme Fastboot. Démarre ton téléphone en mode fastboot (Appel + Raccrocher), et fais plusieurs fastboot devices durant le démarrage pour voir si le téléphone répond. Les autres interfaces fonctionnent ? Odin reconnait il le téléphone ? Peux tu monter la carte SD sur le PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui j'ai déjà ce genre de problème avant et en jouant un peu avec l'activation/désactivation du mode debug, j'arrivais à faire retrouver le tel par adb. Mais là pas moyen ! J'ai fait un démarrage en mode fastboot et la commande me donne le résultat suivant : $ fastboot devices ? fastboot $ Est-ce que cela veut dire que le tel est reconnu ? Les autres interfaces fonctionnent, si j'active le stockage de masse et que je monte la carte, je peux naviguer dedans depuis l'explorateur. Merci ! EDIT : je n'utilise pas ODIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui c'est bon Fastboot fonctionne. Le problème se situe donc bien au niveau de ADB. Le processus doit être planté quelque part, mais c'est pas évident de déterminer si ça vient du téléphone ou de l'ordinateur. A priori ça viendrait du téléphone car cela s'est produit juste après avoir installé Galaxo (c'est bien ça ?). Possible que ADB se soit mal installé avec Galaxo. Je pense que le plus simple serait de refaire une nouvelle installation de Galaxo, car normalement c'est censé fonctionner. Cependant tu dis aussi que le mode debug s'affiche bien sur le téléphone, et que tu as désinstallé et réinstallé les drivers. As tu pris les bons drivers modifiés pour le galaxy ? Par défaut les drivers ADB du sdk ne prennent pas en charge le Galaxy, il faut les modifier ou en récupérer des modifiés. C'est peut être pour cette raison que cela ne fonctionne pas. (Pour en avoir le coeur net tu peux restaurer une précédente version de Nandroid où tu es sur qu'elle fonctionne, et tu teste. Si cela ne marche pas alors ça vient très probablement de tes drivers). J'espère que c'est a peu près clair, j'ai mené ma reflexion en même temps que j'écrivais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui c'est clair merci :) Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que adb s'est mal installé avec Galaxo, adb tourne sur mon PC je ne l'ai pas modifié, je ne vois pas le rapport avec la rom de mon tel. Je penche aussi pour l'histoire des drivers, je vais tenter quelques tests. Merci pour tes réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Tiens nous au courant pour qu'on sache si le bug venait effectivement des drivers ou s'il y a d'autres pistes a explorer ! Je disais que ADB s'est peut être mal installé car c'est aussi un composant d'android, et de mémoire il y avait eu d'autres personnes pour qui ADB fonctionnait mal voir pas du tout (notamment sur les rom mustymod), et une réinstallation de la ROM avait reglé le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goukely Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Arrh c'est ma faute, j'avais désinstallé Samsung PC studio, en le resinstallant et à l'aide des drivers de mobilemods (voir http://www.uht.me/galaxo/fr/index.html), j'arrive à faire reconnaitre mon tel avec adb ! désolé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.