Aller au contenu

Problème driver folio 100


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens de faire une gaffe avec mon folio j'ai fait un factory data reset, tout en pensant qu'après le reset, la rom s'installerait toute seule (comme dans la plus part des tablettes chinoises).

J'ai lu une vingtaine de tutos, mais la ou sa bloque, c'est que tous les tutos explique pour une tablette fonctionnelle (possibiliter d'activer usb debuging pour installer adb correctement).

J'ai essayer d'installer directement avec un fichier zip (sur sd, usb) et il ne sait pas ouvrir le fichier zip). J'ai lu que c'était un recovery protéger.

Je cherche une seule chose, réinstaller la room officiel 0131 par carte sd ou part pc, le moyen le plus facile est le bien venu.

En attendant impatiemment une réponse pour m'aider.

La room qui y'avait à la base était l'android 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as suivi ce tuto ? Ce n'est pas par ADB que ça mais mais fastboot qui est un mode qui intervient avant le démarrage du système.

Ce que le tuto n'explique pas c'est comment démarrer en mode fastboot.

Pour ça tu doit appuyer trois fois sur power et une fois volume +.

Modifié par zarvox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse je commençais a désespérer :)

Le mode fastboot je l'ai déjà fait, après avoir taper une commande au hasard c'est déjà fait avec un windows xp,

cd c:\toolsB

fastboot erase linux

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot erase userdata

fastboot erase cache

fastboot reboot

cmd ne répond pas (surement qu'il ne sait pas se connecter à la tablette).

D'où mon problème c'est le lien entre le pc et la tablette avec fastboot. A moins que j'aurais sauté une étape, si tu pouvais me détailler comme si j'étais un débutant comment connecter une tablette qui ne fonctionne plus étant donné que la mémoire a été effacer et qu'il n'y a plus android. Ainsi je verrais si j'ai raté une étape ou pas.

et merci d'avance pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris tu as une folio qui ne démarre pas car plus de système bootable et windows n'à pas les pilotes pour la reconnaître ?

Donc suis le point 1a de ce tuto (installer le pilote android sur windows) et après tu embraille sur le premier lien que je t'ai donné.

Pour info ta folio était sous quelle rom ? Tu le sait ?

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.

Si je me souviens j'avais moi même galère un bout de temps pour cette etape seulement qui est simple a la base...

On branche la tablette et rien..l'ordi ne reconnaît pas la tablette donc pas de fastboot.

Premièrement efface tous les drivers qui foutent la zizanie sur ton pc qui ne lui permettent pas justement de reconnaître la folio, en particulier les drivers toshiba. Avec ce logiciel USB DEVIEW.

une fois que t'a fais table rase, installe PDA NET. ces petit logiciel va tenter de faire le lien entre ordi et tablette. Laisse le faire son travail et des qu'il t'a connecté ta folio desinstalle le, il te servira plus. Cette étape peut etre longue car il se peut qu'il ne la trouve pas tout de suite... change de port USB etc... et sois courageux. C'est ça le plus long.

Il me semble que daveheart avait mi un lien qui soit disant nous donnait les bons drivers, mais on a pas eu l'occasion d'avoir des retours sur ce pack, et daveheart est partis....

Quel dommage en passant.

Bon courage a toi et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.

Merci à vous deux les gars, chacune de vos informations m'ont été d'une grande utilité.

Pour résumer ceux qui galère je leurs conseille une chose, trouver un pc qui vient d'être formater avec un système d'exploitation tout neuf. (ça évitera les drivers usb de vos divers appareilles de vous poser problème)

J'explique, j'ai fais le Tutos suivant à la lettre sur mon premier portable que j'utilise quotidiennement et hélas ça n'a pas fonctionner.

Après le conseille de Max52 m'a donner l'idée qu'il faut avoir un pc propre alors rien de tels qu'un pc qui vient d'être formater (mon second portable). Et la bingo, tout fonctionne comme sur des roulettes.

Zarvox merci aussi pour ton tutos, par ce que grâce à sa j'ai trouvé un autre lien dans cette page qui m'a envoyer vers une page expliquant en détail l'installation avec pdanet.

Mille merci à Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...