MingLifoo Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 (edited) Bonjour à tou(te)s J'essaie d'installer ubuntu sur une tablette ANDROID La tablette (en fait un smartphone avec écran 7" et double SIM) est de marque Médiatek, modèle MT65xx (d'accord, je sais, c'est un OVNI, mais c'est pas une raison pour ne pas s'y attaquer). La bête est rootée, équipée de Buzybox et dispose apparemment d'un noyau qui accepte les "loop devices" (ce qui semble être une condition sine qua non pour installer ubuntu) J'ai installé "Ubuntu Installer", "Terminal emulator" et "android VNC" comme cela est préconisé. Enfin j'ai téléchargé "ubuntuV6-1-script.zip" et "ubuntuV5-sm-image.zip" sur la tablette comme préconisé par "ubuntu installer" L'extraction de "ubuntuV6-1-script.zip" vers le dossier "ubuntu" créé sous la racine de la SDCARD (8Go dont 7 de libres) se déroule sans problème. Les tentatives d'extraction de "ubuntuV5-sm-image.zip" échouent systématiquement avec le message suivant : "une exception a été rencontrée" "java.lang.illegal/ArgumentException" Quelqu'un saurait-il me dire à quoi correspond ce message et ce que je peux faire pour résoudre le problème ? D'avance merci Edited April 18, 2012 by MingLiFoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 C'est pas un probleme lié a android mais a ubuntu. Tu n'est donc pas sur le bon forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts