Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Voilà, Je viens ici car mon Teos commence à montrer des signes de faiblesses.. En effet, après avoir emmener mon téléphone en Sav suite à un problème de l'écran tactile, Il y a de ça ~5-6mois, ceux-ci m'ont remis mon Teos en Rom opérateur (2.2, JP4) alors que j'étais sous Kyrillos 4.x. Je l'avais donc laisser, cette rom me convenant à l'époque..

Mais depuis bien 2 bonnes semaines, Ce dernier commence à remontrer des signes de faiblesses : Fermeture des applications à tous va (Opéra mini essentiellement), freez, ou bien latence pour écrire, J'en passe et des meilleures..

J'ai donc fait une recherche, et j'ai trouvé que le mieux était un retour aux paramètres usines, bien que cela ne garantit pas la résolution de ces problèmes..

Donc quitte à repartir de 0, autant le faire bien!

Je viens donc ici pour savoir quelle seraient actuellement la meilleure rom, kernel, root, drivers : La meilleure configuration totale en gros.

Je recherche avant tout une Rom stable (Que je peux garder 4-5mois sans bugs), assez performante (Plus le kernel ça peut-être?), qui puisse faire fonctionner un maximum d'applications (Car les carrés blancs sur le nouvel Angry Bird, pas top..)

Jme suis peut-être mal expliqué, donc dîtes moi si vous voulez des précisions sur certaines choses :)

~Récapitulatif~

-Configuration stable,

-Assez performante,

-Sans surcouche/applications inutiles qui mangent de la mémoire bêtement (Genre les applications opérateur ;) )

-Le "mieux" si je puis dire ^^

Merci beaucoup de votre aide! :D

Je vous souhaite une agréable soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le moment je suis resté en Kyorarom 0.5.0 Destiny. Elle est très stable avec un Kernel G3Mod (non OC) par dessus.

Je teste pas mal d'applis mais très peu de jeux... Je me suis fait une raison... Ce téléphone n'est pas fait pour les jeux. Du moins, si, pour les plus basique.

Pour finir, pour la réactivité... Plus tu installe d'appli, plus ça bouffe de la RAM... plus ça te ralentira le tout. Donc évite une combinaison tel que Launcher, appli SMS tierce... Etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu :)

Je n'ai pas trouvé cette Rom sur le Forum :o Elle a subi une mise à jour d'un autre nom?

Et je viens de me souvenir que j'avais déjà posé cette question auparavant, Je te passé le lien :

Est-ce que ce que m'avais proposé Boctambul peut-il me convenir encore actuellement ou y-a-t-il eu une chose semblable mais "mieux"

Et sinon, Je pensais à la CyanogenMod 7.2...

Donc j'hésite entre les 3.. >.>

Merci d'avoir porter attention à ma requête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement la Kyorarom n'est pas dans les tutos, mais tu la trouvera en suivant le lien dans ma signature (Les Tutos du Seb).

Pour ce que te disais Boc', c'est toujours "d'actualité", en tenant compte bien sûr des mises à jour, G3Mod est en version 3 et des bananes et la dernière stock Samsung est XXJPU.

Pour ce qui est de CM7 (ou 9), je ne sais pas vraiment où en est le taf des dev. car je ne me suis jamais trop penché sur cette Rom (question de goût...), tout ce que je peux affirmer c'est qu'elles ne sont pas 100% fonctionnelles bien que stable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer le Kyorarom, J'attend de charger à fond mon Teos.

Le mieux reste non OC pour une personne n'ayant que quelques bases comme moi ? Ou alors je prend OC directement pour ne pas avoir à reflasher plus tard ? ..

Et je met en OnePackage, le Kernel est compris dedans ? Rien de plus ?

Merci bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

633Mhz pour être plus précis! ;)

En fait l'oc sert surtout si on veut plus de fluidité dans certain jeu assez lourd, mais la plupart sont quand même injouable... 1000 semble un bon compromis, on ressens un peu dans la fluidité générale, mais au détriment de la longévité de la batterie...

Pour la Kyorarom, c'est bien en One Package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis sous la Kyo' depuis 2h-3h, Je la trouve vraiment sympa, et fluide ! :)

J'ai pris la Version OC, que j'ai mis entre 200 Et 1000Mhz en OnDemand ;)

Par contre j'ai un truc qui me gène beaucoup .. Sur tous les claviers disponible, en Bas à Droite, Au lieu de l'habituel "A la ligne" j'ai le Smylet ":-)", Or j'ai l'habitude de l'entré, Y-aurait-il une solution pour avoir le Clavier comme celui que j'avais avant ? Merci, Car je trouve ça assez gênant, et je ne voudrais pas repasser sous la Rom Opérateur pour ceci .. (Oui, J'aime pas perdre mes habitudes ^^ )

EDIT: Sous GoSms ça marche, mais bon, si vous aviez une solution pour évitez des Appli' tierces.. ;)

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouvé le clavier d'origine, il faudrait retrouver l'appli d'origine... puis la réinsérer dans /system/app...

Je ne l'ai pas sous la main, j'ai un week-end chargé, si tu veux faire une petite recherche sur Google, je le ferai dés que 5 min...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi du double post ^^

Bon, et bien je n'ai pas trouvé l'appli d'origine, mais c'est pas plus mal car j'ai adopté GoSms ;)

Et je conseille cette Rom! Elle est Vraiment très fluide! Sympa et tout.

Super! :)

Merci ;)

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens te voir car j'ai eu un problème :

Mon tactile à rebugé comme lorsque je l'ai envoyé en garantie, donc hop, 1er reflexe WIPE DATA/FACTORY RESET : Reboot et là .. Il bloque avec le G3MOD : La barre se charge à fond, fait une tonalité et puis plus rien.. :mad:

Et quand je fais la combinaison de touches Volume haut + Volume Bas + Home + Start, ça ne m'envoie pas vers le recovery mais vers le force update .. :mellow:

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, ni le bug du tactile ni le bug au démarrage..

J'ai accès au Download donc je reflasherai sous Kyoarom mais si le tactile ne fonctionne de nouveau plus, je serai contraint de passe sous la XXJPU de Samsung.. :emo_im_undecided: Mais seulement ce week-end vu que je ne suis en Internat la semaine ^^ Mais si tu as la solution pour que je retrouve mon portable ce soir ou demain .. :P

Modifié par Totow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiotte...

Le bug du boot, ça arrive... des fois juste en allumant le téléphone. Essais de faire un Wipe Dalvik Cache.

Pour le tactile, ce n'est pas un problème connu, donc je pense que c'est matériel...

Modifié par Seb90
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...